Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 51

avis poêle à granulés

1. galy22

Re : avis poêle à granulés

Bonjour,

Je souhaite partager mon expérience du poêle à granulés.
    J'ai acheté le poêle qui est arrivé 1er au test de UFC que choisir, voici le lien, http://www.haassohn.com/fr/produits/...208010000.html, installer en 02/2010, quelle erreur, il est toujours en panne et les pièces de rechanges sont hors de prix. Un an après la résistance d'allumage a éclatée (250€), ils me l'ont changé malgré que la garantie soit passée, encore un an après elle a éclatée de nouveau, le revendeur la pris à sa charge (250€), heureusement je suis tombé sur un revendeur très sérieux, pour info il ne fait plus cette marque. maintenant le poêle se met en sécurité problème de turbine de convection 220€, je pense que je vais le changer.
    le revendeur m'a dit qu'il en avait vendu 4 et que j'étais celui qui avait le moins de problème. Je fais l'entretien moi même.
    Je trouve aussi qu'il fait du bruit, la journée ça va mais la nuit quand tout est calme c'est un peu dérangent.

voilà, en espérant vous éviter une mésaventure.

-----

• Publicité

2. Riton39

Bonjour,
    Dans la location ou je suis en ce moment j'ai un Palazzetti Eccofire Melissa, et j'aurais fais exactement les mêmes remarques!!
    je ne connaissais pas, mais alors je suis vraiùment pas satisfait, vivement qu'on déménage enfin!
    Mon poele Oliger , c'est une autre chaleur, et un autre confort!! silencieux de plus!

je pense que beaucoup de gens ne disent pas la vérité ! j'en connais autour de moi d'ailleurs qui critique sans critiquer et finissent par accepter les problèmes ! bas oui, ils l'ont acheté leur poêle a croquette!
    donc " c'est vachement bien! économique , il chauffe toute la maison.....
    quand on prêche le faux les langue ce délient finalement et on vois les vrais problèmes.

pour moi ça n'a aucun avantage sauf de nous faire payer des croquettes , de l'entretient, des cartes électroniques , du dépannage sur un chauffage a la base simple , efficace , agréable et convivial , a moindre cout !

3. japangirl

Hello,

Je vois que le bruit de fonctionnement pose un réél problème. Ca laisse réfléchir...
    chauffons écolo :-)

4. Kaskrout

Bonjour à tous. Mon cas. Région parisienne, 150 m² habitable, maison 2010 norme 2012, isolation extérieure, vmc double flux. J'ai choisi un poêle à granulés pour répondre à mon mode de vie. Etant plus souvent au travail qu'à la maison j'avais besoin de liberté. Ma maison étant orientée plein sud dés qu'il fait beau la température de la maison monte très vite avec le soleil bas d'hivers. Donc besoin de réactivité exit le poêle de masse. J'ai connu les deux modèles de poêle chez des amis et à chaque fois j'ai vu les contraintes. Après mes journées je n'ai pas envie de m'occuper de charrier du bois. J'ai envie d'avoir une maison chaude quand je me lève et quand je rentre. Avec une maison comme la mienne et mon poêle à granule j'ai trois jours de tranquillité. Par contre le bruit constaté chez les amis était rédhibitoire avec leur modèle. Hors de question d'avoir une usine qui vous oblige à parler plus fort. Bref j'ai chercher et trouvé mon bonheur avec un poêle avec un rendement moins bon mais bien plus silencieux où le bruit du pellet qui tombe dans le cendrier et perçu comme source de bien être. Les trois gros inconvénients sont : l'air sec mais avec quelques astuces ça fonctionne bien, la révision des 2 tonnes à 190 € et la qualité du pellet qui fait que cette année je n'ai pas eu la même chaleur à quantité égale et mon poêle c'est encrassé très vite.

5. Henrilou

Bonsoir,
    Je découvre ce forum, car mes besoins m'y conduisent. Je vais commencer en janvier les travaux nécessaires à la restauration d'un plateau de 85m2 environ. Il s'agit d'un ancien couvent au coeur de la ville et j'en achète une partie, comme les 5 autres copropriétaires avec lesquels je pars dans l'aventure. Nous serons en effet copropriétaires de la cour et d'espaces extérieurs.
    Je devrai me plier à certaines contraintes car ce bâtiment est classé. L'architecte des monuments de France impose le tout électrique : impossible d'amener le gaz de ville. J'ai la possibilité cependant d'installer un poële à granulés de bois, uniquement en ventouse. J'ai fait un croquis de tout cela et souhaiterais bénéficier de vos lumières en la matière, celle du mode de chauffage envisageable : poêle à granulés de bois à convection (je ne souhaite pas entendre de ventilateur, excepté en plafonnier éventuellement) ou hydro avec circuit de radiateurs de fonte ?
    Est-il possible de joindre mon croquis sur ce forum ?
    Je vous remercie

• Publicité

6. gilou57s

Bonjour, j'ai vu sur ce forum quelques retours d’expérience sur le thermostat Netatmo qui est bien compatible avec les poêles à granulés.
    J'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à brancher le thermostat Nest.
    J'ai contacté Nest par téléphone pour avoir des infos sur la compatibilité, le technicien me propose d'en commander un et de tenter le branchement.
    Il m'assure que si cela ne fonctionne pas, la société procède au remboursement de l'appareil.

7. XHEDON

bonjour
    cela n'est peut être pas rassurant mais je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes depuis 3 hivers avec le poêle à granulés qui soit disant devait diffuser une chaleur constante et régulière. Mais ce n'est pas la cas. En mode auto celui-ci monte en température jusqu'à 32° si on le laisse. Je suis obligé de le mettre en mode éco mais là c'est différence de température de 3°, C'est à dire programmé à vingt degrés il s’arrête dès qu'il a atteint cette température et se remet en route dès que la température est descendue à 17°. Super la qualité de vie. Vous subissez toujours un chaud et froid. Mon assurance a mis cet installateur qui est de mauvais foi en procès mais la lenteur de la justice oblige depuis trois à supporter ça. Et ce n'est peut être pas fini. A bat les poêles à granulés qui ne sont pas au point et vive le chauffage au bois. (beaucoup moins coûteux)
    Cordialement

8. XHEDON

Bonjour.
    Pas du tout d'accord avec vous. Bien à vous de ne pas avoir de problème avec votre poêle à granulés ce n'est pas le cas de tout le monde. Pour ma part voilà mon problème :
    Cela n'est peut- être pas rassurant mais je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes depuis 3 hivers avec le poêle à granulés qui soit disant devait diffuser une chaleur constante et régulière. Mais ce n'est pas la cas. En mode auto celui-ci monte en température jusqu'à 32° si on le laisse. Je suis obligé de le mettre en mode éco mais là c'est différence de température de 3°, C'est à dire programmé à vingt degrés il s’arrête dès qu'il a atteint cette température et se remet en route dès que la température est descendue à 17°. Super la qualité de vie. Vous subissez toujours un chaud et froid. Mon assurance a mis cet installateur qui est de mauvais foi en procès mais la lenteur de la justice oblige depuis trois à supporter ça. Et ce n'est peut- être pas fini. A bat les poêles à granulés qui ne sont pas au point et vive le chauffage au bois. (Beaucoup moins coûteux)
    Je ne parle pas du bruit de la ventilation. Du coût de l'entretien annuel. Du mutisme des installateurs face aux problèmes que leur client rencontre. etc...
    Cordialement.

9. Palomalala

Pour ma part j'ai installé un poêle en 2010 il fonctionne très bien c'est un SKIA DESIGN (marque belge) tout fonctionne très bien et il ne fait pas de bruit il faut vraiment y prêter attention pour l'entendre et encore... Je l'ai faite installé par une société située près de Lille qui s'appelle Bio Ener-j toutes les procédures ont été plutôt rapide et ce sont eux qui m'ont aidé et suivis jusqu'au bout pour les démarches notamment les démarches de financement je suis très satisfaite et je pense bientôt les recontacter pour une pompe à chaleur ! Pour ceux venant de Lille ou autre je vous les conseil en plus lorsque les plombiers/chauffagistes m'ont installé mon poêle ils ont tout nettoyer derrière ce qui est plutôt cool car ils ne sont pas tous comme ça. Le gérant de la boite ma dit qu'ils se déplaçaient sur toute la région Nord-Pas-De-Calais leur numéro est le 03 20 79 40 00 et ils ont également un site d'ailleurs c'est en cherchant sur le net que je suis tombée sur leur site: bioenerj.fr voilà voilà (de plus ils ont de très beaux poêles)

10. Lucie59705

Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'un poêle à granulés. Mais avant sa j'ai cherché pendant presque 3-4 mois en peine hiver glaciale. Puis je suis tomber sur la société Bio-Enerj à Pont-à-Marcq. J'ai donc pris rendez-vous avec leur commercial qui est également le directeur de l'agence, un homme très appliquer dans son travail. Il m'a donc proposer un devis sous 24h, malheureusement j'ai pas reçu celui-ci don cj'ai donc rappeller la société et là j'ai eu la secretaire en ligne qui m'a envoyé le devis par mail.
    En plus d'être une société très active et très professionnelle, ils sont très chaleureux et à nos disponibilités.

Depuis maintenant 3 ans mon poêle fonctionne très bien et je n'ai jamais eu de problème avec. Chaque entretien, ramonage... Je l'effectué avec cette société.

Je suis très très satisfaite de mon poêle qui me fais faire d'énormes économies malgrès les 20° dans ma maison en permanence.

Rien à dire pour moi la Société Bio-Enerj et très professionnelle et très sérieuse dans leur travail.

Cordialement,

Lucie

11. alex43_b

Un retour d’expérience d'une personne qui s'est fait avoir par le revendeur:
    - un poêle a granule fait du bruit, plus qu'un poêle a bois. Il faut être au courant avant l'achat.
    - par contre il existe des poêles a granule silencieux
    - normalement, le vendeur doit informer le futur utilisateur de la marche a suivre pour l'entretien
    - normalement, l’installateur doit régler le poêle de façon a ce qu'il fonctionne parfaitement
    - un poêle a granule est facile de nettoyage. La vitre se nettoie par un simple coup d'essuie tout. Au contraire, un poêle a bois est assez difficile a nettoyer (a comparer)
    Comme il fonctionne sous ventilation pour diffuser cette chaleur, les cendres se propagent et colmatent tout, donc en ouvrant la porte du poêle, toutes les cendres de celle-ci tombent au sol et volent partout…
    C'est une blague ?? Vous nettoyez la vitre quand le poêle tourne ? Mais il s'est vraiment barré en courant l’installateur ?? MDR

Et puis autre chose, j'aimerai bien savoir quelle marque a été installé.. Parce que c'est pareil, il faut pas s'attendre a une Ferrari en achetant une R5 ..

12. tonio.fs

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un poêle à granulé (si possible) mixte granulé + buches.

Quel modèle conseillez vous? Qu'en est il de la fiabilité et du rendement? Merci.

13. vero77460

Bonjour,
    Je viens d'acheter un poêle à pelets (29 octobre 2015).je rentre d'un semaine de vacances.je veux faire fonctionner le poêle..... Et il ne marche pas.ça indiqué start puis charge pellets. Et enfin il ne se passe plus rien.forcément nous sommes dimanche et mon vendeur ne travaille pas
    C'est un Godin type mercure.
    Si quelqu'un peut m'aider !

14. Romain2103

Bonjour à tous,

Nous sommes à la recherches d'avis utilisateurs ,

concernant deux références de chez Edilkamin entre 10 et 11 kw :

- le SALLY : www.megapoele.com/204-poele-a-granules-edilkamin ,

- le FUNNY : www.edilamin.fr/fr/stufa_a_pellet_funny.aspx ,

Avantage(s) ? , Bruit ? , inconvénient(s) ?

Cdlt ,

15. manchette

Hello

domtomdom :
    Quelle marque et modèle aviez vous installé (?), se serait utile d'avoir l'information je crois.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Avis sur poêle granulés Edilkamin
    Par Dominique827 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1516
    Dernier message: 28/11/2017, 11h45
  2. avis poele à granulés jolly mec ou MCZ
    Par sophrennes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2012, 16h19
  3. poele granulés hydro MCZ athos, avis ?
    Par aumon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2011, 15h33
  4. Avis Poele granulés MCZ Saturn
    Par aloha0504 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2009, 09h23
  5. avis sur un poele a granulés?
    Par david8913 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2008, 18h23