Projet rénovation maison, différents choix.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Projet rénovation maison, différents choix.



  1. #1
    crougne

    Projet rénovation maison, différents choix.


    ------

    Bonjour,

    voici mon projet de maison :
    Ancienne ferme 1850 environ, 800m d'altitude. J'ai fourni un plan fait à la va-vite pour vous donner une idée de la situation.
    Donc on rentre par une terrasse surélevée, salle principale (1) isolée sous rampant hauteur max 4-5metres, chauffée par une cheminée ouverte (coloriée en feutre marron), surface 40m², futur salon salle à manger cuisine, des toilette seront installées.
    En descendant quelques marches on arrive sur la salle 2 25m² environ, qui sera chambre ou bureau.
    Depuis la pièce principale, une ouverture sera crée (dans mur porteur) pour accéder à la pièce 3, qui sera une chambre avec SDB, pièce non isolée actuellement.
    Ensuite on descend et on tombe sur le sous-sol semi enterré 4. l'escalier du premier plan n'est pas dans le bon sens.
    Deuxieme plan pour montrer la dispo en sous sol, il s'agira des chambres des enfants et d'un espace à vivre.
    La partie orangée symbolise les murs enterrés.
    La partie 5 est à moitié enterré et est indépendante, elle servira peut etre de local technique ou buanderie., peut etre seulement fermée et pas isolée.
    je ne sais pas encore ce qu'il y a sous la terrasse, si c'est du vide ou du plein.

    Isolation actuelle, 20cm sous rampant, rien au niveau des murs, fenetre double vitrage ancienne.

    Objectif :
    agrandir l'ouverture de la porte fenêtre de la pièce principale et pose d'une baie plus grande.
    Isolation extérieure sur les murs NO et NE, laine de bois et bardage extérieur.
    Isolation intérieure sur le reste.
    Renforcement de l'isolation haute.
    Changement des menuiseries.
    Ventilation efficace (pas de DF) , peut etre un puit canadien en plus. installation à définir.
    Installation d'un chauffage efficace, installation d'un insert qui devrait permettre de chauffer l'étage.
    C'est mon point le plus sensible comment chauffer mes chambres en sous-sol, qui même si elle ne demande qu'un chauffage modéré nécessitent quand même un chauffage. Radiateur elec à inertie? J'ai pas envie, des idées?
    Installation d'un récupérateur d'eau de pluie.

    #### Nous n’acceptons pas d'images personnelles hébergées sur un site extérieur. http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2057456


    L'idée n'est pas d'obtenir une classification, mais de faire au mieux avec un cout relativement bas.

    Si vous avez des conseils je suis preneur. Notamment concernant le chauffage.

    merci

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 25/09/2012 à 18h05. Motif: suppression images non hébergées

  2. #2
    crougne

    Re : Projet rénovation maison, différents choix.

    1.jpg2.jpg

    Voici les photos !
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    crougne

    Re : Projet rénovation maison, différents choix.

    Pour simplifier le message,
    comment isoler les parties semi-enterrées?
    Quel mode de chauffage pour ces mêmes parties, en prenant compte un insert/poêle à l'étage?

  4. #4
    arthuro67

    Re : Projet rénovation maison, différents choix.

    jai le meme probleme que toi,
    sans reelement etre convaincu, je v isoler par un mur placo a 70 cm des paroies entérrées, pour prevenir toute moissisure, et garder la possibilité des ventiler la partie sous terre de mes murs.

    mais je n'ai pas de soucis de place moi :/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Projet rénovation maison briques 1920/1930
    Par Yuzz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 69
    Dernier message: 08/12/2015, 13h17
  2. Projet: maison BBC effinergie rénovation
    Par cold.apok dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 66
    Dernier message: 13/06/2012, 11h02
  3. Projet de Rénovation Maison en Pan de Bois
    Par Obimarp dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2009, 13h38
  4. Projet de renovation maison de 1926
    Par paulin68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/11/2009, 21h07
  5. Projet rénovation/agrandissement maison années 30
    Par 95GuiGui95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/08/2009, 11h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...