Condensation sur double vitrage !?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Condensation sur double vitrage !?



  1. #1
    Salva57

    Condensation sur double vitrage !?


    ------

    Bonjour,


    J'ai des fenêtre en PVC double vitrage qui ont quelques années.
    J'ai constaté ces jours ci, le matin de la condensation à l'intérieur sur le bas des vitres de certaines pièce entre autre une chambre occupé et une autre non occupée.

    Sachant que la nuit les volets roulants en alu isolé sont baissés.
    et que l'on coupe les radiateurs des chambres, dans les autres pièces la nuit la température est réglé à 17°c et il n'y a pas de condensation.

    Nous avons une VMC simple flux, mais je ne pense pas qu'il y ai un rapport.

    Merci

    @+

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Condensation sur double vitrage !?

    Bonsoir.

    L'air a été très humides depuis 10 jours, les premiers matins frais provoquent de la condensation dans les pièces où l'air est un peu plus humide qu'ailleurs.
    Cela peut aussi traduire une fuite d'air au niveau du joint inférieur, ce qui refroidit plus la fenêtre.
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    cornychon

    Re : Condensation sur double vitrage !?

    Je n’ai pas vu la réponse de SK69202 avant de lancer. C’est complémentaire ! !

    Bonjour,

    Pour comprendre le phénomène, voir l’exemple qui est donné en dessous le diagramme de Mollier.

    http://www.culture.gouv.fr/culture/c...m/humidite.htm

    Tu as au bas de ta fenêtre une zone froide qui autorise la condensation de l’eau contenue dans l’air.

    Que faire ?

    Vérifier l’étanchéité de tes fenêtres. Un courant d’air peut refroidir la surface de ta vitre.
    Eviter de créer de l’humidité par séchage du linge, salle d’eau, cuisine, …….
    Dernière modification par cornychon ; 14/10/2012 à 21h32.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    vince88

    Re : Condensation sur double vitrage !?

    Bonjour,

    Le phénomène identique se produit sur nos fenêtres en mélèze. Le seul hic est qu'elles n'ont que 3 ans. Sur certaines, porte-fenêtres & la porte d'entée, ont ressent par temps froid un réel courant d'air. La porte d'entrée ferme très mal; si j'applique une règle alu de 2 mètres, on se rend bien compte qu'elle est "gauche"...bref j'arrête là le catalogue.
    Je ne sais plus quoi faire, notre menuisier faisant la sourde oreille. Ils sont venus il y a un an faire quelques réglages qui devaient tout arranger. Mais cela n'a rien changé. Depuis j'ai fait deux mails qu'ont qui n'a jamais eu de réponse.

    Je suis un perdu, d'autant que je ne suis pas un râleur ou chieur qui va ruer dans les brancards.

    Dois-je commander une inspection thermique par caméra, contacter mon assureur, existe t-il des experts en fenêtre...?

    Merci d'avance de vos conseils.

    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Condensation sur double vitrage !?

    Bonjour.

    Je dirai qu'il faut comparer les frais, expertise, démarches, justice, chauffage en attendant et achat de joints d'épaisseurs différentes pour compenser le gauchissement est limité les entrées d'air.
    Les frais peuvent néanmoins s'additionner.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    vince88

    Re : Condensation sur double vitrage !?

    Merci pour votre réponse.

    Effectivement il faut prendre tous ces frais considération. Je vais tenter une dernière fois de faire venir le menuisier sur site après on verra. Je trouve certains artisans très "légers" & peu soucieux du client. On a tout de même payé 16 000€, ce n'est pas rien !

    Si sur le forum certains son intéressés par l'évolution de cette situation; je pourrais mettre cela en ligne.

    Bonne journée.
    Vincent

  8. #7
    Salva57

    Re : Condensation sur double vitrage !?

    Bonsoir Vince88


    Si avec une régle tu constate un gauchissement et que tu sens un courant d'air, pas besoin d'une camera thermique.
    Par contre sur ce type de produit je ne sais pas de combien est la garantie, y a t'il une décennal ou quelque chose de plus long que la simple garantie d'un an.
    Tu peux peut-être faire jouer le vice caché.
    Rapproche toi de l'UFC que choisir de ton département, ils peuvent être de bon conseil.
    Parfois une simple lettre en RC de l'UFC que choisir fait réfléchir l'artisan. (Mais il faudra que tu paye la cotisation de L'ufc, c'est pas bien chère et sa peut rendre de grand service.

    Et si tu as une assistance juridique n'hésite pas à les contacter.

    @+

Discussions similaires

  1. condensation sur double vitrage
    Par Thm 360 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 130
    Dernier message: 05/01/2017, 09h48
  2. givre sur fenêtre double vitrage!
    Par nemelk dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/02/2012, 09h37
  3. Triple vitrage, double vitrage ou les deux
    Par KMan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2011, 16h31
  4. fabrication double vitrage ou quadruple vitrage
    Par winzo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2011, 13h13
  5. Autres questions sur le double vitrage.
    Par invitea548bc17 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 12h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...