Quelle fumisterie! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Quelle fumisterie!



  1. #31
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Quelle fumisterie!


    ------

    Le logiciel officiel setupCheminee.exe s'installe correctement sous linux (ubuntu 12.04LTS, émulateur wine). Affichage et ergonomie sont un peu bizarres. Ca plantouille parfois, avec comme résultat l'impossibilité de fermer le programme (sauf avec un 'kill' à la main). Le logiciel demande la température de sortie des fumées, ainsi que la vitesse des fumées à la sortie de l'appareil ou bien puissance nominale + rendement + taux de CO2. Ce dernier ne fait pas partie des mentions obligatoires sur les certificats des appareils
    Mes petites tentatives ont donné un peu n'importe quoi comme résultat. C'est pas gagné... L'aide du logiciel est assez minimale (et pas toujours cohérente dans les notations).

    Tentative d'installation sur windows 7 64bit => chou blanc. Et c'est censé être un logiciel pour les professionnels? :grrr:

    Un instant, j'ai cru à une bonne surprise quand j'ai vu un "onglet" air secondaire, avec mention de l'option modérateur de tirage. Plouf, dans l'eau : l'option n'est pas activable.

    Quelqu'un aurait la norme EN13384-1 à me prêter, à tout hasard?

    -----
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  2. #32
    Sanglo

    Re : Quelle fumisterie!

    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas de solution à apporter, pas d'eau au moulin et pas de fumées supplémentaires
    Mon attention a été simplement attirée par le titre du message.
    Quelle fumisterie !
    Avec un point d'exclamation ça veut dire "Quel amateurisme, blague, farce, faribole, tromperie !"
    Hé oui, un simple point d'exclamation au lieu d'un point d'interrogation change complètement le sens de la phrase

    Quelle fumisterie ?
    Cà c'est le bon titre.

    Cordialement.
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  3. #33
    SK69202

    Re : Quelle fumisterie!

    Le point d'exclamation est adapté, ou la norme est d'application obligatoire et elle doit être publique et diffusée (ce n'est pas le cas d'autres normes obligatoires), ou elle n'est pas obligatoire et aucun document d'application obligatoire doit y chercher des trucs à appliquer.
    Juste la fumisterie de l'Administration......

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #34
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Quelle fumisterie!

    Citation Envoyé par sk69202 Voir le message
    le point d'exclamation est adapté, ou la norme est d'application obligatoire et elle doit être publique et diffusée (ce n'est pas le cas d'autres normes obligatoires), ou elle n'est pas obligatoire et aucun document d'application obligatoire doit y chercher des trucs à appliquer.
    Juste la fumisterie de l'administration......

    @+
    hors sujet!

  5. #35
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Quelle fumisterie!

    Pour le calcul de la cheminée, j'ai trouvé ça: http://www.kesa.de/lng_fra/t_fra_software.html

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. fumisterie
    Par invited042174d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/01/2011, 15h18
  2. choix de fumisterie
    Par invite6f09da73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2009, 22h50
  3. Fumisterie inox cheminee
    Par invite9f50b7ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2009, 09h31
  4. accessoires cheminee fumisterie etc.....
    Par invite237a3761 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2009, 22h55
  5. fumisterie effet hutchinson
    Par invite3b0d6018 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2007, 16h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...