Petits trous dans pare pluie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Petits trous dans pare pluie



  1. #1
    invite24d1ed47

    Question Petits trous dans pare pluie


    ------

    Bonjour,

    Mon toit est posé, avec un pare pluie...
    Tout est neuf.
    Le pare pluie est troué à plusieurs endroits..
    ""trous d'environ 5mm à 3cm""
    L'entrepreneur va posé su "scotch" de l'intérieur...

    Est-ce courant que le pare pluie à peine posé est troué ?
    Est-ce que le scotch est une bonne solution ? Quel scotch ??
    Que me conseillez-vous ?

    De plus comment le pare pluie est découpé autour du conduit de cheminée ? Large ? Collé au conduit..

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    fca

    Re : Petits trous dans pare pluie

    Bonjour,

    Je ne suis pas couvreur mais j'ai comme un doute sur la normalité des trous (surtout ceux de 3cm) dans un pare-pluie neuf et fraîchement posé.
    Le but du pare-pluie est d'être respirant pour laisser la vapeur d'eau s'évacuer mais aussi d'être suffisamment étanche aux gouttes en provenance de l'extérieur afin de ramener l'eau vers l'extrémité du toit.

    Si tu as un trou de 3 cm sur le chemin de passage de l'eau qui serait passée au travers des tuiles, l'eau qui est une "grosse faignante" ne va pas faire le tour du trou^^
    Le coup du scotch par l'intérieur, pourquoi pas mais le scotch et l'eau ne font pas très bon ménage...

    FCA

  3. #3
    ofmika

    Re : Petits trous dans pare pluie

    Bonjour,

    C'est très étonnant d'avoir des trous dans du neuf.... Surtout que le parepluie perd sa fonction. Puis un pare pluie est un matériel plutot résistant (trouve un bout quelque part et essaye de le déchirer : pas évident).

    A mon avis les ouvriers ont posé le parepluie et ont fait un travail de découpe/ clouage au dessus.


    Surtout des trous de 3 cm .... Si tu as un ou 2 trous à un endroit précis, la solution scotche peut passer (à condition d'utiliser du scotche prévu pour ce type de parepluie (voir les recommendations sur le site du fabricant)). Par contre même avec le bon scotche, quid de la tenue dans le temps ....

    Par contre, si tu as un gruyère un peu partout, je refuserai le boulot et j'exigerai le remplacement du parepluie par un neuf (là ils feront gaffe). Car un parepluie avec des bouts de scotches un peu partout, c'est du boulot dégueulasse.... J'espère que dans ce cas, il n'ont pas déjà posé les lattes + contre lattes (+ les tuiles ....).

    En tout cas, je surveillerais le chantier bien plus pour éviter d'autres mauvaises surprises .....

    Michel

  4. #4
    phil12

    Re : Petits trous dans pare pluie

    Bonjour ,

    Le scotch avec 60 Degrés sous les tuiles en été que pensez vous qu'il va faire?



    Comme Miche pour le reste.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Le pare pluie en question dans une ITI du toit (combles)
    Par KMan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2012, 13h46
  2. Flocage ouate dans toiture sans pare-pluie. Qu'en pensez-vous?
    Par ririmason dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/06/2011, 12h03
  3. pare/frein vapeur, pare-pluie HPV ou non, voliges ?
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 10/12/2010, 11h25
  4. Avec liege Pare-vapeur et pare pluie est necessaire ?
    Par invite5f267d93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 07h48
  5. Isolation avec frein vapeur et pare pluie intégrés dans les couches
    Par invite8fa82e4e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2008, 15h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...