Bonjour à tous,

Après avoir étudié les différents types de chauffages (chaudière à granulés,pompe à chaleur) depuis 6 mois, il s'avèrent que le moyen le moins couteux et le plus adéquate pour mon habitation est le gaz (en remplacement d'une vieille chaudière à fouel).
Voici mon premier devis que l'on me propose :
-vidange générale des réseaux + dépose et enlèvement de la chaudière usagée = 160 euros
- chaudière DE DETRICH au sol TWINEO EGS 100SL + Kit JA 13 + Kit de liaison hydraulique JA11= 3337.50 euros
-sonde AD 225 + Cablage + Thermostat sans fil AD 266= 459 euros
-Tubage de la cheminée type TECHNAFLON de 80mm et Accesoires + Mise en oeuvre=580 euros
-Réseaux GAZ depuis le comptage gdf + certificat QUALIGAZ=430 euros
-Divers raccordements hydrauliques et électriques au réseaux existants en reprise sur les canalisations+Vase d'expansion chauffage complémentaire et potence+ Mise en oeuvre=1335 euros
-OVENTROP Thermostatique: fournitures corps et tête (9x) + mise oeuvre= 666 euros
- remise de 15% sur chaudière = - 500 euros

Soit un total de 6920.23 euros (à cela se rajoute le raccordement GRDF de la rue à chez moi = 520 euros)

Que pensez vous de ce premier devis?
Avez vous des suggestions à me faire?
DE DIETRICH est-elle une bonne marque?

Au niveau des aides financières, est ce qu'il y a quelque chose pour les chaudières à gaz?
quel crédit d'impôt? (en sachant que je réalise également l'isolation de mes combles).

Merci de vos commentaires
CORDIALEMENT