Sonde d'aspiration à granulés - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Sonde d'aspiration à granulés



  1. #31
    Heldan

    Re : sonde d'aspiration à granulés


    ------

    Bonjour, je viens de changer de chaudière pour une Froling p1. Je serai intéressé par les plan de la sonde hors de prix chez Froling. Pour l’instant elle n’est pas encore en fonctionnement. Merci d’avance. Je vois qu’il y a des connaisseurs sur ce site.

    -----

  2. #32
    Mercury63

    Re : sonde d'aspiration à granulés

    Moi j'ai un peu contourné le truc en faisant une cuve maçonnée et j'ai habillée avec des panneaux d'osb, où je peux mettre 5 tonnes avec un fond en pointe diamant et une seule sonde, j'en suis content

  3. #33
    Heldan

    Re : sonde d'aspiration à granulés

    Et le fond est sur des plans inclinés avec une vis sans fin? Ou il y a plusieurs sondes? Ce sont les plans de cette sonde qui m’intéressent.

  4. #34
    Mercury63

    Re : sonde d'aspiration à granulés

    une pointe diamand avec au centre tout en bas une seule sonde

    les plans de sonde, désolé je n'ai pas

    par contre, ils ont été postés dans une discussion il y a quelques temps

  5. #35
    monduf

    Re : Sonde d'aspiration à granulés

    bonjour
    j'ai réalisé les buses d'aspiration qui sont installées au fond du silo mais de temps en temps elles se bouche,il doit se former une voûte au dessus de la sonde,comment remédier à ce problème
    merci

  6. #36
    Tam

    Re : Sonde d'aspiration à granulés

    Bonjour Monduf,
    Les sondes d'aspiration (celles des constructeurs réputés) sont spécialement étudiées pour éviter les blocages. Il faudrait respecter leurs dimensions (relevées sur le fil Froling, de mémoire).

    Malgré ça et par expérience, il suffit d'un granulé de longueur anormale pour tout bloquer...

  7. #37
    herve78500

    Re : Sonde d'aspiration à granulés

    Bonjour,
    Si tu as bien respecté toutes les dimensions et que tu es sûr qu'il se forme une voûte au dessus de la sonde, ce sont les granulés qui sont en cause: soit trop d'humidité, soit trop de poussières soit les deux à la fois. Je n'ai jamais eu ce problème en 9 ans, par contre j'ai eu une fois ou deux un granulé trop long - 50 mm ou plus- qui en se mettant en travers a bloqué le flux air+granulés.

  8. #38
    Tam

    Re : Sonde d'aspiration à granulés

    Bonjour Hervé, effectivement pour diagnostiquer une voute, il faudrait débrancher le flexible de départ de la sonde et constater de visu qu'il n'y a plus aucun granulé au fond de la sonde, là où circule l'air.

  9. #39
    Tam

    Re : Sonde d'aspiration à granulés

    Je remets des photos de blocage par 1 granulé trop long, et non par voute:



  10. #40
    jiroo

    Re : Sonde d'aspiration à granulés

    Bonjour a tous

    j'ai fabriquer 3 sondes d'aspiration d'aprés les plans que m'a fourni Hervé ,et les problémes que j'ai eu ,était que j'avais des granulés de 7cm .
    depuis que j'ai changé de fournisseur jamais eu de probléme
    Images attachées Images attachées  

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Tuyau aspiration pour Silo granules
    Par bannane89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2021, 08h55
  2. Poele à granulés - aspiration des cendres
    Par gorkyzoide dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2013, 17h37
  3. Sonde intérieure ? Chaudière granulés !
    Par invite6aca774f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/10/2008, 10h06
  4. Chaudière granules à aspiration : quid du bruit ?
    Par invitea7f1d69e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2008, 17h07
  5. Aspiration de granulés de bois
    Par inviteb6130bac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2007, 09h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...