Robinets Thermostatiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Robinets Thermostatiques



  1. #1
    catt63

    Robinets Thermostatiques


    ------

    Bonjour à vous,

    J'ai des radiateurs à têtes thermostatiques depuis peu de temps,
    7 en tout et un à tête "normale",logique pour ce type d'installation.
    J'ai entendu dire qu'il était préférable d'avoir même 2 robinets classiques,
    sur 2 radiateurs,plutôt qu'un seul.
    Pouvez vous me donner votre avis sur le sujet.
    Merci de vos infos.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Robinets Thermostatiques

    Bonsoir.

    Voir dans la notice de la chaudière, s'il existe une soupape différentielle sur le circuit chauffage, si oui, pas de souci, si non il faut un des radiateurs avec un robinet classique ouvert en permanence (même sur 5 un thermostatique peut fermer).

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    catt63

    Re : Robinets Thermostatiques

    Merci SK.Oui, je sais qu'il faut laisser un robinet classique,
    mais est ce qu'il ne serait pas mieux d'en avoir 2 classiques ouverts en permanence,
    plutôt qu'un ?

  4. #4
    SK69202

    Re : Robinets Thermostatiques

    Bonjour.

    Les robinets ouverts en permanence provoquent le chauffage en permanence, il faut donc 2 endroits où on peut chauffer en permanence.
    Sinon, c'est une question de débit, si un seul radiateur ouvert suffit pour que le circulateur ne fasse pas de bruit quand tous les autres sont fermés, ce n'est pas la peine d'en ouvrir un deuxième.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cricri78

    Re : Robinets Thermostatiques

    Bonjour,
    En fait il en faut un par étage...
    Pas obligatoire mais recommandé et recommandable, en particulier vis à vis de la longévité du circulateur et de la vessie

  7. #6
    catt63

    Re : Robinets Thermostatiques

    Merci Cricri.En effet,c'était le but de ma question,connaitre le nombre de non thermostatiques à poser.
    De plus,ce que vous dites est fort intéressant,car j'ai 2 étages,6 radiateurs en haut et 2 en bas.
    Je vais redemander au plombier de revenir,il doit de toute façon intervertir une tête thermostatique du couloir,
    avec la tête clasique du radiateur de la salle de bain.
    Il a posé la tête classique dans la salle de bain,mais la salle de bain est toute petite,c'est donc à présent
    une fournaise,de plus,le radiateur est tout petit.
    J'ai donc demandé qu'il revienne pour mettre la tête du radiateur de la s/b dans le couloir,et inversement.
    Je peux lui demander en même tant qu'il mette une tête classique en bas.

  8. #7
    plus ou moins

    Re : Robinets Thermostatiques

    SK69202 à évoqué le cas de la soupape dans la chaudière. Je crois qu'il existe la possibilité dans mettre une dans le circuit et ainsi garder la possibilité d'équiper toutes ses pièces de robinets thermostatiques.

  9. #8
    catt63

    Re : Robinets Thermostatiques

    Je ne suis pas convaincue que ma chaudière puisse être équipée de ce système,ceux qui effectuent l'entretien de ma chaudière n'en ont pas parlé.
    Merci Ponctuel.
    Dernière modification par catt63 ; 21/10/2012 à 16h44.

  10. #9
    catt63

    Re : Robinets Thermostatiques

    J'aurais du préciser,ma chaudière gaz à ventouse est une Saunier Duval thema F25 EB

  11. #10
    cricri78

    Re : Robinets Thermostatiques

    Je crois qu'il y a toujours une soupape sur une chaudière : a priori cela doit être obligatoire...
    Et quoi qu'il en soit, il vaut mieux un (et un seul) robinet non th par étage à mon avis.

Discussions similaires

  1. Robinets thermostatiques et antigel ?
    Par invite95f9f796 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2012, 13h57
  2. Thermostat d'ambiance ou robinets thermostatiques ?
    Par invite64879f30 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2012, 18h29
  3. Robinets thermostatiques ??
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2009, 12h30
  4. Robinets thermostatiques
    Par inviteeb9df0a3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2009, 16h41
  5. robinets thermostatiques
    Par maros dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/12/2008, 22h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...