Poêle à pellets : retour d'expérience ? - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 14 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 414

Poêle à pellets : retour d'expérience ?



  1. #211
    invite111e88a0

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?


    ------

    bonjour ,
    on chauffe 100m2 avec 1.5 dans le sud de la france alors pour ta surface à nancy il te faut au moins 3.5 tonnes.
    le probleme vient du revendeur qui ta di n importe quoi
    par contre le poele ecoforest est un excellent poele.

    a+

    -----

  2. #212
    Philippe39

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bonjour
    je suis du ht jura St Claude il faut compter 1 kg /h pour ma part je consomme environ 3 t sur une année , j ai une maison de 1780 je chauffe l etage 100m2 que je rénove l'isolation n est pas faite partout mais depuis que j ai ce systeme de chauffage (4ans) je n ai aucun probleme de froid ou technique(marque thermorossi le revendeur eccochaufe 39 de champagnole un vendeur digne de ce nom toujours a l ecoute de ses clients)
    bonne journée

  3. #213
    inviteb17f67f4

    Question Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    J'avoue que je tombe de haut quand même Enfin....

    Positivons et disons que c'est vrai le poële apporte tout de même une chaleur bien diffuse dans la pièce de vie, nullement comparable avec la chaleur des radiateurs électriques.

    Autre question (j'abuse...) est-il normal selon vous que nous devions nettoyer la vitre au moins tous les 2 jours ? Elle est vraiment "noire" au bout de 48 heures.

    N'y a t'il pas des réglages à faire ? Le revendeur est il à même de m'apporter réponse ?

  4. #214
    Philippe39

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    re
    de mon coté je nettoye le poele 1 fois par semaine la vitre fini par se recouvrir d un voil brunatre mais la flamme est toujours visible il se peut que ce soit un reglage ou alors la qualité de tes granulés.

  5. #215
    inviteb17f67f4

    Red face Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    D'accord. Merci bien.

    Je vais essayer de prendre contact avec le revendeur au plus vite.

    Pour ce qui est de la consommation, on avisera au fil du temps qui passe....

    Je pense qu'on va se résoudre à allumer les panneaux rayonnants dans les chambres à l'étage même si je trouve ça dommage.... (notamment en terme de coût !)

    Le calcul n'est vraiment pas évident à faire surtout lorsqu'on a pas de recul pour nous....

  6. #216
    invite2a4ec964

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bonsoir! Pouvez nous dire si vous faites entretenir votre poele regulièrement, qu'est ce qu'il entretient (à part le ramonage)? qui le fait? tous les combien de temps? Nous l'avons depuis 3 ans et ne l'avons jamais fait car l'installateur dit ne rien connaitre au poele et aucun chauffagiste ne veut y toucher! Merci de nous faire part de votre expérience!

  7. #217
    inviteb17f67f4

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour valrouans.

    Je n'ai pas beaucoup de recul mais aux dires de notre revendeur, il n'y a pas d'entretien particulier pour les poêles à granulés, excepté le ramonnage annuel et l'entretien courant à savoir le nettoyage avec aspiration des cendres...

    Pour ma aprt, je pense que je ferai appel à un ramonneur et non à un chauffagiste, je ne peux t'en dire plus.

  8. #218
    Philippe39

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bonjour
    je ne sais si cela m est destiné
    Pour info j'ai un poele thermorossi ecotherme6000 depuis 4 ans j effectue moi même la maintenance aprés explication de mon revendeur et installateur
    1fois/semaine nettoyage de la vitre aspiration de cendres1/2h.1 fois/mois demontage de la trappe derriere le cendrier et aspiration des cendres1h00.1fois/an demontage de la chambre de conbustion et des cotés exterieur du poele pour un nettoyage complet une petite matinée.le feu est reguler par chronothernostat et nous aimons bien avoir chaud le soir devant la TV(23°)

  9. #219
    POIROUF72

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par jo_6466 Voir le message
    Oui .. pour un Deville il faut appuyer :
    - sur le bouton n°3 jusqu'à atteindre le menu UT04
    - puis sur le bouton n° 1 (ou2) pour atteindre le menu A9
    - puis à nouveau sur le bouton N°3 pour sélectioner un des paramètres PR01 à PR28
    - puis à nouveau sur le bouton n°1 (ou2) pour modifier le paramètre
    - et enfin pour quitter les réglages appuyer sur le bouton n°4

    Voici expliqué l'influence des paramètres sur le fonctionnement du foyer et les réglages que j'ai adopté
    personnellement placé dans un petit chalet il chauffait vraiment trop fort, le ventilo frontal s'entendait trop fort et la vitre s'encrassait en quelques heures ... après la modification des paramètres (en rouge) tous ces problèmes ont disparus



    A NE PAS TOUCHER
    PRO1 = temps d'allumage maximun = 15 minutes
    PRO2 = temps pour stabiliser la flamme = 6 minutes
    PRO3 = intervalle entre les nettoyages des braises = 60 minutes
    PRO4 = durée de fonctionnement de la vis sans fin pendant la phase "LOAD WOOD" =15s PRO5 = durée de fonctionnement de la vis sans fin pendant la phase "FIRE ON" = 15 sec
    PRO11 = temporisation avant l'annonce d'une alarme = 60 sec
    PRO12 = durée du nettoyage des braises = 60 sec
    PRO13 = température minimun de la résistance pour la phase "FIRE ON" = 50°c
    PRO15 = temperature de mise en service et l'arret du ventilateur de l'échangeur = 85°c
    PRO16 = vitesse du ventilo de l'extracteur de fumées pendant la phase "LOAD WOOD" = 10
    PRO17 = vitesse du ventilo de l'extracteur de fumées pendant la phase "FIRE ON" = 25
    PRO18 = vitesse du ventilo de l'extracteur de fumées à la "PUISSANCE 1" = 7
    PRO19 = vitesse du ventilo de l'extracteur de fumées à la "PUISSANCE 2" = 8
    PRO20 = vitesse du ventilo de l'extracteur de fumées à la "PUISSANCE 3" = 9
    PRO21 = vitesse du ventilo de l'extracteur de fumées à la "PUISSANCE 4" = 10
    PRO22 = vitesse du ventilo de l'extracteur de fumées à la "PUISSANCE 5" = 11
    PRO24 = vitesse du ventilo de l'extracteur de fumées à la "PUISSANCE 2" = 12
    PRO25 = vitesse du ventilo de l'extracteur de fumées à la "PUISSANCE 3" = 13
    PRO26 = vitesse du ventilo de l'extracteur de fumées à la "PUISSANCE 4" = 14
    PRO27 = vitesse du ventilo de l'extracteur de fumées à la "PUISSANCE 5" = 15
    PRO28 = usages divers suivant la version = 110°c

    A MODIFIER SI ON VEUT REDUIRE LA QUANTITE DE PELETS TOMBES
    PRO6 = durée de fonctionnement de la vis sans fin à la "PUISSANCE 1" = 1 sec
    PRO7 = durée de fonctionnement de la vis sans fin à la "PUISSANCE 2" = 1,5 sec
    PRO8 = durée de fonctionnement de la vis sans fin à la "PUISSANCE 3" = 2 sec
    PRO9 = durée de fonctionnement de la vis sans fin à la "PUISSANCE 4" = 2,5 sec
    PRO10 = durée de fonctionnement de la vis sans fin à la "PUISSANCE 5" = 3 sec

    A MODIFIER SI ON VEUT REDUIRE LA PUISSANCE EN MODE ECONOMIQUE "RiS"
    PRO14 = temperature maximun (permet de rêgler la puissance minimun du poêle et d'optimiser au maximun le ventilateur d'air chaud frontal) = 150°c
    A MODIFIER SI ON VEUT REDUIRE LE BRUIT DU VENTILATEUR FRONTAL
    PRO23 = vitesse du ventilo air chaud frontal à la "PUISSANCE 1" ou "RiS" = 04
    Bonjour a tous
    j'aimerai savoir si ces réglages peuvent fonctionner aussi pour le poele DEVILLE Le Cordouan !!
    Car je trouve que le mien consomme énormément de pellets, environ 1 sac par jour !! Si certaines personnes pouvaient m'indiquer leur consommation personnel pour une maison d'environ 300m3

    merci

  10. #220
    inviteb17f67f4

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonsoir,

    J'en suis toujours au même point aavec mon poêle à granulés. J'ai le sentiment qu'il "sature" car il a beaucoup de mal à monter en température même au niveau 5 et une demande de 21 °.

    Quelqu'un aurait il des réglages à me communiquer ???

    Un technicien de chez Ecoforest devrait peut être passer à mon domicile dans la semaine, bien que je sois septique quand à sa venue réelle ...

    POELE ECOFOREST MODELE ECO 1 PUISSANCE : 13.5 KW

    Merci d'avance.

    Des amis viennent de nous donner 15 kgs de pellets à eux (100 % résineux) pour tester si le souci viendrait de nos pellets (de marque ecoforest mais sans aucune indication)

  11. #221
    invited4a3f9ab

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    nou45 te remercie car sans toi je mourais idiote avec mes granules
    Salut et merci encore.

  12. #222
    snapepe

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    je prends le topic a son debut .

    je me suis equipé l'an dernier chez LEROY MERLIN avec un poele a pellets plutot entrée de gamme . (1900 euros + la pose ).

    j'en suis content mais !!! ... :

    - bien faire attention à la consommation en pellets .
    j'en consomme 2 fois + que prevu par l'artisan . par precaution, il faut qu'il s'engage par ecrit de la consommation future du poele . sinon c'est trop facile de ne pas s'engager la dessus .

    - bien faire attention aussi au reapprovisionnement facile . j'achetais l'an dernier mes granulés chez WELDOM à 4,5 euros le sac de 15 kg .il vient de passer à 5,5 euros ---> les calculs ne sont pas les memes !!!!! je n'ai pour l'instant pas trouvé d'autre fournisseur sur ma region (MORBIHAN Sud) .

    - le bruit est parfaitement supportable .(piece a vivre de 60 M²)

    - le chauffage est efficace pourvu que le poele soit bien orienté (soufflerie) .

    voilà pour ma petite expereince .
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  13. #223
    invite1df9067e

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bonjour à tous,

    je viens de passer plusieurs heures à lire ce forum très intéressant. J'ai néanmoins besoin de vous pour quelques conseils.

    Tout d'abord, je suis dans un projet de construction. Environs 120 m2 habitables, 1 étage, bonne isolation. (en bretagne)

    J'ai un revendeur installateur MCZ et Wanders près de chez moi, dont la réputation et la compétence semblent indéniables.

    Pour preuve, je me suis rendu chez un ami qui a fait installer un poele pellet WANDERS TR8000 depuis 3 ans et demie. Il est enchanté. Nous avons passé 2h à bavarder dans le salon autour du poele en fonctionnement , très silencieux (on entend bien sur le ventilo mais rien d'inquietant, pas de bruit de vis), une chaleur super agréable.

    Il chauffe une centaine de metres 2 à 20-22 degrés et consomme environ 2 tonnes de pellets par saison. (hiver breton pas forcément très rigoureux)

    Quelqu'un pourrait-il confirmer une expérience Wanders, quelle soit positive ou négative?

    J'ai beaucoup cherché mais je n'ai pas trouvé ce genre d'infos. J'ai juste lu que Wanders n'est pas fabricant, juste revendeur, d'où des problème possibles de SAV / piece de rechanges. savez vous os sont les posts à ce sujet sur le forum?

    Mais qu'en est-il de la fiabilité des poeles?? franchement, ils ont l'air sérieux.

    Pour chauffer ma future maison, je me pose une question:

    Un poele sans système de gaines à l'étage suffirait-il à chauffer l'ensemble? Puis-je compter sur le fait que la chaleur montera naturellement à l'étage, si tant est que la cage d'escalier soit bien placée? Dois-je opter pour un systeme tel que MCZ nova multi air avec gaine à l'étage?

    Autre question. Les fameux credit d'impots s'appliquent jusqu'au 31 décembre 2009, dans le cadre d'une construction neuve, la maison doit etre finie pour cette date. or la mienne ne le sera sans doute pas. Quelqu'un est-il dans la meme situation?

    Merci d'avance pour vos précieuses réponses

    à bientot!

  14. #224
    invite2e00a050

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonsoir j ai 1 poele a granule de marque palazzetti que je suis tres satisfaite niveau sonore chaleur proprete sauf que toutes les 2000 heures vous devez apele le vendeur afin qu il vienne le remettre a 0 et vous facture a chaque fois 80 eurs pour 5 mn

  15. #225
    invite2e00a050

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Pourtant le code de nettoyage est tout simple apparemment et je trouve que c est pas normal que le vendeur une fois la garantie passee ne le donne pas donc a chaque fois il faut payer il y a plein d internautes qui l ont comment je pourrais faire pour l avoir? Merci

  16. #226
    snapepe

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par stevenh22 Voir le message
    Pour chauffer ma future maison, je me pose une question: Un poele sans système de gaines à l'étage suffirait-il à chauffer l'ensemble? Puis-je compter sur le fait que la chaleur montera naturellement à l'étage, si tant est que la cage d'escalier soit bien placée?
    c'est le cas de ma maison : 1 RdC de plein pied de 60 m² avec 1 etage sur la moitié.

    la chaleur monte tres naturellement vers les chambres de l'etage . donc pas de probleme pour çà !
    mon probleme serait plutot qu'elle n'y monte pas trop vite pour pouvoir chauffer qd meme un peu le RdC .

    alors je penses que dans ton cas , çà doit suffire sans installation supplementaire .
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  17. #227
    invite0f6c4073

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    j'ai fait installé un poele a pellets pour cet hiver et les autres.....je suis assez satisfaite de la chaleur produite, le seul defaut que je peux soulever c'est le bruit de la vis sans fin, mon poele est de la marque cadel , je me demande si on ne pourrait pas attenuer ce bruit ou espacer le temps entre chaque mouvement de cette vis,

  18. #228
    invite1df9067e

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Merci pour ta réponse Snapepe!

    Tu as l'air de suggérer que l'air monte meme un peu trop? Peux(tu m'indiquer le modele et la puissance de ton poele, ainsi que les températures que tu obtiens en haut et en bas? (désolé beaucoup de questions...)

    As-tu du mal a chauffer au rdc?

    Si quelqu"un d'autre a une expérience de ce type à partager, je suis preneur )

    merci à tous

  19. #229
    snapepe

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par stevenh22 Voir le message
    Merci pour ta réponse Snapepe!
    Tu as l'air de suggérer que l'air monte meme un peu trop? Peux(tu m'indiquer le modele et la puissance de ton poele, ainsi que les températures que tu obtiens en haut et en bas? (désolé beaucoup de questions...)
    As-tu du mal a chauffer au rdc?
    mon modele est un Leroy Merlin LOHIC de 9 Kw à 2000 euros.
    pas la peine de de mettre aussi cher que les autres internautes ! je suis stupefait par l'argent qu'ils ont du investir ....

    je le mets pour l'instant au minimum et j'ai 19° en bas et 22° en haut .
    mais je te rappelle que j'ai 7 m de hauteur sur la moitié de mon salon et donc que la chaleur monte tres vite vers les chambres de l'etage .
    donc pour l'instant je ferme les portes des chambres , comme çà çà se passe bien...
    pour ameliorer tout çà, j'envisage de mettre un ventilateur inversé en haut pour "rabattre " la chaleur vers le RdC . car des fois , il y fait un peu frisquet si je n'ai pas prevu d'augmenter à temps le poele ....
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  20. #230
    invite3841c1b1

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour à tous,
    Je suis en train de faire des recherches pour équiper ma maison d'un poêle à pellet. Mon choix s'est arrété (pour le moment) sur un TR3001 Easy (Wanders).
    Ne trouvant nul part l'indication de la norme EN 14785, je me demande si ce poele est réellement ouvert au crédit d'impot.
    Bien sur Wanders me certifie que oui, mais je n'ai aucun écrit me le prouvant et me rassurant en cas de controle fiscal.
    Quelqu'un peut il m'aider à y voir plus clair ?
    Merci par avance

  21. #231
    invite85e153c1

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par bruno81 Voir le message
    Utilisateurs Poele deville Lohic Vestalis Giboulée Kerdonis et Titan
    Je dispose des derniers réglages pour chacun de ces poeles date de de mise à jour Deville du 15/15/06
    Ces nouveau réglages permettent de résoudre une partie des problème de ce type de poele (notamment le blocage du poele)
    Je les tiens à votre disposition au cas ou

    A+
    Je viens d'acheter un poele VESTALIS
    Il chauffe trop
    Je souhaiterai avoir les géglages UT 04
    L'assistance technique de chez DEVILLE est injoignable
    Merci

  22. #232
    invite31eabad1

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bonjour à tous .nous venon d'acquerir un poêle à pellets modele freddy de palazzetti 11 kw pour une surface d'environ 110 m2 . je recherche des infos sur ce poêle ( notice d'utilisation , programmations ), et si des personnes ont le même palazzetti , elles qu'elles sont contente du système de thermosta ? merci par avance .

  23. #233
    invite0f6c4073

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    mais personne n'est embetée par cette vis sans fin suis je la seule que cela derange.....soyez sympa repondez moi franchement

  24. #234
    invite31eabad1

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    nous la vis sans fin est un peu bruyante .

  25. #235
    invite716510f3

    Post Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjours,
    J'ai été démarché pour un poêle Wanders de 2,9 à 10 kw CM 7000 pour chauffer un pavillon de 105 m2 en isolation électrique qui date de 1980 sur sous sol. Les murs extérieurs de l'habitation : brique de 20 cm, une épaisseur de laine de roche de 7,5 cm + planchettes de brique de 5 cm. L'isolation plafond: 2 épaisseurs de laine de roche de 7,5 cm. Je chauffe au fioul qui au cas où, pourrait prendre le relais par grand froid.
    Après avoir consulté ce forum qui est très instructif. Quelqu'un at-il des retours d'expériences sur les poêles Wanders parce que j'ai plusieurs questions à poser. Avez-vous rencontré des bloquages de vis sans fin sur ces poêles? Cette vis est-elle bruyante? Reste -t-il beaucoup de granulés dans la trémie en fin de fonctionnement? Ce poêle produit-il du machefer dans le creuset? Les cendres sont-elles facile à vider et tous les combien? Que consomme-til sur 1 année ? Rencontre -t-on des problèmes d'allumage? La soufflerie est-elle bruyante? Faut-il nettoyer souvent la vitre?
    Toutes ces questions me sont venues après consultation du forum pour d'autres marques de poêles.
    Je remercie à l'avance les utisateurs de cette marque de bien vouloir me répondre afin de me guider sur mon choix.

  26. #236
    grosillion

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par Dominique827 Voir le message
    Pas d'idée?

    salut,

    google et ton ami

    http://www.poeleapellets.be/tarif1/index.html

    @+

  27. #237
    tyriade

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Salut,

    mon poêle Ecotek Elena fonctionne depuis environ 1 mois et j'en suis très satisfait, je le mets souvent en puissance 1 et réglé à une température de 21° et il fonctionne à peu prés 8h par jour .
    par contre, j'ai l'impression qu'il consomme beaucoup environ 1sac tous les 2 jours est ce normal ?
    De plus je trouve que la vitre s'encrasse assez vite au bout d'une à deux journées de fonctionnement, est ce le faites de tourner à bas régime car au début on a une belle flamme, mais dis qu'il atteint sa température programmée il passe en modulation ( ralenti ) et je vois des petites flammes.
    Sachant aussi qu'il prends l'air de la piéce et non de l'air de l'extérieur , voir photo de la vitre

    Est ce un probléme d'air ou un mauvais réglage ???
    Nom : d9ca710a18135db2abdb34dad4006a39.jpg
Affichages : 464
Taille : 311,8 Ko
    Dernière modification par Philou67 ; 13/11/2008 à 14h22. Motif: Hébergement des images sur Futura

  28. #238
    invite73cd74d0

    Question Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bonjour a tous
    je viens de faire installe un poêle hydrofox qui marche tres bien mais le souci c'est que la il se trouve il prend un peu de place
    je me pose la question si un conduit ventouse marche bien avec cette marque de poêle

    en reponse pour mama je pense plutôt que son poêle est sous dimentionner en effet j'ai un 14 kl pour 130 m²
    ma puissance de chauffage est environ 10 k de radiateur j'ai prevut 4 kw
    de réserve ayant 70m² en rénovation
    si vous avez 196m² votre poêle pour chauffer doit tourner a plein régime a mon avis votre installateur a mal calculer votre besoin
    si vous avez un doute il suffit de compter les radiateur et leur donner une puissance a 1 kw et vous avez environ la puissance qu'il vous faut en poele il faut pour faire bien fonctionner ce genre de machine
    10 a 20% en plus que la puissance des radiateurs d'une maison
    trop de puissance le poêle s'étouffe et s'encrasse pas assez il tourne a fond consomme et cà de mal a chauffer
    ideal 2a 4 kw de plus que celle de l'ensemble des radiateur suffit

  29. #239
    snapepe

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par tyriade Voir le message
    par contre, j'ai l'impression qu'il consomme beaucoup environ 1sac tous les 2 jours est ce normal ?
    je ne trouves pas , vu que personnellement j'en consomme 1 sac par soirée !

    Citation Envoyé par tyriade Voir le message
    De plus je trouve que la vitre s'encrasse assez vite au bout d'une à deux journées de fonctionnement, est ce le faites de tourner à bas régime car au début on a une belle flamme, mais dis qu'il atteint sa température programmée il passe en modulation ( ralenti ) et je vois des petites flammes.
    pareil pour moi ---> çà doit etre normal ( ? )
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  30. #240
    invitedfa1de54

    Re : Poêle à pellets

    j'aimerais savoir quel danger ya t'il avc un poêle a pellet ?
    y'a t'il des risques d'intoxication, d'incendie ??

    est il bon d'installé un poêle a pellet pour un 67m²??
    Quel voltage faut il prendre ?

    Et surtout la chaleur est elle bien répartie?????
    merci de me répondre !!!

    Hibiscus

Page 8 sur 14 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poêle de masse
    Par farani dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16852
    Dernier message: 24/03/2024, 17h59
  2. Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3067
    Dernier message: 23/03/2024, 08h32
  3. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 23h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...