Bonjour à vous tous, nouveau sur ce forum que j'ai déjà largement parcouru, j'ai besoin de vos avis concernant le choix de ma fumisterie.
Je suis en train de rénover une vieille batisse en pierre dans le sud Aveyron. Nous avons prévue comme chauffage un poele à bois (Jotul, Bullerjan, supra...choix pas encore arreté), la toiture va être refaite intégralement au printemps avec le procédé Sapisol (isolation intégrée) et se pose à moi la question du choix du type de conduit de cheminée; soit du tube inox genre "poujolat" soit des boisseaux en terre cuite alvéolée qui je crois reviennent beaucoup moins chers. Le conduit de fumée sera de toute manière adossé à un mur, traversera le plancher d'une mezzanine, ne passera pas par des combles et aura une hauteur totale de sept ou huit mètres et à priori sans dévoiement. Quels sont les inconvénients de l'un et de l'autre système? Il faut que je me décide assez vite avant que mon maçon ne commence le chantier et c'est la un domaine où mon savoir à beaucoup de lacunes. Je vous remercie par avance de votre aide et du partage de vos connaissances.
Poustomus.
-----