Pompe à chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pompe à chaleur



  1. #1
    inviteffc3a964

    Pompe à chaleur


    ------

    Bonjour,
    Nous allons construire une maison BBC avec 220 m2 habitable.
    Celle-ci se situe dans le haut-doubs, environ 1000m d'altitude connue pour ses hivers polaires.
    Aussi, on me conseille de poser une pompe à chaleur air / eau, qu'en pensez-vous????
    En vous remerciant par avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    gjp43

    Re : Pompe à chaleur

    Bonjour, qui conseille cette installation? Celui qui les vend? Je pense qu’une consultation de thermicien s'impose. Avec l'étroite collaboration de l'architecte dés la conception de la maison et non ensuite une fois que celle ci est définie. A priori une pompe à chaleur air/ eau est facile à installer et semble une solution séduisante mais ce n'est pas la meilleure solution surtout à 1000m d’altitude où le COP de celle ci sera faible en période de grand froid.

    J'aimerai bien connaître la solution retenue.

    Cordialement .

    GJP

  3. #3
    cornychon

    Re : Pompe à chaleur

    Bonjour,

    Je t’invites à lire les deux réponses #9 et #13 du lien suivant :

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ro-9-1-mt.html
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    expander

    Re : Pompe à chaleur

    Bonjour,

    mon retour d'experience est le suivant.
    j'ai installé une pompe a chaleur en releve de chaudiere fioul il y a 4 ans. par securite j'ai fais appel a un professionnel ( un vrai..) et j'ai choisi la marque DAIKIN.

    4 ans après je peux vous dire de ne surtout pas acheter du DAIKIN j'en suis à 2000 euros de réparation. (accélérateur défectueux pas pris sous garantie) ( compresseur garantie 5 ans mais la pieces uniquement donc a votre charge de le faire remplacer par un technicien Daikin obligatoirement cout 1500 euros de main d'euvre)

    après plusieurs démarche auprès de Daikin ils ne veulent rien savoir

    donc la rentabilité dû aux rendement bien inferrieur a ceux annoncé est reponsé de 4 ans

    en conclusion evitez a tout prix cette marque

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur
    Par invite2db52f99 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2013, 10h56
  2. pompe a chaleur
    Par inviteb46afa39 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2011, 15h43
  3. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
  4. [Thermique] Pompe à chaleur
    Par invite2634bac3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2008, 20h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...