Nouvelle installation Froling P4 15 Kw - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Nouvelle installation Froling P4 15 Kw



  1. #31
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Nouvelle installation Froling P4 15 Kw


    ------

    La procédure conseillée pour la maintenance P2:

    Entretien P2_Page_1.jpgEntretien P2_Page_2.jpg

    -----

  2. #32
    bidonos91

    Re : Nouvelle installation Froling P4 15 Kw

    Merci pour ces conseils.
    Effectivement cela ne semble pas bien compliqué, juste que j'ai du mal a comprendre comment vérifier la grille et la chambre de combustion, si certain d'entre vous ont une photo ou un schéma et par où on y accède

    Cdt

    Bidonos

  3. #33
    herve78500

    Re : Nouvelle installation Froling P4 15 Kw

    La grille est accessible par le dessous lorsqu'on a enlevé les tiroirs à cendres.
    La chambre de combustion est accessible par le dessus lorsqu'on a enlevé le couvercle.
    Il y a des photos sur la notice utilisateur.
    A+
    Herve

  4. #34
    bidonos91

    Re : Nouvelle installation Froling P4 15 Kw

    merci pour ces information précieuses.
    J'ai donc nettoyé la bête dans son intégralité. J'ai également démonté la grille pour enlever du machefer dessus, un depot maxi de 1 cm. Auncu souci trés simple.

    Par contre ce matin, premier problème depuis son installation, le STB s'est déclenché et la chaudiere arrété et en défaut. J'ai ré enclenché, je ne comprends pas la raison de ce défaut. La seule chose que j'ai changé depuis l'hiver dernier c'est le caloriguge de l'ensemble de ma tuyauterie dans mon sous sol. Peut etre que j'ai une température de retour plus élevée, je trouve d'ailleurs quelle se coupe souvent depuis sa remise en serrvice en octobre !!!!.

    Vous avez un avis la dessus, faut il que je modifie des parametres de réglages ?

    Cordialement

    Bidonos91

  5. #35
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Nouvelle installation Froling P4 15 Kw

    Éventuellement vérifier le purgeur d'air de la chaudière, il est juste au dessus de la douille stb.
    C'est un cas courant.

  6. #36
    herve78500

    Re : Nouvelle installation Froling P4 15 Kw

    Le déclenchement du STB indique que la chaudière a atteint une température critique de 100°C. Heureusement que la pression dans le circuit donne encore quelques degrés supplémentaires avant l'ébullition, car à l'air libre l'eau entrerait en ébullition!!
    Quelle est ta température de consigne en sortie chaudière? Il faut garder une certaine marge par rapport aux 100°C car la chaudière dépassera facilement de quelques degrés sa température de consigne.
    beberbrouillat t'indique une autre cause: si la chaudière contient un toit de gaz en haut, cela peut perturber les capteurs de température.
    Autre possibilité, désamorçage du circulateur qui fait passer l'eau dans la chaudière. C'est ce qui m'est arrivé à la mise en service, probablement à cause d'une purge d'air insuffisante.
    A+
    Herve

  7. #37
    bidonos91

    Re : Nouvelle installation Froling P4 15 Kw

    la temperature de consigne est à 50°C (sans accumulateur).
    Un toit de gaz, tu veux dire qu'il peut y avoir une poche d'air malgré la présence de la soupape dévacuation a l'arriere d ela machine ?
    bidonos91

  8. #38
    herve78500

    Re : Nouvelle installation Froling P4 15 Kw

    S'il y a un purgeur d'air automatique en haut à l'arrière et s'il est fonctionnel, alors la cause est ailleurs. Pour l'anecdote, j'en ai eu un qui se coinçait, quand on appuyait sur la valve, il sortait du gaz.
    Avec une consigne de sortie à 50°C, normalement on ne devrait jamais atteindre les 100°C.
    Dans ce cas, le plus efficace serait d'observer ce qui se passe au démarrage de la chaudière: le capteur de température de sortie a-t-il une progression normale dans le temps, notamment par rapport au capteur de température des fumées?
    Le circulateur de chauffage se met-il en marche dès que la température de sortie est supérieure au seuil programmé? Sens-tu la chaleur se propager dans le conduites jusqu'au départ chauffage?
    A+
    Herve

  9. #39
    bess85

    Re : Nouvelle installation Froling P4 15 Kw

    bonjour je suis nouveau sur le forum,je possède une froling p4
    et j'ai beaucoup de mal a régulé la température que je veux;
    et quelque petite question niveau plage horaire.
    MERCI.

  10. #40
    Tam

    Re : Nouvelle installation Froling P4 15 Kw

    Un nouveau qui remonte un sujet de beber, bizarre...


Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Nouvelle installation VIGAS 25 LC (Lambda Control)
    Par Rodelbob dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 14/09/2016, 19h21
  2. installation d'une chaudière froling fgl
    Par jackreine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/08/2011, 22h22
  3. PB installation nouvelle CG (PNY Gforce 210)
    Par sirius2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/05/2010, 15h04
  4. nouvelle installation chaudiere bois buches
    Par invite86cb9207 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/01/2009, 09h29
  5. installation nouvelle chaudiere gaz/solaire
    Par invite0b1346f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2007, 23h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...