PB raccordement d'un radiateur de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PB raccordement d'un radiateur de chauffage



  1. #1
    jolesrobineaux

    PB raccordement d'un radiateur de chauffage


    ------

    bonsoir à tous,

    l'année dernière un chauffagiste "professionnel" m'a posé 2 radiateurs supplémentaires sur mon installation.
    Ces 2 radiateurs, l'hiver dernier, ne chauffaient pas des masses; j' étais obligé de les purger toutes les semaines (de l'air dans le circuit) pour avoir un semblant de chaleur.

    Je me demande si son raccordement est dans le manuel des plombiers...pas joli en tous cas!

    Nom : IMGP1461.jpg
Affichages : 67
Taille : 264,0 Ko

    Y a t il une modification à faire pour qu'ils puissent chauffer normalement ?
    Si oui, et si modifications au niveau tuyauterie, puis je le faire moi même sans être obligé de braser mais juste soudure traditionnelle ?

    Par avance merci.

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : PB raccordement d'un radiateur de chauffage

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par jolesrobineaux
    Ces 2 radiateurs, l'hiver dernier, ne chauffaient pas des masses; j' étais obligé de les purger toutes les semaines (de l'air dans le circuit) pour avoir un semblant de chaleur.
    Si tu as de l'air dans le circuit...surtout après avoir fait une multitudes de purges...c'est que de l'air remplace l'eau...

    Et si de l'air remplace l'eau...c'est manifestement le signe d'une fuite sur ton installation...je commencerais par investiguer de ce côté là...

    Cordialement

  3. #3
    jolesrobineaux

    Re : PB raccordement d'un radiateur de chauffage

    bonsoir Mickele91,

    j'y ai déjà pensé,mais si c'était le cas, mon niveau d'eau baisserait et ce n'est pas le cas, je passe l'hiver sans rajouter de l'eau dans le circuit.

    merci.

  4. #4
    SK69202

    Re : PB raccordement d'un radiateur de chauffage

    Bonjour.

    Les purges peuvent être longue, il faut mettre le circulateur en grande vitesse pour faire circuler l'air et le coincer une fois pour toute dans les radiateurs ou qu'il s'évacue par les purgeurs.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jolesrobineaux

    Re : PB raccordement d'un radiateur de chauffage

    bonjour et merci SK6962.

    je vais faire ça, par contre c'est pas gênant de réduire comme il a fait,du diam 22 à 14 en une seule fois (sur l'autre radiateur, pas sur la photo)?

    @+

  7. #6
    SK69202

    Re : PB raccordement d'un radiateur de chauffage

    C'est normal, le débit du radiateur ne nécessite pas du 22.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Raccordement radiateur électrique
    Par jozelle17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/08/2017, 05h52
  2. Ajout d'un radiateur sur circuit chauffage
    Par invite51c48b59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2016, 20h17
  3. Problème raccordement radiateur et chauffe-eau
    Par invitee7bedb69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2010, 13h24
  4. ajout d'un radiateur sur chauffage central gaz
    Par invite57ce5e6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2009, 20h56
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2005, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...