Tubage flexible isolé ou double peau dans conduit ancien...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tubage flexible isolé ou double peau dans conduit ancien...



  1. #1
    invite63d295f2

    Lightbulb Tubage flexible isolé ou double peau dans conduit ancien...


    ------

    Bonjour,

    Je me permets de poster une demande parce qu'après avoir parcouru le forum je ne sais plus du tout quelle solution choisir.

    J'ai un conduit de cheminé dans une maison ancienne. Ce conduit est tout d'abord fait de brique puis de pierre:épaisseur de 13/14 cm . C'est un conduit dévoyé de diamétre 22/ 23 cm et d'une longueur de 9M.A l'achat de la maison il était utilisé pour une chaudière à fioul non tubé. Je l'ai fait débistré par un pro ( il n'y avait pas trop de dépot). Le problème est qu'il y a deux poutres à fleur du mur en peirre ou passe le conduit ( poutres servant a soutenir le plancher des étages).
    Je veux aujourd'hui utiliser un poele à bois et je me pose la question du tubage. Je voulais tout d'abord tuber avec du lisseco double peau de 180, ce qui laisserait une lame d'air théorique de 4 cm autour de mon tube et permettrait d'avoir une distance de 16 cm entre le tube et les éléments combustibles mais encore faut t'il que mon tube sois d'accord pour se positionner bien gentiment centrer dans le conduit!!!
    Au vu du dévoiement, il est sur qu'il va par endroit toucher la pierre et par la même, transmettre la chaleur à celle-ci. J'ai donc peur que cet endroit soit celui juste en face des poutres et qu'il y est un risque.
    Je me suis donc retranché sur un tubage isolé en 150 intérieur et 214 extérieur.Le tubage est donc très juste pour passer dans le conduit mais cela semble réalisable. Ce tubage permet de réduire l'écart au feu de 8 cm.Ce qui, avec la largeur des pierres du conduit me ferait je pense, une bonne mise en sécurité. Mais voilà, ce tubage prenant presque la totalité de l'espace du conduit, y'a til un risque de créer des piège à chaleur ou les tubages isolés de ce type peuvent être entouré par de la pierre sans problème?
    J'avoue ne plus trop savoir. Est 'il mieux d'utiliser un double peau avec une ventilation qui devrait assurer une bonne température dans le conduit ou utiliser un double peau isolé qui semble plus sécurisé mais qui serait très confiné dans mon conduit et risque de monter en température?
    Je fais appel à vos expériences. Si il vous manque des éléments faites le moi savoir!!! Je vous remercie pour vos éclairage...

    -----

  2. #2
    invite63d295f2

    Re : Tubage flexible isolé ou double peau dans conduit ancien...

    Bonjour,

    Y'a personne d'interessé par mon problème? est ce que je n'ai pas posté au bon endroit?

    Une réponse s'il vous plait!!!! le froid arrive vite!!

  3. #3
    invite63d295f2

    Re : Tubage flexible isolé ou double peau dans conduit ancien...

    up.................

  4. #4
    jba632

    Re : Tubage flexible isolé ou double peau dans conduit ancien...

    Bonjour,

    Je me pose les mêmes questions.

    Un conduit isolé peut'il être en contact direct avec l'ancien boisseau?

    Faut'il mieux un simple peau avec une bonne ventilation du conduit?

    Si des pros passent par là...

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite55db9071

    Re : Tubage flexible isolé ou double peau dans conduit ancien...

    Tubage isolé avec ventilation basse et haute tout simplement prévoir également un modérateur de tirage au vu de la hauteur !

Discussions similaires

  1. Pose conduit double paroi isolé?
    Par damokles dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2012, 17h57
  2. Problèmes tubage ancien conduit
    Par invite2324cdf7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2012, 17h25
  3. tubage ancien conduit cheminée pour poèle à bois
    Par invite70d97030 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2011, 09h32
  4. Traversée de mur avec un conduit isolé double peau
    Par ed3000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/08/2011, 10h31
  5. Conduit cheminée inox double peau
    Par ganmat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2010, 08h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...