Bonjour,

Je souhaite me chauffer avec un plancher chauffant de 75 m² dans une MOB bien isolée (Murs : 22cm ouate + 5cm laine de bois 180kg/m3 / Toit : 32cm laine de bois + 5cm laine de bois 180kg/m3).
Mon poêle à granulés est un hydro de 13 kW qui aura 2 missions : plancher + complément ECS solaire. Le compléments ECS solaire est assuré via le ballon tampon solaire 300L à double serpentin.
L'installation sera complexe car le plancher sera chauffé en priorité avec le solaire (10m² de panneaux tubes + tampon 1000L), solaire qui fait en parallèle l'ECS. En cas d'insuffisance solaire le poêle à granulés hydro prendra le relais. Je ne souhaite pas avoir à chauffer les 1000L du tampon solaire donc je souhaite dimensionner un 3ème ballon tampon propre au poêle hydro pour le plancher. C'est ce ballon que je ne sais pas dimensionner. J'avais eu pour le ballon plancher solaire de 1000L la formule 1m² pour 100L mais là je suis sans formule ...

Merci de votre aide ... et de vos remarques sur mon installation "usine à gaz" mais j'ai de la place pour le faire ...

JB