isolation des murs sur le placo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isolation des murs sur le placo



  1. #1
    zolvert

    isolation des murs sur le placo


    ------

    bonjour

    je vient d acquérir une maison en pisé.
    les murs de de l’étage sont doublé avec du placo et a certain endroit du placo + 20 mm de polystyrène.
    Je voudrait savoir s'il est possible de collé, avec du map, des plaques de doublage type th32 ou th38 (placo + polystyrene plus épais) directement sur le placo existent ou suis je obligé de tout casser?

    merci d avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Galuz31

    Re : isolation des murs sur le placo

    Bonjour.

    Vos murs sont déjà isolés avec du placo et du polystyrène, et vous voulez en remettre une couche? Je ne comprends pas bien...

  3. #3
    zolvert

    Re : isolation des murs sur le placo

    bonsoir
    Isolé c est un bien grand mot
    il y a 20 mm de polystyrène c est loin d être une isolation ça représente une Résistance thermique : 0.55 m².K/W pour des murs extérieur c est comme s il n y avait rien. c est pourquoi je souhaite rajouter 100 mm de polystyrène collé sur l ancien placo.

  4. #4
    Galuz31

    Re : isolation des murs sur le placo

    Je n'avais pas compris. C'est l'isolation extérieure que vous voulez épaissir?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation des fondations en renovation / maison parpaing + polystirène-placo de 1986
    Par apap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2014, 13h41
  2. isolation des murs
    Par invite3a91194e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/08/2011, 16h07
  3. Placo : murs et plafonds sur ossature désolidarisée
    Par djamon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2011, 17h44
  4. maison pierre, isolation des murs, placo ou ?
    Par invited3f8cfd9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2008, 14h25
  5. isolation des murs
    Par invitecb8423d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 14/11/2007, 09h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...