Quelle poêle a bois choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quelle poêle a bois choisir ?



  1. #1
    fredhonda

    Quelle poêle a bois choisir ?


    ------

    Bonjour j'ai un projet de construction plan plein pied.jpg je me suis pencher sur le probleme du chauffage et je pense opter pour le poele a bois (chauffage principal) qui est a mon avis le plus economique et le plus fiable .
    J'aurai un conduit pouj diametre 200 mm hors les sorties de fumées des poêles a bois sont toutes differentes sera t-il possible de racorder tous type de poeles sur ce conduit qui fera environ 5 m de long .(pas de probleme de tirage ? une souche de cheminée est elle compatible avec un poele ?)
    J'ai vu qu'il existait des poêles a bois etanches est ce utile pour ma maison qui ne sera pas BBC ?
    Comment chauffer mes chambres avec le poêle a bois ?
    Il me faut plutot un poêle a convection ou rayonement ? acier ou fonte ? quelle puissance ? cela sera t-il suffisant pour chauffer toutes mes pieces ? quelle marque ? merci d'avance pour vos conseils .

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    fredhonda

    Re : Quelle poêle a bois choisir ?

    et vmc hydro b

  3. #3
    Mantaray

    Re : Quelle poêle a bois choisir ?

    si tu veux chauffer les chambres tu enleves la cloison entre le séjour et le couloir !

  4. #4
    fredhonda

    Re : Quelle poêle a bois choisir ?

    Comme ca je verai la tele du salon allongé sur mon lit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mantaray

    Re : Quelle poêle a bois choisir ?

    oui mais tu auras chaud ... c'est ce que tu voulais non ?

  7. #6
    Clair31

    Re : Quelle poêle a bois choisir ?

    bonjour,

    Pour le choix du poêle, tu as ce fi du sommaire.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2165286
    Sinon tu peux envisager de remplacer la cloison sèche entre le couloir et le séjour par une cloison massive de briques de terre crues ou autre qui servira d'accumulateur de chaleur en y plaçant un poêle en fonte ou un Stuv 30 in par exemple.
    pour info
    http://www.futura-sciences.com/fr/do...810/c3/221/p1/
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 08/08/2012 à 19h47.

  8. #7
    invite124dbdea

    Re : Quelle poêle a bois choisir ?

    Bonjour,
    Vu la configuration de ta maison tu as le choix entre un poele à buches de 7 KW ou mieux un poele de masse autrichien...ou Alsacien avec céramique et massif...
    Si c'était une maison bois ce serait autre chose....

  9. #8
    fredhonda

    Re : Quelle poêle a bois choisir ?

    Est ce que deux grilles d'aeration sans ventilo derriere le poele (une en haut pour faire passer l'air chaud deriere la cloison et une en bas pour faire entrer l'air froid des chambres vers le salon) suffiront a homogeneiser la chaleur dans les pieces ?(je ne veut pas 25 dans le salon et 15 dans les chambres^^) La maison sera sur vide sanitaire (donc pas d'inertie si j'ai bien compris )
    Une autre question que je me pose quelle revetement pour la piece principale ? carrelage foncé pour faire un peu d'inertie mais sensation de froid au pied ou parquet flottant ,pas inertie mais moins froid au pied ? merci pour vos precieuses reponses.

Discussions similaires

  1. Quelle puissance pour mon poêle à bois et quelle marque ?
    Par invite00756e25 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2012, 19h40
  2. Quelle chaudière à bois choisir?
    Par poup77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 03/03/2012, 15h42
  3. quelle poele choisir
    Par invite5bbcc558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2010, 14h39
  4. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  5. Quelle chaudiere bois choisir ?
    Par invited5ed6ec6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/11/2008, 16h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...