consommation radiateur électrique et réglage adéquate.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

consommation radiateur électrique et réglage adéquate.



  1. #1
    bullsherman

    consommation radiateur électrique et réglage adéquate.


    ------

    bonjour la communauté ,

    je viens au renseignement quand a un changement de radiateurs récent.

    en effet , mon salon de 12m2 été équiper auparavant d'un petit convecteur de 800W qui viens d’être remplacer par un inertie fluide 1000W , un autre inertie
    1000W a également été apposer sur ce meme mur a 2 metre d'intervalle la piece etant la plus sujet au froid en periode hivernal.

    la cuisine ete equiper elle aussi d'un convecteur 1200W changer également pour un inertie 1000W.

    nous constatons une amélioration quand a la présence de la chaleur avec ses radiateurs a inertie fluide.

    nos radiateurs tournent 13 a 14 heures par jours , en fermant nos portent d'appartement ( ce derniers étant tout en longueur ) la chaleur est omniprésente , hors des l'ouverture d'une porte ( salon salle a manger...) une brise d'air froid vient immédiatement casser la sensation de chaleur.

    les radiateurs de chaque pièces fonctionnes pourtant ( chose que l'ont m'a conseiller pour garder une bonne homogénéité de la répartition de la chaleur ) , cela peut il résulter de la mauvaise isolation extérieur évoquer dans un précédent sujet?

    mon salon étant la pièce la plus froide les radiateurs a inertie tournes toutes la journée a puissance maximum , vaudrait il mieux que je les mette a mi réglage sur la molette tout comme pour ceux des autres pièces et ainsi garder une température homogène dans chaque pièce même lorsque l'ont ouvre une porte?

    ma question ne porte pas sur une économie quand au tarif de l’électricité mais bien de trouver une chaleur constante et ^persistante pour chaque pièce.

    le soir par exemple , nous laissons les radiateurs tourner en mode nuit avec 3° de moins que celle du mode confort mais le matin , nous ne ressentons pas l'effet de la chaleurs tel que nous pouvons la ressentir la journée en mode confort avec chaque radiateur pousser a son maximum.

    je préfère les mettre tous au maximum car si je ne me trompe pas , le KW est calculer sur le temps et non le degrés de chauffe?

    chauffer plus une pièce au détriment d'une autre influe t'il réellement sur la consommation d’énergie et surtout sur le confort de chaleur?

    est ce donc moi qui règle mal mes radiateur ou est ce donc un soucie réel d'isolation?

    vous remerciant par avance , amicalement , bullsherman.

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : consommation radiateur électrique et réglage adéquate.

    Bonjour,

    Chacun de tes radiateurs a une puissance indiquée sur une plaquette fixée sur le radiateur.
    Si c’est un radiateur de 1000 W que tu règles au max, il va fonctionner en permanence.
    En chauffant en permanence il va fournir une chaleur de 1000 Wh et va consommer au compteur 1000 Wh.

    Avec ce que tu racontes, le plus simple est de tout mettre à fond pendant deux heures portes. Fermées. Tu mets à la température max du réglage.
    Tu n’as pas besoin d’un thermomètre pour savoir si tu as chaud ou froid dans chacune de tes pièces.
    Si tu as froid dans une des pièces, la puissance du radiateur est insuffisante.
    Si tu as trop chaud dans toutes les pièces, tu agis sur les moyens de réglage pour diminuer la température de chaque pièce.
    Diminuer la température sur le radiateur conduit pratiquement à débrancher et rebrancher le radiateur très souvent.
    Un exemple pour faire simple. Il va être branché pendant 10 mn et débranché pendant les 10 mn qui suivent. Il va à nouveau être branché pendant 10 mn et le cycle continu……………
    Au bout d’une heure il aura fonctionné 30 mn. Avec un radiateur de 1000 W il aura consommé chaque heure 500 Wh.

    Pour chauffer ton appartement il faut une quantité de chaleur que tu peux exprimer en kWh.
    Si dans des conditions climatiques particulières de la journée tu as besoin de fournir dans tout l’appartement une chaleur constante de 5 kWh, tu vas consommer au compteur 5 kWh.
    Le type de radiateur n’y change rien.
    A chauffage égal, ton changement de radiateurs ne conduira à aucune économie d’électricité notable.

    Avec les calembredaines que l’on trouve sur les plaquettes publicitaires, il est possible d’économiser d’un radiateur à l’autre jusqu’à 50% sur la facture chauffage.
    Ne te laisse pas rouler dans la farine, ce sont des âneries ! !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    Larzacien

    Re : consommation radiateur électrique et réglage adéquate.

    bonjour, Les radiateurs n'ont pas une puissance maximum, ni une puissance minimum d'ailleurs.

    La puissance est FIXE. Un radiateur est toujours "à fond" lorsque le thermostat lui donne le courant puisque sa puissance est fixe.

    A quoi sert de thermostat : à faire fonctionner la résistance plus ou moins longtemps pour atteindre une température plus ou moins élevée.

    Vous dites que vos radiateurs "tournent 13 à 14 heures par jour", vous voulez dire qu'ils sont alimentés en courant électrique 13 ou 14 heures par jour, le reste du temps ils sont carrément arrêtés.

    Ils ne consomment que lorsque le thermostat leur donne le courant lorsqu'ils détectent que la température baisse.

    Si vous sentez des courants d'air froids à l'ouverture des portes, soit il y a des entrées d'air parasites dans votre logement soit vos radiateurs ne correspondent pas au besoin de chaque pièce.

    En isolant, et en contrôlant les entrées d'air, vous pouvez diminuer les besoins.

    N'y a-t-il pas une cage d'escalier ouverte où s'engouffre tout l'air chaud ??,

  4. #4
    bullsherman

    Re : consommation radiateur électrique et réglage adéquate.

    bonjour ,

    problème résolu

    en effet l'escalier menant a la chambre et étant implanter dans le salon mener le source de chaleur a la chambre.

    j'en ai également profiter pour vérifier les différente infiltration d'air et entre le parquet flottant et les plinthe , il y a vais un jour apparent laissant apparaître le rail maintenant le placo et une source d'air froide assez importante!

    petit coup de silicone sous les plinthe et apparemment après vérification nous avons gagnez 3° de plus.

    mes remerciement encore a la communauté

    amicalement , bullsherman.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Consommation electrique radiateur
    Par Ludacris dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/03/2009, 18h34
  2. [Thermique] pompe à chaleur réglage radiateur
    Par invited5933a70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/11/2008, 22h53
  3. consommation convecteur=radiateur inertie ?
    Par erwann.m dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2008, 21h35
  4. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
  5. [Thermique] PB de règlage plancher chauffant et radiateur
    Par inviteeafe451f dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2007, 18h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...