Choix radiateur d'appoint.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Choix radiateur d'appoint.



  1. #1
    furax08

    Choix radiateur d'appoint.


    ------

    Bonjours à tous,

    Je viens vers vous car je dois choisir un radiateur d'appoint pour mon atelier qui ce trouve dans une pièce elle même dans le grenier.
    Cette pièce et reliée au chauffage centrale au gaz de ville, mais vu qu'elle est au second et en bout de ligne, le radiateur ne chauffe pas suffisamment la pièce.

    La pièce doit fait dans les 16m2 et elle est en plâtre je pense.
    La hauteur sous plafond et faible.
    Je pensais me diriger vers un radiateur a bain d'huile ou un radiateur radiant basse température.
    Je pense placer le radiateur en dessous de mon plan de travail de manière à ce qu'il iradit vers moi, vers le mur et vers le plan de travail.
    Aussi par effet de convection, l'air au lieu de monter directement au plafond passera sous le plan de travail et sera peut être mieux répartit dans la pièce.

    Qu'elle radiateur correspondrait le mieux à votre avis?
    Mon raisonnement est-il bon.

    Merci.

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : Choix radiateur d'appoint.

    Bonsoir,

    Tu y fait quoi dans ton atelier ?
    Parce qu'il y a de petit radiateur élec à céramique qui chauffe vite mais avec soufflage, mais si dans ton ateliers tu travailles le bois par exemple et qu'il y a beaucoup de poussière se n'est pas la bonne solution.

  3. #3
    furax08

    Re : Choix radiateur d'appoint.

    Bonsoir,

    bien vu salva, je fais de l'aéromodelisme et je me monte un P47 de 2m16.
    Donc de la poussière il y en a foison, même si j'essaie de garder la pièce la plus propre possible.
    Je suis allé voir le roi pinpin cet après midi et il n'y avait pas grand chose par rapport à leur site ou j'avais repéré ce model la:
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...-2000w-e146566

  4. #4
    Larzacien

    Re : Choix radiateur d'appoint.

    bonjour, Je ne sais pas ce que donne ce genre de radiateur, j'aurais peur que la chaleur soit pas à coups, je préfèrerais un classique radiateur bain d'huile sur roulettes de 2000 watts qui a deux résistances indépendantes de 1000 watts.

    C'est un excellente idée de le mettre sous la table, et si votre table est contre un mur et dans un coin vous sentirez toute la chaleur vers vous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87302233
    Invité

    Re : Choix radiateur d'appoint.

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    ... je préfèrerais un classique radiateur bain d'huile sur roulettes de 2000 watts...

    C'est un excellente idée de le mettre sous la table, et si votre table est contre un mur et dans un coin vous sentirez toute la chaleur vers vous.
    Oui, pour sûr !! Un radiateur de 2000 W sous la table, et notre ami furax risque bien d'avoir très chaud aux coucougniettes !! Sans parler que tout ce qui sera sur la table sera très chaud (colles, peintures, boissons.....)

    A+

  7. #6
    furax08

    Re : Choix radiateur d'appoint.

    j'ai trouvé un avis négatif sur ce radiateur donc je l'oublie.
    Je me demande si je ne vais pas prendre à panneau rayonnant, j'en ai vu sur le bon coin à pas cher.
    Bon c'est prévu pour être accroché sur un mur mais je bricolerai un support.
    L'établi n'est pas contre le mur, et j'en ai un autre ou je met tous ce qui est colles, produit et autre.
    Le but de le mettre un peu sous le plan de travail et d'éviter que toute la chaleur monte directe au plafond.
    Et de toute manière je ne veux pas 21° dans cette pièce. Un petit 18° fait largement l'affaire, surtout si c'est chauffé à électrique.

  8. #7
    Larzacien

    Re : Choix radiateur d'appoint.

    bonjour, oui mais on peut n'utiliser qu'une résistance donc 1000 watts (dailleurs, c'est ce qu'on fait généralement) et régler le thermostat pas trop fort.

    Que roy 1360 se rassure, notre ami ne surchauffera pas pour ne pas avoir trop chaud, et aussi pour ne pas trop dépenser ses sous.

    Il peut même prendre un 1500 watts avec DEUX RESISTANCES INDEPENDANTES de 650 et 850 watts.

  9. #8
    Larzacien

    Re : Choix radiateur d'appoint.

    bonjour, oui mais on peut n'utiliser qu'une résistance donc 1000 watts (dailleurs, c'est ce qu'on fait généralement) et régler le thermostat pas trop fort.

    Que roy 1360 se rassure, notre ami ne surchauffera pas pour ne pas avoir trop chaud, et aussi pour ne pas trop dépenser ses sous.

    Il peut même prendre un 1500 watts avec DEUX RESISTANCES INDEPENDANTES de 650 et 850 watts.

    Un tel radiateur se maîtrise fort bien : puissance thermostat qui limite la température, tout le monde sait ça.
    Dernière modification par Larzacien ; 02/11/2012 à 20h09.

  10. #9
    furax08

    Re : Choix radiateur d'appoint.

    Vous êtes sur le bain d'huile les gars ou sur un panneau rayonnant?

  11. #10
    Larzacien

    Re : Choix radiateur d'appoint.

    bonjour, perso, je penche très nettement pour le radiateur à bain d'huile. Avec le panneau rayonnant, tant vaut-il prendre un convecteur de récup (que beaucoup mettent à la décharge) et qui sous la table n'irait pas chauffer le plafond, et il ne faut pas dépasser 1000 watts, moi, j'en ai un de 750 watts que je mets sous la table quand je mange à la campagne et que j'arrive dans une maison froide. La cuisine fait 10m2 et est pas mal isolée.

  12. #11
    furax08

    Re : Choix radiateur d'appoint.

    Le truc c'est que j'ai trouvé un rayonnant de 1500W à 15€ sur le bon coin, du coup je me demandais si ça ne valais pas plus le coup de prendre celui ci.
    Il faut savoir que je ne chaufferai que très peux cette pièce, même pas quelques heures le w-e ou j'y bricolerai.

  13. #12
    Larzacien

    Re : Choix radiateur d'appoint.

    bonjour, vous pouvez toujours essayer. Attention vérifiez qu'il fonctionne bien et s'il y a deux puissances, vérifiez que les deux fonctionnent, car souvent il y a des coupures et il n'est guère possible de réparer.

    Mais bon, ce ne sera pas l'idéal de le mettre sous la table, ce modèle.

    Sous mon ordi, j'ai un convecteur de 500 watts pour compléter un peu ou en demi saison, et qu'est-ce que je suis bien !!!! et même s'il ne coupait pas, il lui faudrait 2 heures minimum pour consommer un seul kilowatt, soit 0,13 euros. Si jamais je l'oublie, je ne me ruine pas vite, mais j'y fais attention quand même.

  14. #13
    furax08

    Re : Choix radiateur d'appoint.

    Bon cet après midi j'allais faire un tour au brico du coin car il faisait 10% sur tout le magasin et j'y allais pour un compresseur.
    Et la je vois un radiateur à bain d'huile de 2000W à 36€ avec une reduc dessus, ajoutons les 10% du radiateur en caisse et ceux du compresseur et on repar avec un radiateur qui n'a rien coûté, terrible.
    À peine arrivé je monte faire un test, température dans l'atelier 12°.
    J'ai fais un test sur 2000W mais je peux mettre 800 et 1600.
    Le radiateur chauffe puis coupe, il restitu plus longtemps qu'il ne chauffe. En trois coup de chauffe la pièce monte à 15° et la température est agréable, pas brûlante comme mon soufflant de salle bain par exemple.
    Donc en gros je suis satisfait, reste à voir pendant les périodes de grand froid.

    Merci pour les conseils.

    A+

Discussions similaires

  1. Conseils sur le choix d'un chauffage d'appoint.
    Par invite6d606768 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2012, 12h13
  2. choix de radiateur pour chauffage central gaz
    Par mazout dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2012, 12h56
  3. radiateur gaz butane d'appoint
    Par Faren43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2010, 21h58
  4. Radiateur d'appoint - demande de renseignements
    Par invite6f882613 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2010, 10h53
  5. ou placer radiateur d'appoint?
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/12/2009, 08h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...