Fissure dans le velux intérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fissure dans le velux intérieur



  1. #1
    invitea605b007

    Fissure dans le velux intérieur


    ------

    Bonjour,

    Je suis en litige actuellement concernant un état des lieux de sortie avec le propriétaire de mon ancien appartement.
    Durant ma location le velux intérieur ( 1m38/95cm) de ma salle de bain s'est fissuré. Je me rappelle qu'il s'agissait du 24 décembre dernier il y'a deux ans de cela. Il ya un radiateur juste en dessous du velux.
    Mon propriétaire m'accuse d'avoir donné un coup dans le velux, hors cela n'a jamais été le cas. Il y'a un meuble juste en dessous, donc il eut fallut que je grimpe sur le meuble et donne un coup de batte pour le fissurer -_-
    C'est un velux que j'ouvre et je ferme souvent étant donné qu'il est dans la salle de bain et que cette pièce ne comporte aucune ventilation. Et avec un Bulex à système ouvert cela peut être mortel. (une de mes amies est décédé par intoxication au CO2) Depuis je fais très attention à cela.
    Un ouvrier venu voir l'état de la toiture a suggéré que le fait d'ouvrir et de fermer le velux ait pu être une cause de cette fissure.
    Mais mon propriétaire n'en démord pas et veut que je la remplace.

    Les velux de l'appartement ont 15 ans d'âge et d'après les vendeurs de velux ils doivent être remplacé tous les dix ans.
    L'état général de mes velux n'étaient à la base pas terrible (infiltration, mousse pourrie, bois pourris, des morceaux de bois du velux tombait à chaque fois que je l'ouvrais)
    J'ai lu également sur d'autre forum que l'humidité dû à un problème de raccord pouvait être également une cause des bris de verre.
    Effectivement des ardoisiers sont venus replacer les tuiles qui étaient mal posées.

    J'ai bien sûr téléphoné à mon assurance qui m'assure que le velux est de la responsabilité de l'enveloppe de l'immeuble et donc n'est pas à ma charge à moins que je ne sois responsable de la fissure. Je ne sais plus trop qui croire et comment procéder à la cause de cette fissure.


    #### Nous n’acceptons pas d'images personnelles hébergées sur un site extérieur. http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2057456


    Qu'en pensez-vous?

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 06/10/2012 à 11h32. Motif: suppresion image non hébergée

  2. #2
    invitea605b007

    Re : Fissure dans le velux intérieur

    Voici donc l'image en question
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite46017a38

    Re : Fissure dans le velux intérieur

    Bonjour,

    je pense que la fissure vient du fait que le l'ouvrant à du se déformer en le basculant.En fait,il y a deux charnières latérales qui doivent être bien graissées,Si ce n'est pas le cas en ouvrant le velux qui est très grand une déformation du cadre peut se produire et fissurer le carreau.
    Qui est responsable?Le velux fait bien partie de l’enveloppe du bâtiment mais l'entretien courant doit etre réalisé par le locataire.Par contre,il est possible de ne changer que le carreau du velux(a voir avec l'assurance pour un bris de glace)Car un velux de 15 ans n'est pas fichu(en théorie)Le changement tout les 10 ans est une aberration(et les fenêtres aussi?).
    Cordialement.

  4. #4
    invitea605b007

    Re : Fissure dans le velux intérieur

    Bonjour,

    Merci pour la réponse.
    Si jamais c'est bien le cas, il est dommage que ce ne soit pas le genre de choses que l'on sache lorsque l'on est pas professionnel.
    C'est la première fois que j'entend qu'il faille graisser les charnières d'un velux.
    Mais j'ai eu l'occasion de lire sur d'autre forum que l'entretien du velux (hors nettoyage bien entendu) était à la charge du propriétaire.
    Du coup, je lis beaucoup de versions contradictoires et cela semble différent selon les cas :/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. fissure dans maison en pierres
    Par lmdlg dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 44
    Dernier message: 18/09/2011, 20h39
  2. [Blanc] Micro fissure a l intérieur d' un frigo - réparation ?
    Par Bulldogfr78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2010, 15h00
  3. fissure mur/plafond interieur cote pignon
    Par Ushant dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2010, 16h07
  4. fissure vivante dans mur d'enceinte
    Par jpg29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/09/2009, 20h56
  5. ph dans une fissure métallique
    Par invite46f56644 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2007, 09h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...