Bonjour et merci d'avance pour l'aide, c'est presque un sos que le lance
Mes parents (86 ans) vivent dans une petite maison préfabriquée d'au moins 35 ans; donc isolation pas terrible si elle existe.
Ils ont quand même fait poser des fenêtres avec double vitrage, et se sont fait vendre un crépi soit disant isolant (mais vous me direz surement ce que vous en pensez). plus une petite véranda qui doit protéger un peu...peut être.
Le problème que j'ai aujourd'hui est de leur faire changer leur chauffage. Ils ont un radiateur qui si j'ai bien compris comprend des briques réfractaires et souffle quand nécessaire (et dont ils vantent les mérites). Plus un tout petit convecteur dans la salle de bain, et rien du tout dans les 2 chambres. Et comme ils ont froid, ils y ajoutent une poêle à pétrole en journée, et un radiateur électrique mobile pour la nuit. Et avec tout ça ils obtiennent en ce moment à peine 18 degrés. Je commençais un travail de fond pour les persuader de poser une clim réversible, mais ce que j'ai pu lire dans le forum me fait maintenant douter !
Vous aurez compris qu'il me faut une solution qui ne demande pas de gros travaux (sinon j'aurais bien penché pour la géothermie), qui ne soit pas non plus trop coûteux à l'achat, mais le critère le plus important c'est le confort, donc une bonne chaleur. D'autant plus qu'ils ont des rhumatismes (bien sûr).
Ah oui, ils ont aussi des problèmes d'humidité en bas des les murs, j'essaie bien de leur expliquer qu'il faudrait une vmc mais je n'ai pas encore réussi à la faire installer!
Donc voilà, grâce aux explications des participants, j'opterais bien pour des radiants, mais je ne suis vraiment pas sure..je compte sur vous !
-----