Avis poêle à granulés - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

Avis poêle à granulés



  1. #31
    xp98

    Re : avis poêle à granulés


    ------

    Bonjour,

    La plupart des poêles à granulés sont bruyants c'est vrai, mais certains sont silencieux.
    En fait c'est le ventilateur de convection qui est le principal coupable.

    Avant de signer le bon de commande, il est bon à mon avis de se rendre compte par soi-même, de voir, écouter, ressentir, ce poêle chez des utilisateurs.
    Le vendeur devrait pouvoir arranger et organiser facilement ce contact.
    Pour ma part, j'en suis à mon 2ème poêle à granulés et c'est comme ça que j'ai fait pour le 2ème. J'avais vu le premier en expo chez le vendeur dans son hall, allumé certes, mais ce n'est pas du tout pareil.

    Il faut savoir que les poêles silencieux sont ceux qui se passent de ventilateur de convection.
    Les marques qui les proposent sont peu nombreuses, les prix sont aussi plus élevés.
    La convection naturelle fonctionne tout à fait bien.
    Il y a un sujet sur un de ces poêles =>http://forums.futura-sciences.com/ha...n-silence.html

    @+
    bj

    -----
    Dernière modification par xp98 ; 08/04/2016 à 11h34.

  2. #32
    manchette

    Re : avis poêle à granulés

    Est ce que les vendeurs donnent facilement les adresses de leurs clients ?
    Cependant ce n'est pas le seul reproche que j'ai lu.

  3. #33
    xp98

    Re : avis poêle à granulés

    Pour vendre un poêle et s'ils ne redoutent pas de commentaires négatifs du propriétaire du poêle, ils le feront.
    L'acheteur n'a qu'à passer son chemin en cas de refus.
    Je répète, c'est comme ça que j'ai fait.

  4. #34
    EDEN91

    Re : avis poêle à granulés

    Je souhaite faire installer un poêle à granulés pour une surface environ 100m2

    un modèle fiable et SILENCIEUX svp

    Avez-vous une idée ? Marque ? modèle ?

    J'ai lu que Deville déposait le bilan (ou du moins une nouvelle fois en redressement), y'en a t'il d'autres qu'il faut éviter ?

    que pensez-vous de ces marques de poêles : Hoben , Rika , Brisach

    J'ai contacté deux installateurs, (j'avais envie d'avoir 2 avis) l'un chauffagiste cherche encore un modèle qui pourrait nous convenir en terme de silence, pour le moment plus de nouvelle depuis plus d'un mois (inondation peut-être le pauvre car il est proche d'une rivière), l'autre ne vend que du Brisach donc forcément pour lui le choix est fait.

    Du peu d'infos récentes sur le sujet, on me propose donc un BRISACH réf LUNA,

    pensez-vous que c'est un bon choix ?

    Merci pour votre aide

  5. #35
    trebor

    Re : avis poêle à granulés

    Bonjour,
    Ils sont tous bons, le problème c'est les SAV qui doivent être installés à proximités des acheteurs ainsi que pour la disponibilité des pièces pour réparer plusieurs années après l'achat.
    Plus rien n'est sûre à notre époque, tout change bien trop vite, modèle, vendeurs, SAV,......
    Une marque connue et un SAV proche et sérieux autant que possible, c'est tout ce qu'on peut conseiller.

    Après, il ne reste plus qu'à prière que tout ce passe bien

    Et c'est bon si ça réponds à ces critères

    Bonne suite pour votre choix
    Dernière modification par trebor ; 12/06/2016 à 18h05.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  6. #36
    EDEN91

    Re : avis poêle à granulés

    Merci, Oui je suis d'accord,
    ce qui veux dire que plutôt que de choisir une marque ou un modèle il faut choisir géographiquement un installateur/revendeur.

    Néanmoins le premier installateur que j'ai contacté semblait s'interroger sur le choix de la marque pour en trouver un fiable et silencieux, pour l'autre vu qu'il ne fait qu'une seule marque il ne va pas me proposer autre chose, même s'il existe selon lui (peut-être) un meilleur produit.

    Comme tout le monde je ne voudrais pas me tromper, une fois signé c'est trop tard, je souhaiterais faire mon choix avant la fin de l'été.

  7. #37
    trebor

    Re : avis poêle à granulés

    Remoi,

    Un peu de lecture pour te faire une idée sur ce sujet au repos actuellement :
    https://www.google.be/search?q=Que+c...%C3%A0+pellets
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #38
    EDEN91

    Re : avis poêle à granulés

    Merci, une partie des infos est payante sur leur site, mais merci j'ai quand même trouvé des liens intéressants

  9. #39
    xquepsg

    Re : avis poêle à granulés

    Citation Envoyé par Moda Voir le message
    Bonjour,
    Cela fait 3 ans bientôt que nous nous chauffons exclusivement grâce à un poêle à granulés et nous en sommes très contents. Une tonne de granulé nous fait 2 ans et 1/2 (soit 300euros de chauffages pour 2ans 1/2), il ne s'entend pas et il fait bien meilleur que dans une maison chauffée à l'électricité. De plus il se met en route tout seul en fonction de la température. On charge les pellets sans en mettre partout comme dans le cas des bûches. Nous avions déjà eu une cheminée dans une autre habitation. Cela chauffait bien mais on avait besoin de radiateurs en plus. Et surtout, quand on rentrait du travail ou qu'on se levait le matin, il faisait très froid et il fallait passer par le garage pour récupérer le bois et en mettre partout dans la maison, au passage!
    Franchement, je ne repasserais ni à la cheminée ni à l'électrique après avoir testé mon poêle à granulé...
    Pour info, nous avons une surface de 110m2 tout de plain-pied et la chambre la plus froide est celle de ma fille tout au bout, qui se satisfait apparemment bien de son fond de couloir à 18°c pour dormir (pour info au-delà ce n'est pas très sain!). la pièce de vie, nous la réglons entre 21 et 22°c selon notre fatigue (au-delà il fait trop chaud).

    Toutes les expériences ne sont pas identiques apparemment. Après il est vrai que ça utilise de l'électricite...
    Bonjour. Pourriez vous m'indiquer la marque et modèle de votre poele. Merci. Votre maison à quelle isolation? Merci

  10. #40
    laurianne34

    Re : avis poêle à granulés

    Bonjour

    Je suis a la recherche d'un poele. Nous sommes en train de pencher pour le granulé pour ces facilotés ( programmable, pas de corvée de bois, economie...etc)
    Mais les avis font flipper !!!!énormément !!!!
    Le freepoint pretty est arrivé numero un sur UFC que choisir, mais j'ai pourtant du mal a avoir des avis dessus.
    Avez vous le niveau sonore.
    celui ci est vendu a LM et nous n'avons pas cette info, pourtant essentielle si je comprends bien.

    Il est sorti le freepoint ( je reste la dessu car numero un sur UFC mais je me trompe peut-être) freepoint easy, a convection naturelle, donc plus de probléme de bruit....
    Des avis sur celui là ????


    Dois je faire machine arriére et reprendre un chauffage avec un poele a bois et la flambée plaisir du week end ?

    merci

  11. #41
    vanquish

    Re : avis poêle à granulés

    Le souci avec que choisir c'est que leurs critères d'évaluation sont parfois complètement absurdes.
    Par exemple parfois le meilleur produit est mal noté par ce que la notice est écrite en trop petit caractères ou par ce que les boutons de l'appareil sont trop petits... la je ne parle pas spécialement des poêle mais en général

    Lis bien le test pour comprendre pourquoi le produit est bien noté

    Calcules bien le retour sur investissement de ton achat de poêle,c'est très rarement rentable ! À quelle energie te chauffes tu aujourd'hui ?
    Dernière modification par vanquish ; 01/10/2016 à 06h22.

  12. #42
    atchoum49

    Re : avis poêle à granulés

    bonjour j'aurai voulu savoir la durée de vie d'une bougie de démarrage ou résistance de démarrage .mon poêle a des loupes des démarrage depuis le passage du mec qui ma fait entretien et il me dit que c la bougie qui commence a déconné alors que le poêle aura 1 ans le 28 février merci mon poêle c skia fusion juste pour préciser cela est un chauffage d appoint possédant déjà un planche chauffant on as consomme en tout 45 sac de 15 kilos en. a peines 1 an . merci
    Dernière modification par atchoum49 ; 24/02/2017 à 19h06.

  13. #43
    vanquish

    Re : avis poêle à granulés

    Je suis étonné que, sur ce fil qui traite des inconvénients du poêle à granulés, personne ne parle du fait que "l'investissement " n'est presque jamais rentable.
    Imaginons un besoin annuel de chauffage de 8000 kWh
    Un poêle avec un rendement réel de 80%, il faut donc brûler l'équivalent de 8000 x 1,2 kWh pci soit 9600 kWh
    En quantité, ça représente 2 tonnes 9600/4800).
    La tonne se paie 290€ par chez moi, soit 580€ de combustible
    On arrive à un prix par kWh de 0,072€ ce qui est déjà presque le double du kWh délivré par une bonne PAC
    Le problème est qu'il faut ajouter :
    - 200€ d'entretien annuel
    - 75€ par an de provision pour changement de bougie
    On passe donc de 580 à 855 soit un kWh à 0,10€... Là, on est déjà bien plus cher que le fioul à son prix actuel, que la PAC, que le gaz

    Là où ça devient absurde, c'est quand on tient compte :
    - du coût de l'installation (5000€?)
    - de la fréquence des pannes
    - de la durée de vie réelle d'un appareil aussi complexe

    Disons qu'il tiendra 10 ans (à mon avis c'est une bonne moyenne).
    5000€/10 = 500€ à rentabiliser chaque année.
    Et les pannes. on va être très gentil et on ne va en prévoir que deux sur 10 ans, avec un coût unitaire à 250€
    250/10 : 25) de provision
    On fait les comptes. Mr Michu a fièrement signé son bon de commande en écoutant le vendeur lui dire que son chauffage électrique est une hérésie et un gouffre financier et que "le poêle à granulés va lui faire faire des économies monstres". Il va dire partout sur les forums à quel point sa facture électrique à vaissée. Le miracle est là. À moins que...

    855 + 500 + 25 = 1380€/8000 kWh = 0,17€/kWh
    Bravo, Mr Michu, qui se chauffait a l'électricité sans devoir rien gérer et dans un silence d'or, paie maintenant son chauffage bien plus cher, a perdu de l'espace dans le salon, subit le bruit des ventilateurs, vis sans fin et pellets qui tombent, doit se faire livrer et doit stocker 2 tonnes de granules qui occupent la moitié du garage, doit trouver des fournisseurs à bon prix, doit nettoyer et recharger son appareil régulièrement.
    Alors là Mr Michu se dit que, tout de même, au moins il est écolo.
    Sauf que ses granulés peuvent avoir un mauvais bilan carbone : ce sont des produits transformés, parfois importés.
    Et que fera Mr Michu si du jour au lendemain son revendeur fait failllite et que son appareil est en panne ? Personne ne voudra l'aider
    Et que fera Mr Michu si un jour les fournisseurs de granules s'entendent sur une hausse du prix du combustible ?

    Le bilan est bien évidemment un peut différent, voire beaucoup, si :
    - vous avez acheté une maison ayant déjà ce mode de chauffage (appareil "gratuit" quoi que peut être payé dans le prix de vente de la maison)
    - vous avez besoin de 8 tonnes par an
    - vous faites tout l'entretien vous même (bye bye la garantie)
    - vous avez un modèle dit super silencieux ou que vous êtes sourds
    - votre espace de stockage est illimité
    - vous faites construire et aucun mode de chauffage n'a encore été installé et le granulés est le seul mode de chauffage retenu

    Non ?

  14. #44
    EDEN91

    Re : avis poêle à granulés

    une PAC c'est bien pompe à chaleur ? c'est quand même BEAUCOUP plus cher qu'un poêle à granulés

    Le gaz !!!!! heuuuu tout le monde n'a pas la chance d'avoir le gaz de ville moi pour remplir ma citerne de PROPANE, je n'ose même pas vous donner le tarif, avec la livraison ça avoisine 2.000€/tonne pour la remplir, et pour tenir un hiver il faut 2 remplissages.
    A la base on chauffait au gaz (Propane), une fortune, on a installé un poêle à bois ordinaire, facile d'utilisation une fois que l'on maîtrise l'allumage, idéale pour cuisiner dessus, il brûle tout mais beaucoup d'entretien, de poussière, et impossible de maîtriser une température constante, mais bon financièrement extrêmement moins cher que le gaz.

    Le poêle à granulés nous a apporter plus de confort côté température et poussière, moins de manipulations, moins de cendre, une maison chaude lorsque l'on se lève le matin et que l'on rentre du travail, après par peur des coupures électrique, nous avons quand même gardé dans un coin notre bon vieux poêle à bois.

    Le coût de l'installation de notre poêle à granulés (8m de tubes PGI ) un peu moins de 2.000€ pour créer un nouveau conduit.
    Au total, pause + matériel de l'ensemble conduit plus le poêle 4.500€.
    Poêle acheté d'occasion 2.000€ avant l'hiver, encore 2 ans sous garantie, installation contrôlée par le vendeur qui l'avait installé dans la première maison.

    La fréquence des pannes, rien chez la première personne, et là j'ai pas encore eu de réel panne, pour le moment une fois granulé trop gros qui s'est bloqué dans la vis sans fin.
    La durée de vie réelle d'un appareil aussi complexe, pour le moment il a 3 ans mais je suis d'accord, l'électronique me fait peur (comme tout appareil électronique), pour le moment il est encore sous garantie et les pièces se trouvent facilement ... mais côté dépannage ça sera certainement plus difficile qu'un bon vieux simple poêle à bois sans électricité.

    La personne qui a besoin de 8 tonnes de granulés par an, c'est plus une maison qu'il a, c'est un château
    Dernière modification par EDEN91 ; 25/02/2017 à 10h01.

  15. #45
    tony57000

    Re : avis poêle à granulés

    Bonjour,
    N'oubliez pas qu'un poele à pellet ça peut exploser,triste experience avec un poele de marque installé par un pro et la facture qui va avec.
    Resultat pin-pon pin-pon de la fumée partout ,nous avons remis notre chauffage electrique ,plus cher mais plus rassurant...

  16. #46
    trebor

    Re : avis poêle à granulés

    Citation Envoyé par tony57000 Voir le message
    Bonjour,
    N'oubliez pas qu'un poêle à pellet ça peut exploser,triste expérience avec un poêle de marque installé par un pro et la facture qui va avec.
    Resultat pin-pon pin-pon de la fumée partout ,nous avons remis notre chauffage électrique ,plus cher mais plus rassurant...
    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Qu'est-ce-qui peut provoquer l'explosion d'un poêle à pellets ?

    Il y a tellement de sécurité pour l'arrêté en cas de dysfonctionnement, que personnellement je ne vois pas de cause à effet ?

    Bonne journée et autres avis
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  17. #47
    wizz

    Re : avis poêle à granulés

    pour te rassurer
    https://www.youtube.com/watch?v=roGQkSSTlyE
    résultat pon-pon pon-pin

  18. #48
    trebor

    Re : avis poêle à granulés

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    pour te rassurer
    https://www.youtube.com/watch?v=roGQkSSTlyE
    résultat pon-pon pon-pin
    Salut wizz, ce sont des causes électriques sur ces vidéos, pas avec des poêles à pellets
    J'ai remplacé une bougie d'allumage sur un poêle à pellets et j'ai pu constater qu'il y a 3 fusibles, 2 à l'alimentation secteur et un sur la carte mère.
    Dernière modification par trebor ; 03/12/2017 à 10h35.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  19. #49
    tony57000

    Re : avis poêle à granulés

    Bonjour,
    en theorie il y a des securités ,en pratique c est autre chose ,nous avons vu qu il y avait quelque chose d anormal au demarrage et n'avons rien pu faire ,juste se mettre à l'abris pour pas le prendre dans la g...

  20. #50
    wizz

    Re : avis poêle à granulés

    pareil avec l'élect

    en théorie, il y a les fusibles, le différentiel 30mA, etc...
    en pratique, de temps en temps, ya pon-pin pon-pin

  21. #51
    trebor

    Re : avis poêle à granulés

    Citation Envoyé par tony57000 Voir le message
    Bonjour,
    en théorie il y a des sécurités ,en pratique c est autre chose ,nous avons vu qu il y avait quelque chose d anormal au démarrage et n'avons rien pu faire ,juste se mettre à l’abri pour pas le prendre dans la g...
    Bonsoir à tous,

    Il a réellement explosé ou pris feu ailleurs que dans le foyer ?

    J'ai vu sur un poêle à pellets, que le moteur électrique fixé sous le réservoir à pellets avait les 4 vis de fixations lâchées et que des poussières ainsi que des petits morceaux de pellets s'accumulaient sous le réservoir, la ou se trouve le bougie d'allumage et la carte mère.

    Donc bien contrôler et nettoyer sous le réservoir et surtout vérifier le serrage de toutes les vis de fixations des pièces qui vibres et chauffent.

    Il est possible qu'une grande quantité de poussière mise sous certaine condition puissent exploser.
    Utilisateur de poêle à pellets et autres, lire ceci :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Explos...oussi%C3%A8res
    Bonne soirée et prudence
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  22. #52
    gnu.libre

    Re : avis poêle à granulés

    Bonjour a tous. Je possede de vastes locaux d’habitation en vendee, (des maisons anciennes) .

    En novembre 2017 j’ai contacte un vendeur d’avrille, pres des sables d’olonne. Dans le 85. Je souhaitais l’installation d’un poele a pellets dans mon habitation principale.
    Un vendeur est rapidement passe, effectue un devis que j’ai accepte. Commande du 14 12 17.
    Le total ttc est de 2523,82€.

    Ce modele ne contient pas de thermostat d’ambiance. J’ai donc accepte la commande d’un thermostat a distance pour le prix de 353,40 ttc. Une precision*: ce thermostat ne fonctionne pas. Il faut 20 mn pour demarrer ce poele et autant pour arreter. Supposons que je regle ce thermostat sur 20° le temps de stopper puis redemarrer, il faut une bonne heure sans chauffer.

    Le modele est*: 1000easy. Marque thermorossi. Je n’ai ete livre que le 31 janvier 18. Le livreur me dit que «* l’usine en italie a ferme fin decembre pour conge, et ne nous a pas informes, nous sommes pourtant directs usine. «*
    ceci est faux, il existe dans l’est de la france un importateur exclusif pour la marque*!

    Je voulais un poele rouge, mais il n’existe que du noir dans la marque, le tuyau noir ne peut pas etre en inox*! J’ai demande les cotes pour le raccormdement electrique ainsi que le tuyau d’apport d’air frais. Jamais on ne m’a connmunique ces cotes. L’installateur a du créer des coudes a l’arriere du poele, mais selon l’installateur ce serait ma faute.
    C’etait le mardi 30 janvier 17. Il a certiifie etre capable de tout installer fonctionnel des ce soir. Il etait accompagne d’un interimaire. Apres de nombreuses heures de tatonnements il reconnaît que ca ne marche pas.
    J’ai eu l’opportunite de parler avec l’interimaire, nous etions d’accord sur le sujet qu’il faudrait tester le bobinage du moteur hors le poele, c’est a dire en fils volants. Mais comment convaincre cet installateur super borne? Il m’a avoue avoir tres peur de l’electricite, pas de formation en ce sens.

    Le lendemain, 31 janvier un remplacant a change le moteur de vis sans fin, resultat ok.

    Le 16 fevrier 18 j’ai appele le bureau pour un rdv avec la direction. La personne qui repond me precise que c’est impossible et que les malfacons que je lui decris sont toujours du fait du client qui ne conprendrait rien a l’utilisation de leurs produits. La direction refuse toute demande de rdv selon le bureau accueil.
    Sur le toit j’ai de l’ardoise, un certain nombre de crochets on ete fausses a l’occasion de la pose du chapeau de toiture. Le probleme n’est pas reconnu ou pas garanti*!

    Ayant de vastes locaux a chauffer j’ai par ailleurs commande un extraflame. Ceci fonctionne sans probleme, merci decofeu,cartereau,perrusson.

    Pour mon troisieme achat j’ai commande dans ma ville de vendee, un poele brisach. Hors delai, poele recu abime, les toles ont un probleme de coloris… De plus ils ne sont pas responsables des problemes de delai. Ceci est fait par un bureau gestionnaire d’agenda d’entreprise base en loire atlantique*!!! Malgre cela le poele brisach etanche fonctionne sans histoire.
    Dernière modification par JPL ; 10/01/2021 à 17h16.

  23. #53
    Jul2710

    Re : avis poêle à granulés

    bonjour à tous,
    je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un poêle à granulés Deville Lilia hydro qui dans l'ensemble me donne satisfaction.
    j'ai cependant quelques petits problèmes que j'ai du mal à résoudre:
    le réglage de l'amenée des granulés et de la ventilation du creuset est assez difficile à faire.
    par ailleurs je me suis aperçu que le circulateur dont je peux régler le seuil de démarrage se coupe au bout de 30 secondes (ce qui correspond au delta de 5°c réglé dans les paramètres)
    le problème est que le poêle mets 3 mn à réchauffer avant un nouveau démarrage de 30 secondes, c'est un peu juste pour envoyer de l'eau chaude dans toute la maison.
    je ne peux hélas pas commander ce circulateur à part via le netatmo pour des raisons évidentes de sécurité.
    par conséquent mon retour d'eau est trop froid et donc empêche un fonctionnement du poêle plus "régulier"
    je suis donc à la recherche des bons paramétrages pour ce type de poêle, d'idées d'amélioration...
    bonne journée à tous !!!!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Avis sur poêle granulés Edilkamin
    Par invite74493ea0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1563
    Dernier message: 10/02/2022, 13h17
  2. Poêle à granulés Avis
    Par lilalilalilala dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2018, 10h01
  3. avis poele à granulés jolly mec ou MCZ
    Par invite00391335 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2012, 15h19
  4. Avis Poele granulés MCZ Saturn
    Par invite1853b1a4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2009, 08h23
  5. avis sur un poele a granulés?
    Par invite1d621120 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2008, 17h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...