Poêle à pellets : retour d'expérience ? - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 14 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 414

Poêle à pellets : retour d'expérience ?



  1. #241
    invite6d955dc1

    Re : Poêle à pellets


    ------

    Bonsoir,les risques qu'il y a avec un poele à pellet sont beaucoup moins important qu'avec un poele à bois car bourré d'électronique mais enfin le risque zéro n'existe pas!Oui pour 67m2 il existe des poeles petites puissance,le voltage dont tu parle je pense que tu veut dire puissance? il faut voir avec ton isolation,ta situation géographique,l'orientation de ta maison,quand à la chaleur elle est bien répartie grace au ventilateur,avec des gaines ou à l'eau si c'est un hydro.Voila peut etre de quoi te satisfaire.

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 23/11/2008 à 22h05. Motif: Citation superflue

  2. #242
    invite6d955dc1

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonsoir à tous.Y a t'il des possesseurs de poele écologica hydro d'extraflame,faite moi le savoir car j'aurais quelques petits renseignements à vous demander.Merci d'avance.

  3. #243
    invite995af361

    Re: Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par jepabi Voir le message
    Bonsoir à tous.Y a t'il des possesseurs de poele écologica hydro d'extraflame,faite moi le savoir car j'aurais quelques petits renseignements à vous demander.Merci d'avance.
    Bonjour, je me joins à vous :
    Je viens d'être démarché par une société qui ratisse ses clients via son site internet (Foreco habitat) et qui me propose un extraflamme, un écologica hydro pour 4000 euros hors pose (compter 1800 pour la pose avec une sortie toit, le tout HT). Quelqu'un connait-il cette société ? et surtout y a t-il des possesseurs d'extraflamme sur le forum (me a culpa, j'ai pas lu tous les posts pour vérifier). Le commercial m'a présenté cette marque comme étant du plus haut de gamme que MCZ ou Edilkamin !? Merci d'avance à ceux qui prennent un peu de temps pour renseigner les galériens comme nous

  4. #244
    invitea9502646

    Poele à pellets Piazzetta

    Bonjour

    Petit nouveau de 43 ans, je viens d'acquérir un poêle à pellets de chz Piazzetta il ya une semaine, et je me pose des questions:
    1 Peut-on le laisser tourner toute la journée ? ou doit-on le coupé ?
    2 Comment faire pour améliorer le réglage de ventilation pour qu'il chauffe les chambres qui se trouve à 10m du poêle ?
    Il se trouve dans la SAM ou il fait 22~23° et à l'autre bout du couloir il fait 17°. Merci aux anciens utilisateurs de me faire un retour de leurs expériences.
    Poêle Piazzetta de 11kw
    Conso: min:0.9kgs, max:2.5kgs
    réserv: 35kgs

  5. #245
    invitea9502646

    Re : Re: Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par Lomedébois Voir le message
    Bonjour, je me joins à vous :
    Je viens d'être démarché par une société qui ratisse ses clients via son site internet (Foreco habitat) et qui me propose un extraflamme, un écologica hydro pour 4000 euros hors pose (compter 1800 pour la pose avec une sortie toit, le tout HT). Quelqu'un connait-il cette société ? et surtout y a t-il des possesseurs d'extraflamme sur le forum (me a culpa, j'ai pas lu tous les posts pour vérifier). Le commercial m'a présenté cette marque comme étant du plus haut de gamme que MCZ ou Edilkamin !? Merci d'avance à ceux qui prennent un peu de temps pour renseigner les galériens comme nous
    bonjour
    j'ai payé le mien 4780 pose comprise, la différence il n'est pas hydro, et ce n'est pas la même marque.

  6. #246
    invite6d955dc1

    Re : Re: Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par Lomedébois Voir le message
    Bonjour, je me joins à vous :
    Je viens d'être démarché par une société qui ratisse ses clients via son site internet (Foreco habitat) et qui me propose un extraflamme, un écologica hydro pour 4000 euros hors pose (compter 1800 pour la pose avec une sortie toit, le tout HT). Quelqu'un connait-il cette société ? et surtout y a t-il des possesseurs d'extraflamme sur le forum (me a culpa, j'ai pas lu tous les posts pour vérifier). Le commercial m'a présenté cette marque comme étant du plus haut de gamme que MCZ ou Edilkamin !? Merci d'avance à ceux qui prennent un peu de temps pour renseigner les galériens comme nous
    bONJOUR,perso je ne connait pas cette société étant de la loire.Mon écologica hydro d'extraflame ma couté pose comprise + 10m de gaine simple peau(passée dans un conduit de cheminée boisseau de 200mm en bon état isolée) 4800€.Le raccordement hydraulique a été fait par mes soins en accord préalable avec la société.J'en suit très content depuis sa mise en route le 1 septembre,très silencieux par rapport à des modèle à air au ralenti vous ne l'ecouter pas plus qu'un pc,je n'écoute meme pas tomber les granulés et pourtant le poele est situé a environ 2 mètres de la tv.Question entretien le nettoyage est hebdomadaire(creuset et échangeur de chaleur)cela est très rapide 1demi heure environ.Il chauffe très bien la maison de 100 mètres carré environ qui est isolée moyennement(double vitrage et isolation des combles)mais qui a des murs épais 70cm de moyenne.Question conso je passe 1sac et demi en 24H quand il tourne 24/24 en période de froid comme actuellement,autrement comme au mois de septembre le sac de 15kg faisait 2 jours.Je trouve cela raisonnable il y a quand meme 7 radiateurs qui fonctionnent.Voila si j'ai pu vous etre utile j'en suit ravi et si vous devenez possesseur de ce modèle tenez moi au courrant car j'aurais certainement quelques renseignements à vous demander.A bientot.

  7. #247
    invite995af361

    Re: Re : Re: Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour,
    Merci de votre tps et de ces précieux renseignements. Cela me conforte dans l'idée d'investir dans ce type de chauffage qui pour moi serait un appoint. (le gros de la chauffe est assuré par un poêle bois tout fonte, ... mais qui lui n'est pas programmable et dont la chaleur ne traverse pas les portes fermées la nuit
    Mon réel soucis aujourd'hui est de trouver des revendeurs installateurs !!! Je suis dans l'Yonne et j'ai un mal fou à trouver de la "ressource locale", à part ce commercial débarqué de la planète "net" venu me vendre son extraflamme, les chauffagistes locaux n'ont pas l'air très bercés dans les nouveaux modes de chauffe ! Et me connaissant, je ne me lancerait pas auprès d'une boite qui n'a pignon que sur la toile ! Il me faut une entreprise du département au minimum, surtout sur ce type d'engin où (voir ce forum) les soucis ou problèmes d'utilisation sont tout de même plus nombreux ou plus délicas que sur un poêle à bois classique dont la simplicité n'est plus à démontrer ! S'il y a parmi vous des indigènes de l'Yonne ou limitrophe pour filer un ch'tit coup de main à LOMEDEBOIS

  8. #248
    invite6d955dc1

    Re : Re: Re : Re: Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Message pour Lomedébois,pour vous se serait formidable car l'écologica peut fonctionner avec un thermostat extérieur (qui n'est pas fourni)que vous placez ou vous voulez,comme cela quand la t° descent en dessous de la valeur que vous avez programée il se mettra en route automatiquement(quand le poele à bois n'a plus de combustible).A bientot.

  9. #249
    kara89

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    pour lomedesbois, je sais que a cerisier ( entre sens et villeneuve l'archeveque ) il y a une parqueterie qui vend des granulés ainsi qu'un revendeur de cheminée

    peut etre la bas

  10. #250
    invite2d0eb2c9

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour à tous

    Je possède un devis vestalis depuis un an et je galère grave avec les réglages de l'UT04, y aurait t'il quelqu'un de sympatique pour me filer les réglages idéaux pour mon modèle?

    Merci d'avance à tous

    sebou80

  11. #251
    kara89

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    en recherchant sur google , j'ai trouvé un site ou le probleme est évoqué (http://www.systemed.fr/Forum/forum_p...TID=10394&PN=1) et ou l'on peut trouvé les parametres de reglages a cette adresse pour ton poele deville http://www.alsapoeles.fr/divers.html

    bon essai

  12. #252
    miki74

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour

    Nous allons construire une maison en ossature de 160m2 habitable de plein pied

    Donc je recherche un peole a bois ou a pellet

    Pour le pellet il y a bien un conduit de cheminée ?car sur les photo on voit rien
    et peut on installé dessus un distributeur de chaleur dessus ? vaut il mieux mettre les aerations d'air chaud devant les portes des pieces ou dans la piece directement ?

    Et surtout quel poele a pelet choisir car la je suis

  13. #253
    jbug

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    miki 74
    de haute savoie
    je te conseil de te rendre dans les magasins pour les voir fonctionnes
    déjà pour les bruits qu ils font et bien lire les docs pour comparer
    voir mon site sur les poeles a granule clic sur jbug a gauche

  14. #254
    Philippe39

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bonjour comme le dit jbug visite plusieurs revendeurs et surtout attention car certaine marque de poêle bloc le systeme d allumage aprés un certain temps d utilisation d autre non et surtout savoir si tu peux obtenir du granulé facilement sans quoi a ta disposition pour toutes questions je suis du ht jura et chauffe avec un poêle depuis 5 ans

  15. #255
    palou39

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    tu penses aux palazetti quand tu parles de blocages du système d'allumage? C'est vrai que c'est pas sympa comme truc.

  16. #256
    Philippe39

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    oui effectivement je pense a cette marque , et en plus le service n est pas gratuit .De mon côté j effectue moi même l entretien du poele depuis que je l ai.

  17. #257
    jbug

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par palou39 Voir le message
    tu penses aux palazetti quand tu parles de blocages du système d'allumage? C'est vrai que c'est pas sympa comme truc.
    il sagit de quoi exactement ce blocage
    voir mon site sur les poeles a granule clic sur jbug a gauche

  18. #258
    invitee0eec4af

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonsoir,
    je viens de démarrer une activité de vente et installation de poêles à bois et à granulés. Mon magasin de 95 m² et 270 m3 non isolé est chauffé avec un poêle de la marque La Nordica-Extraflame (### Pas de pub).
    En fonctionnement depuis plusieurs semaines, je ne constate pas de bruits de vibrations, de grincement de la vis sans fin...etc
    La chaleur est agréable et homogène.
    ###
    Vous pouvez faire un retour d'expérience, mais pas de démarchage sur le forum.
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 10/12/2008 à 07h54.

  19. #259
    invite37ec1b44

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonsoir, et quant aux bruits ?
    quelqu'un a t'il déja essayé d'isoler acoustiquement un poele a granule et sa vis sans fin ?

    et quel piece le met il en vibration ?
    serait-ce des granules trop longues qui font forcer la vis ... ?

    ça doit etre faisable de calmé ça . . . .

  20. #260
    Philippe39

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    actuellement mon poele est à 3 m de la tv et cela ne nous gene pas du tout, le burit de la vis sans fin est pour moi inodible

  21. #261
    invitedfddf7b1

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    poele piazetta p960 depuis 11.2006
    probleme cendres accumulées dans le bruleur et apres 2 jour mise en sécurité
    est ce un probléme de programmation ?
    autrement aucun soucis jusque ces derniers jours
    ai changé de marque de pellet mais meme probléme

  22. #262
    palou39

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Ce poêle a-t-il été nettoyé entièrement depuis sa mise en service?

  23. #263
    invitedfddf7b1

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Oui nettoyage poele et tuyaux il y a 15 jours

  24. #264
    invite551146b5

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bonjour je possède un feux pellet vestalis et je suis a la recherche des réglages si on peux mède merci

  25. #265
    jbug

    Smile Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par driver Voir le message
    bonjour je possède un feux pellet vestalis et je suis a la recherche des réglages si on peux mède merci
    hello viens sur mon site tu trouvera cela
    bonne annee
    voir mon site sur les poeles a granule clic sur jbug a gauche

  26. #266
    invite82e64266

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acheter pour 4325€ un poël à pellet Rio de chez Rika installé le 15 déc. dernier. A la lecture de tous ces commentaires je constate que tout le monde est satisfait de ces poëls "nouvelle génération" et j'en suis ravi pour vous mais en ce qui me concerne ce n'est pas le cas car il provoque un appel d'air continuel dans les jambes notamment venant de la cage d'escalier que j'ai été obligé de fermer (ce qui a atténué mais pas supprimé hélas) Donc j'ai trop chaud tout en ayant froid aux jambes et surtout aux pieds, mon vendeur ne comprends pas car il a le même poël et ça ne lui fait aucun appel d'air. Si quequ'un a rencontré le même problème et qu'il l'a résolu je serais content qu'il veuille bien me répondre. Merci

  27. #267
    invite82e64266

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour à tous,

    En complément de mon message d'hier je précise qu'avant l'achat de ce poêle à granule je me chauffais avec un poêle godin au charbon sans rencontrer ce problème de courant d'air dans les jambes , donc il ne s'agit pas d'un problème d'isolation sinon j'aurais eu le même problème avec le godin. Merci de me répondre, cordialement.

  28. #268
    Philippe39

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bonjour botton
    As tu une prise d aire exterieur pour ton poele ?
    de mon coté je n ai pas ce genre de probleme et n ai pas de prise exterieur.

  29. #269
    invite82e64266

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonsoir Philippe 39,
    Merci de me répondre, oui j'ai fait installer une prise d'air extérieure mais ça n'a rien changé et c'est toujours la maison des courants d'air, du coup je l'ai enlevé.
    Inutile de te dire comment je suis déçu de cet achat prometteur lequel du reste fonctionne bien; c'est pratique au niveau de la manutention, pas de cendre chauffe bien même trop.........mais voilà j'ai chaud en haut et froid en bas (très désagréable) Merci encore et bonne soirée

  30. #270
    invite82e64266

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Réponse à liroille,
    J'ai fait installer le 15 décembre dernier un poêle à pellets Rika (modèle Rio). Si le bruit est supportable il n'en est pas de même en ce qui concerne les appels d'air venant de partout et à priori de la cage d'escaliers que j'ai été obligé de fermer (mais les appels d'air froid sont toujours là........) et mon vendeur de Sens me dit depuis plus de 15 jrs qu'il demande à l'installateur de passer mais toujours rien. Donc avis aux internautes interéssés par ce genre d'achat de bien faire attention à ce problème très important car dès que l'on est assis les courants d'air déjà très désagréables en soit finissent par engourdir les jambes et pieds même si vous atteignez 23° au thermomètre. D'ailleurs si quequ'un a rencontré le même problème en l'ayant résolu qu'il veuille bien me dire de quelle façon, merci d'avance. Cordialement

Page 9 sur 14 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poêle de masse
    Par farani dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16852
    Dernier message: 24/03/2024, 16h59
  2. Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3067
    Dernier message: 23/03/2024, 07h32
  3. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...