Renovation d'un Jotul 118
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Renovation d'un Jotul 118



  1. #1
    Baluzio

    Renovation d'un Jotul 118


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens de faire l’achat d’un Jotul 118 dont l’ancien proprio s’était mis en tête de
    mastiquer toutes les arêtes du poêle par l’extérieur avec un mastic réfractaire.
    Après la mise a feu, un dégagement de fumé énorme a envahi sa pièce et l’homme a mis la bête sur le trottoir dans l’attente d’une offre…
    C’est la que je passe et saute sur l’occasion !
    J’ai démonter l’engin, nettoyer toute les pièces et vais le remettre en état .
    Les joints de la porte et du plateau sont eux neufs mais ma question est la suivante :
    Quand je vais rassembler mes pièces , la pose doit elle se faire à nue ou devrais je les insérer dans un filet de mastic réfractaire ?
    En respectant, bien sur, la dose de mastic et les encastrassions des pièces à joindre ensemble, de même que la manière de séchage du fabricant!
    Quelqu’un aurai t’il déjà fais ce genre de manutention et pourrai me conseiller, non pas que je pense faire une grosse erreur en collant les pièces vu que l’engin a déjà de l’age et qu’avec le temps tout se déforme… mais on parle quand même d’un Jotul et non d’un poêle brico !
    A bon entendeur et dans l’attente de commentaires…

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Renovation d'un Jotul 118

    Bonjour,
    D'après la doc, il n'y a pas de mastic.
    A+

  3. #3
    Baluzio

    Re : Renovation d'un Jotul 118

    Merci Clair31,
    La doc du Jotul F118 va m'être utile pour calculer l'emplacement dans ma pièce.
    Le F118 est plus sophistiqué que celui de la rue.
    Dans la doc, ils ne décrivent seulement que le montage de l'engin et ses accessoires après l'achat d'un appareil neuf .
    Mais par exemple quand ils mentionnent le déplacement de la sortie de fumée, aucun mastic n'est utilisé.
    Ca s'encastre, ça se boulonne, et le tour est joué!
    Je reste a l'aguet pour tous renseignements et commenterai les résultats de mes travaux a l'occasion.
    Merci encore!

Discussions similaires

  1. poele jotul 118 et points à vérifier
    Par scavinouze dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/10/2015, 03h23
  2. Rénovation d'un sol d'appartement
    Par invite531e419a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2012, 17h48
  3. Rénovation d'un puits ?
    Par invitedb575805 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2012, 13h10
  4. Rénovation d'un observatoire amateur
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 319
    Dernier message: 16/02/2010, 19h40
  5. installation d'un jotul question urgente
    Par invitee25349f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2008, 09h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...