de la poussière peut-elle causer de la condensation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

de la poussière peut-elle causer de la condensation ?



  1. #1
    buzzer59

    de la poussière peut-elle causer de la condensation ?


    ------

    Bonjour,

    Une question me trotte (peut-être bête...mais bon) :

    Le plancher de mes combles est isolé avec 36cm de Supafil (une espèce de ouate en flocons). Dessous, il y a notamment la salle de bains. Il n'y a pas de pare-vapeur.
    J'avais eu des pbs de condensation à cause d'une zone de stockage en contreplaqué mise juste au-dessus de la salle de bain, et juste au-dessus de ces 36cm d'isolant.
    J'ai donc retiré cette zone de stockage et par la même occasion mis une VMC avec une bouche dans la salle de bain. Plus de pb.

    Nous venons de faire refaire la toiture et sous-toiture. En enlevant l'ancienne sous-toiture, un grosse quantité de poussière noire (ancienne sous-toiture qui se décomposait complètement rien qu'au toucher) s'est déposée sur la Supafil. Elle en est quasi-totalement recouverte (je suis passé d'un joli isolant tout blanc à un isolant tout noir...).
    Ma crainte est que cette poussière face "barrage" au passage éventuel d'un air plus chaud et humide et engendrerai de la condensation (un peu comme j'avais avec mes planches de contreplaqué avant...).
    Est-ce que je m'inquiète pour rien ? Et si je "remuais" un peu la surface de l'isolant avec un râteau pas exemple pour mélanger cette poussière ?

    Merci de vos conseils !

    -----

  2. #2
    nanard1979

    Re : de la poussière peut-elle causer de la condensation ?

    C'est peut être plus l'ajout de la VMC que la suppression du contreplaqué qui a résolu tes problèmes de condensation...

    Si c'est bien le cas, pas de soucis pour la poussière...

    Tu pourrais même remettre du contre-plaqué pour refaire une zone de stockage si tu voulais...

Discussions similaires

  1. est ce qu'une marche trop intense peut causer des douleurs aux hanches
    Par balnelius dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2011, 21h47
  2. Un choc sur la tête ne peut rien causer de grave ?
    Par invite77849ae3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2011, 17h15
  3. Quel taux de choc peut causer la moindre fragilité chez un PC portable?
    Par invite87653456782 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/08/2009, 18h59
  4. Un rhume peut-il causer des lésions cérébrales? (une inflamation du cerveau)
    Par invite20c71243 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2008, 16h47
  5. Est-ce que la surconsommation de sucre peut causer le cancer du pancréas ?
    Par invitec137d6c6 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2007, 20h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...