Consommation granulé de bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Consommation granulé de bois



  1. #1
    inviteb1a5a84a

    Consommation granulé de bois


    ------

    Bonjour,

    Je vais mettre en route ma chaudière début 2006 au granulé de bois?
    Qqn a-t-il une idée ou un retour d'expérience sur la consommation d'une chaudière de ce type ???
    Merci pour vos réponses.

    Bonns soirée.

    -----

  2. #2
    invitedca6444f

    Re : Consommation granulé de bois

    pour un poêle à granulé de 21 kW faisant eau chaude sanitaire et chauffage centrale, depuis octobre j'ai consommé 2.5 tonnes en Bretagne, maison de 200 m2.

  3. #3
    invite667061fe

    Re : Consommation granulé de bois

    Bonjour,

    Nouveau sur le forum, je viens participer aux échanges que je trouve intéressant .

    Pour ma part nous sommes équipés depuis l'hiver dernier d'une chaudière granulé de marque Herz. Je vis dans la Creuse ( il fait froid et l'hiver est long) et je consomme 6 tonnes par an pour une maison ancienne de 130 m carré environ.
    Cette année nous avons payé 200 euros la tonne de granulés livrés en vrac dès le mois d'aout dans un silo qui peut en contenir 8 ou 9.
    Je constate par tous les échanges du forum que les prix sont aujourd'hui en augmentation inquiétante...

  4. #4
    invite6218dc32

    Re : Consommation granulé de bois

    Bonjour,

    J'étudie en ce moment ce type de chauffage. On m'annonce environ 200 Euros la tonne de pellets chez moi aussi (proche Genève). Le fournisseur a aussi indiqué que le prix de la livraison flambe plus que celui des pellets (qui augmente lui aussi), m'incitant à envisager un gros silo pour n'avoir pas plus de 2 livraisons par an...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jer75

    Re : Consommation granulé de bois

    Citation Envoyé par sametkat23 Voir le message
    Je constate par tous les échanges du forum que les prix sont aujourd'hui en augmentation inquiétante...
    Bonjour , pas inquiétante...Normale
    C'est dans l'ordre des choses.
    Toutes les énergies vont et doivent augmenter et perso j'attends ce moment avec impatience.

Discussions similaires

  1. granulé bois ou PAC ?
    Par invite36095704 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 58
    Dernier message: 22/11/2012, 07h09
  2. Silo a granule de bois en bois
    Par ocin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 07/09/2011, 11h35
  3. granulé de bois ou Buche de bois compréssé
    Par invite628b71b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2007, 20h43
  4. chaudiere a granulé de bois
    Par invite2fd8ae0c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/04/2007, 17h37
  5. Les granulé et copeaux de bois?
    Par invitee7a967c3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 12/12/2006, 22h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...