VMC double flux - la galère des réseaux ... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

VMC double flux - la galère des réseaux ...



  1. #31
    kaiserf

    Re : VMC double flux - la galère des réseaux ...


    ------

    Soyons bien d'accord, le bruit en extraction n'est absolument pas gênant.
    La bouche d'extraction cuisine est moins bruyante qu'un frigo en marche.
    On a juste été plus exigeant pour le bruit des bouches des chambres, d'où l'installation du piège à son.

    Le piège à son est bien au début du réseau 160mm.

    -----
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  2. #32
    Philoux35

    Re : VMC double flux - la galère des réseaux ...

    Il y a si peu de VMC-DF d'installées ?


  3. #33
    sachem

    Re : VMC double flux - la galère des réseaux ...

    Bonjour à tous.
    J'ai également une VMC double flux installée. C'est une Aldès haute efficacité (y parait...) Dee Fly DF hygro.

    - 1 : depuis quand votre ventilation est-elle en service ? 3 mois environ
    - 2 : quel est le débit (m3/h) de votre ventilation (débit "normal", hors cuisine et douche) ? Aucune idée sur le volume. Vitesse 1. Ça se régule seul: En fonction du débit aspiré l'insufflation s'adapte. L'air est sain et pas plus ou moins humide qu'avant.
    - 3 : quelle modèle de VMC avez-vous ? cf ci-dessus.
    - 4 : quel type de réseau avez-vous (pieuvre, série, mixte) ? mixte
    - 5 : quel type de gaine avez-vous choisi : celle proposée par le fabriquant de la VMC, ou bien un autre ? Aldès rigide Galva et plastique (oblong minigaine) et souple par endroit
    - 6 : avez-vous expérimenté des solutions alternatives pour le réseau (j'ai vu du PVC en extraction) ? Non.
    - 7 : avez-vous déjà nettoyé votre réseau, poiur quelle constatation (apparemment seul le réseau d'extraction s'encrasse) ? Non
    - 8 : quelles précautions avez-vous prises pour le bruit généré par la VMC elle-même (isolation phonique, pièges à son ...) ? Aucune précaution, aucun son gênant, inaudible dans les chambres.
    - 9 : quelle est votre impression générale : confort, bruit, hygrométrie, mouvements d'air, impression ou non de confinement ... ? Bonne impression malgré le peu de recul. On verra après la fin de l'hiver. Quid du caisson en temps de gel?
    - ? : si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas ... : Je me posais beaucoup de questions avant réalisation (auto installation et je ne suis pas du métier): étanchéité? quel réseau? Par où passer? pertes de charge? Finalement, tout s'est bien passé et ça se fait facilement. L'air arrive au bout de chaque réseau. Simplement ça prend du temps. La maison n'est sûrement pas totalement étanche mais j'y travaille petit à petit. Quand je suis seul à la maison la journée, j'arrête la bête. Je la relance au retour des enfants et de madame en même temps que le chauffage. Personne ne suffoque en entrant dans la maison, personne ne fait d'asthme ou de bronchite chronique... L'air est donc respirable. Je compte la couper dès que les températures extérieures le permettront au printemps pour ne la relancer qu'à l'automne suivant. On ouvrira les fenêtres pour aérer, comme les anciens. L'avenir nous dira s'il faut ajouter une bouche, augmenter le débit, laisser tourner, etc etc... Après coup, je me dis que je me faisais du souci pour pas grand chose mais il est vrai que j'ai choisi une machine assez intelligente pour faire une partie du
    boulot seule.

    @+

  4. #34
    Philoux35

    Re : VMC double flux - la galère des réseaux ...

    Une petite question technique à Aoz, s'il passe dans le coin ...

    Puisque tu as une Helios 300, tu vas peut-être pouvoir
    répondre à mon interrogation du moment ...

    Il s'agit du bypass automatique.
    J'ai épluché les docs commerciale et d'utilisation Helios,
    et regardé en détails les quelques photos et dessins trouvés.
    Je vois bien le volet en bas à droite (sur le modèle R),
    et je comprends bien l'activation du bypass qui fait basculer
    ce volet à 45° pour enpêcher l'air entrant de traverser l'échangeur.
    Par contre, je ne vois pas, dans ce mode de fonctionnement,
    par où passe l'air entrant pour rejoindre la sortie "air soufflé" ...

    Cet air passe't-il derrière l'échangeur ?
    Y-a-t-il quelque part un second volet, ou un clapet automatique ?

    Si quelqu'un a la réponse ...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. VMC double flux : le choix des gaines
    Par invite006ce640 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/10/2014, 10h48
  2. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  3. VMC double Flux avec double echangeur
    Par invitea301ddd2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/03/2011, 14h44
  4. Vmc simple flux Hygro B ou double flux
    Par inviteeb466a4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2010, 10h40
  5. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...