Bonjour à tous,

comme l'indique ce titre ravageur, je viens récemment de me faire installer un Foghet aqua (Jollymec).

Après quelques problèmes de mise en route résolus par l'installateur, il fonctionne bien.

Voici la configuration.

La maison à chauffer :

surface au sole : 70m2, 3 niveaux :

un sous sol non chauffé,
un etage chauffé,
un deuxième etage non chauffé pour l'instant, mais des radiateurs sont présents.

Vielle maison des années 30, mur en pierre d'environ 55cm, pas d'isolation sur les murs.
Fenetres neuves en 6-20-4, sauf pour une baie vitrée donnant sur une route, qui elle est en 10-10-4

Pour donner un ordre d'idée, quand il fait 5° dehors, on arrive a maintenir une temperature de 16° dans la piéce principale (30m2) avec un petit convecteur d'apoint de 2000W

Le poêle

Le poêle, relié à un BT de 200 litres.
Le BT, relié via une V3V "modulable" manuellement (genre on recycle plus ou moins d'eau du circuit) au circuit de radiateurs avec un circulateur fonctionnant en continu.
Des radiateurs aciers avec robinets thermostatiques.


Le poele fait en sorte que le BT soit constamment a 50°.

La question c'est : faut-il laisser le poele en continu ou programmer des allumages?

Sachant que le BT perd un truc comme 20° en 2h si il nest pas chauffé (étant donné que le circulateur est en continu).

J'ai peur que le fonctionnement "en dent de scie" soit plus consommateur au final.

Par contre, le BT est bien isolé, j'ai coupé le poele a minuit, mis la V3V en mode "prend pas d'eau dans le BT" et ce matin a 10h30 j'ai perdu seulement 15°.

Voila, au final j'ai un peu de mal a voir exactement comment je vais me servir du bestiau! Si vous avez des conseils ou même me dire comment vous l'utilisez, je suis carrément preneur (je vous paie même une bière si vous êtes vers chez moi )

Question annexes :
- le circulateur en continu, c'est classique comme configuration?
- En mode MIN, je consomme un sac et demi par jour, consommation normale?

Merci d'avance