Le logiciel officiel setupCheminee.exe s'installe correctement sous linux (ubuntu 12.04LTS, émulateur wine). Affichage et ergonomie sont un peu bizarres. Ca plantouille parfois, avec comme résultat l'impossibilité de fermer le programme (sauf avec un 'kill' à la main). Le logiciel demande la température de sortie des fumées, ainsi que la vitesse des fumées à la sortie de l'appareil ou bien puissance nominale + rendement + taux de CO2. Ce dernier ne fait pas partie des mentions obligatoires sur les certificats des appareils
Mes petites tentatives ont donné un peu n'importe quoi comme résultat. C'est pas gagné... L'aide du logiciel est assez minimale (et pas toujours cohérente dans les notations).
Tentative d'installation sur windows 7 64bit => chou blanc. Et c'est censé être un logiciel pour les professionnels? :grrr:
Un instant, j'ai cru à une bonne surprise quand j'ai vu un "onglet" air secondaire, avec mention de l'option modérateur de tirage. Plouf, dans l'eau : l'option n'est pas activable.
Quelqu'un aurait la norme EN13384-1 à me prêter, à tout hasard?
-----