Velux avec volet: bien en été?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Velux avec volet: bien en été?



  1. #1
    zeds

    Velux avec volet: bien en été?


    ------

    Bonjour

    Pour la toiture, nous nous posons la question du velux. Nous avons en effet 2 velux, un au dessus d'un escalier et un autre dans la salle de bain, et nous ne voudrions pas que la maison chauffe trop en été.

    Du coup, on pensait partir sur des velux avec volet extérieur: pensez vous que ce soit une bonne idée ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    dodo67

    Re : Velux avec volet: bien en été?

    bonjour,

    c´est certain, les volets sont utiles, mais ne font pas tout, si l´isolation n´est pas au top vous aurez chaud quand même, et de même avec une bonne isolation sans volets vous aurez chaud !

  3. #3
    zeds

    Re : Velux avec volet: bien en été?

    merci

    en gros vous confirmez l'intérêt des volets sur velux. Cool, on m'avait laissé entendre le contraire...

  4. #4
    goel22

    Re : Velux avec volet: bien en été?

    Bonjour,
    J'ai des volets sur mes velux au sud, ça atténue quand même bien la chaleur du soleil.
    L'idéal serait surement un matériau réfléchissant, genre miroir, mais ça parait difficile à mettre en œuvre!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _NG_

    Re : Velux avec volet: bien en été?

    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    J'ai des volets sur mes velux au sud, ça atténue quand même bien la chaleur du soleil.
    Ce n'est pas mon sentiment. Malgré le volet, le vitrage chauffe beaucoup.

  7. #6
    zeds

    Re : Velux avec volet: bien en été?

    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai des volets sur mes velux au sud, ça atténue quand même bien la chaleur du soleil.
    Pourquoi pas également au nord? En été le soleil n'est il pas quasi vertical, du coup impactant les 2 cotés? D'ailleurs ce serait une belle façon de voir si ça fait une différence...

  8. #7
    dodo67

    Re : Velux avec volet: bien en été?

    les volets sont aussi utiles en hiver donc nord ou sud c´est interessant..
    j´ai un velux à l est et un au sud - les 2 avec volet et dans ces deux pièces il fait rarement plus de 22/23° en été ( meme avec du 35° á ext.)
    mais l´isolation est au top. Je vois la différence chez dans la maison de mon fils, les chambres à l´etage, même pas de velux et fenetre au
    nord-est, sont une fournaise en été car isolées avec de la laine de verre. Il est donc évident que l´isolation joue le plus grand rôle et ensuite
    fenetre ou velux, il faut un volet pour areter les rayons du soleil.

  9. #8
    zeds

    Re : Velux avec volet: bien en été?

    on pensait bin sûr à mettre l'isolation en fonction, à base de laine de bois et sur une grosse épaisseur (30cm mini).

    en été, le soleil tape aussi fort sur les velux plein nord?

  10. #9
    Philou67

    Re : Velux avec volet: bien en été?

    Citation Envoyé par zeds Voir le message
    en été, le soleil tape aussi fort sur les velux plein nord?
    L'angle d'incidence des rayons sur le vitrage est plus faible au Nord qu'au sud, l'impact sera donc moindre. Qui plus est, le soleil va principalement taper sur le mur extérieur (pied droit), alors qu'au sud, il tapera sur le sol à l'intérieur de la pièce.
    Il est possible, à l'aide de Google-Sketchup et Google Earth, de faire une simulation de la projection des rayons solaires sur la maquette d'une maison : http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post1170795
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  11. #10
    ofmika

    Re : Velux avec volet: bien en été?

    Bonjour,

    Lire ici.

    Michel

  12. #11
    invitebeb42983

    Re : Velux avec volet: bien en été?

    Bonjour,
    j'ai acheter un velux solaire et depuis j'ai que des embêtement(le moteur a lâcher; le volet ne descendait pas jusqu'en bat et la le volet ne bouge plus).
    Je sais pas si c'est une mauvaise série mais je suis très déçue.
    Sinon oui il sont bien en été contre la chaleur.

  13. #12
    Ugodseno

    Re : Velux avec volet: bien en été?

    Bonjour, j'ai 2 vélux (78x98cm), 1 sur pan OSO et l'autre sur pan ENE, pente de toit 30°. Pas de volet, juste un store intérieur sur le OSO. Situation Haute Savoie, alt 600m.
    J'ai pas fait la chasse à la calorie cet été car travaux (poussière, peinture) et avec 35°-38° ext, on a atteint 28° max sous pente.
    L'été dernier, en faisant gaffe : 25° maxi à l'étage.
    Par contre j'ai 30cm de ouate + agepan en toiture et ça, ça nous a changé des 20cm de LdV d'avant...
    Bref pour l'instant je me passe tout à fait de volet ext...

  14. #13
    yoyo1

    Re : Velux avec volet: bien en été?

    nous dans notre projet de réaménagement nous avons supprimé les velux, sauf un velux coté est dans la sdb.

Discussions similaires

  1. Bidouillage volet roulant Velux
    Par MIGHTYMIKE dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 147
    Dernier message: 03/03/2024, 15h51
  2. installation volet pour velux
    Par sapona dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2014, 01h21
  3. volet roulant velux
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/04/2014, 17h52
  4. Pose volet roulant électrique VELUX
    Par Bricopolo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2012, 07h25
  5. volet velux
    Par invite8efebabf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2011, 07h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...