Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 28 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 412

Chaudiere Defro a granulés

1. alex81000

Re : Chaudiere Defro a granulés

J'en etait sur de cette reponse.
    Je vais metre mon grain(e) de sel a mon tour.
    Quand on stocke des cereales ça arrive qu'en fond de silo elles preinnent de l'humiditees avec une "legere" odeur de camember coulant, vous sentez!!!!!
    Cette chose c'est produite il y a trois ans.
    On à du en jeter au moins trois tonnes,pas pour le plaisir de jeter non par ce que:imprope a la consomation,et aussi trop impure trop poluée pour la ressemée(par ce qu'on ne dit pas planter, mais semer des cereales, on plante des piquets par exemple)
    Et croyer moi did67 si a ce moment là, si j'avais une chaudiere qui brule des cereales, j'aurais fait le nessecaire de le faire seché tout l'ete,pour que je puisse l'utilisé l'hiver pour me chauffé.Si vous appellez ça poluer moi j'appelle ça du gachi,c'est pour ça que je regarde ces genres de chaudieres aussi.

Ce lien est pour did67 et pour tout le monde, aussi par ce que là faut pas deconner:http://www.ladepeche.fr/article/2012...rc-jetees.html

luimeme19 je m'excuse pour vous avoir traité de vendeur,et merci pour l'info pour la defro duo uni je le savait pas merci.

• Publicité

2. caprigregory

hélo !!

les italiennes moi j'aime bien ,enfin pour les filles eh binh sa va tu n'es pas pressé pour ta chaudière ,et oui je te conseil de prendre le temps de bien réfléchir, 8000e c'est pas rien quand meme , je te conseillerai d'installer un ballon tampon meme en mode pellet ,a part si ta chaudière sera a condensation, pour exemple avec ma 15kw donc en puissance nominale, j'envoy de la chaleur dans l'installation de chauffage (radiateur fonte) ,j'ai une vanne 3 voie motorisé ( je republierai quelques photos car celles que j'ai mit c'etait pas encore fini ) donc quand la vanne 3 voie mélange, toute la température ne va pas que dans le chauffage elle est aussi stocké dans le ballon ,ce qui evite plusieurs redémarrage de la chaudière et de pouvoir la faire tourné a sa bonne puissance, en paramétrant la chaudière pour qu'elle se coupe a 80 °C donc le ballon tampon = aussi 80°C ,principe du laddomat ,apres c'est le tampon qui prend le relais pour le chauffage , le système est quand meme bien !! et j'ai meme vu dans ma famille une chaudière au bois (une grosse) je ne sais plus la puissance , fonctionner sans tampon lol incontrolable donc , des fois ont voient de ses trucs!!! envoyé plus de 80°C dans le réseau de chauffage et consommer 2 fois plus de bois ... donc pour moi le tampon ce n'est pas idiot ,meme pour une chaudière gaz je dirai , sinon pour mon défaut d'allumage luimeme19 c'est gentillement proposé pour m'aider donc c'est cool.

allé a toutes

3. Did67

Citation Envoyé par alex81000 Voir le message
    Et croyer moi did67 si a ce moment là, si j'avais une chaudiere qui brule des cereales, j'aurais fait le nessecaire de le faire seché tout l'ete,pour que je puisse l'utilisé l'hiver pour me chauffé.Si vous appellez ça poluer moi j'appelle ça du gachi,c'est pour ça que je regarde ces genres de chaudieres aussi.

Ce lien est pour did67 et pour tout le monde, aussi par ce que là faut pas deconner:http://www.ladepeche.fr/article/2012...rc-jetees.html
    .
    Je suis désolé, mais je ne suis pas le kmehr vert que vous croyez.

Bien sû qu'il y a les exceptions. Je parlais "cas général" sur un forum essentiellement "urbain". Luimême m'avait bien dit et j'étais d'accord avec lui. Ma restriction concernait les céréales non aux normes que l'on dénature par mazoutage... Celle-là, je pense qu'elle vont rapidement trouver un marché plus rémunérateur que de les flamber. Je pense.

Pour votre dernier point, sachez juste que je suis un des promoteurs d'une station de méthanisation qui vise à valoriser énergétiquement (électricité et chaleur) des déchets agricoles, des dé"chets de cantines, des déchets de l'industrie agricole. Au final : électricité + chaleur (eau chaude) + digestat (= engrais organique complet)... 1/4 de la production agricole française est "gaspillée" car non aux normes, car invendus, car "périmée" !!!!

4. luimeme19

bonjour a tous

pour confirmer mon post de hier c'est du tous frais ça c'est passer hier en message priver je n avais pas tilter qui cétais caprigregory j aurais du tilter

attention il i a rien de méchant c'est juste une anecdote le pauvre il en a baver avec moi lolllllllllllllllll

jais fait un devis a caprigregory en juillet 2011 relance il me dit que il a trouver moins cher .
    mi octobre 2011 message via notre formulaire jai acheter via un de vos revendeur je peut avoir la notice je n est que la version polonaise ( il a raison j'aurais fait pareils) sauf que le pauvre jais une mémoire visuel terrible cette email me rappelais quelque chose et manque de bol pour lui on fonctionne avec les n° de série donc plouf
    le 15 novembre 2012 dernier il m'envoie un émail me disant la acheter en Allemagne via internet vue la notice que en polonais me demande pour le branchement et le fonctionnement du régulateur (cop colle de l'email et hop historique ) donc coup de tel jais été honnête en lui expliquant que les notice traduite par nos soin étais réserver a nos client mais que je pouvais lui fournir le schéma de l ancienne carte et régulateur électronique bien que le régulateur étais totalement différent les icône et surtout la traduction de la carte pouvais l'aider voila il a réussi a brancher parce que déjà il et chauffagiste a la base dans la journée je vais l aider a résoudre le problème d allumage . car c'est juste une question de 10mn .
    caprigregory sérieusement sans se que je t ai envoyer tu aurais pu la faire marcher la bestiole ?

Je sais en a vont dire oui il prêche pour sa paroisse non la en 1 mois sur le forum défaut de notice 1 poêle a pellet italien 2chaudiere pays de l est 1 bruleur a granuler pays de l'est 2 utilisateur defro et je lit pas tous les post .
    Donc je sais bien c'est la crise mais des que vous sortez de produit très connu de grâce même avec votre chauffagiste écrire sur les devis facture etc
    NOTICE EN FRANÇAIS SOUS CONDITION D'ANNULATION .

et pour finir le ballon tampon en utilisation on et pas pour autan pour le bois c'est indispensable .
    pour le pellet non voila pourquoi .
    La constante de perte d'énergie permet de calculer l'énergie dispersée par un accumulateur si maintenu à une
    température majeure d'un certain Δ T par rapport à l'environnement. Par exemple un ballon de 1000 litres
    maintenu à 70°C dans un endroit à 20°C oerd 7,5 KWh calculé comme suit : 0,150195* 570-20° = 7,5 KWh
    Dons ballon 70° température pièce et c'est souvent loin d’être le cas 7.5kw x par le nombre de jour de chauffage 5 mois = 150j
    7.5kw x 150j =1125kw : 5 se qui correspond a 1kg de pellet 1125:5=225kg de pellet surconsommer sur 5 mois
    a+

5. caprigregory

Bonjour luimeme19 et a tous les autres ,

oui l'anecdote maintenant que je suis repérer , je viens apporter ma contribution si sa peut aider certain, il est vrai que j'ai pu faire une erreur en la commandant sur ce site et comme vous l'aviez indiquer leur SAV est plutot farfelue et pour préciser une chose aussi a la commande c'etait pas un modèle comme ca en photo,l'écran etait en facade en haut de la chaudière, et je l'ai recu avec ce gros boitier sur le coté et donc sans notice en francais, que je leur ait réclamer mais sans nouvelles ,voila dans les détails pasque c'est surement important de le dire que d'autres personnes ne se fassent pas avoir.

Au départ, j'ai pu y raccorder la vis sans fin ,la pompe de chauffage ,la pompe de recyclage donc elle fonctionnait quand meme, mais avec la notice sa ma grandement aider pour brancher la sonde exterieur,les differentes sondes ,le servomoteur de la vanne 3Voies et puis d'en comprendre un peu mieux son fonctionnement

A bientot

6. Did67

1) Petit rappel : normalement, dans l'Union Européenne, aucun produit ne peut être vendu dans un pays sans une notice dans la langue du pays (ceci explique que pour les marques mutinationales, on se retrouve avec des "bibles" en 36 langues, dont le serbo-croate occidental - non, je plaisante ! - plus souvent, aujourd'hui, avec un DVD)

2) L'autre solution, c'est pour les fabricants, de passer par une représentation en France : une filiale, un revendeur "exclusif"... C'est ce que font notamment les "top ten". Mais cette structure a son coût ! Des bureaux, des personnels, de la pub, etc... Donc oui, il est normal que la même machine soit légèrement plus chère qu'acheter à l'usine... Il ya aussi par ex une différence de tarif avec l'Allemagne (un parc de 130 00 chauidères), donc les "représentations" vendant plus de chaudières, peuvent "moins" augmenter les prix...

2) Hélas, l'Internet est une vaste zone de non-droit, donc tout est possible : acheter en langue française des chaussures de telle marque qui sont livrées directement chez vous depuis la Chine ! Allez vous retourner contre le site chinois !!! Mon filos s'est retrouvé avec une paire de chaussure de foot immitant telle paire célèbre, moitié moins cher, mais c'était du "toc" pur qui n'a duré que quelques semaines !

Ou moins chère une chaudière soit en Pologne, soit en Allemagne... Sans les "avantages" de la représentation en France. Suffit d'assumer.

3) Là où cela se corse et où je comprends luimeme19, que je trouve très sympa : il n'est pas rare que ces mêmes personnes se croient malins et témoignent en laissant entendre que ceux qui ont acehté en France, un peu plus cher, étaient des couillons qui se sont fait avoir.

[je parle dans le cas général ; pas dans le cas de caprogregory ; j'ai des exemples en tête]

7. Did67

Citation Envoyé par luimeme19 Voir le message

Je sais en a vont dire oui il prêche pour sa paroisse non la en 1 mois sur le forum défaut de notice 1 poêle a pellet italien 2chaudiere pays de l est 1 bruleur a granuler pays de l'est 2 utilisateur defro et je lit pas tous les post .

a+
    Je confirme que par le passé, il y a déjà eu toute une collection de telles mésaventures... avec d'autre smarques, non citées dans cette liste.

Ce qui m'a amené à souvent être critique, voire négatif ! Quelquefois "modéré" (messages supprimés). Quelquefois insulté.

Entendons-nous, pour moi une chaudière à pellets, c'est un tout :

- une machine bien conçue / bien fabriquée - bref "au point"
    - des notices claires (pour l'installeur, pour l'utilisateur)
    - un réseau de professionnels formés et soutenus (s'ils ne trouvent pas la solution, qu'un SAV central les soutienne sans délai)
    - un SAV qui répond rapidement, avec un stock de toutes les pièces, même les plus farfelues, + des techniciens capables de démonter / remonter la machine les yeux fermés...

Cela a un coût ! Mais une chaudière ne tombe en panne qu'en hiver. Si vous avez une personne âgée ou de très jeunes enfants chez vous, cela tourne vite au drame. Et par - 10°, 48 heures sans chaudière, c'est les conduites qui éclatent. C'est beaucoup plus sensible qu'une voiture !!!

Voilà. Je vous laisse.

8. clmm2012

Bonjour luimeme19
    ...
    Question fiabiliter ça vaux quoi? Vous etes un vendeur vous allez me dire que c'est "fiable"
    ...
    Bonjour,

Moi, je ne suis pas vendeur, ni de chaudière nçi d'autre chose. Je n'ai pas non plus le moindre intérêt à en faire vendre.

Par contre, je le dis clairement, ma chaudière Defro est TRES fiable et elle fonctionne parfaitement. Je crois avoir été le premier à faire part de mon expérience Defro sur ce forum, à dire que c'est une très bonne marque... et donc à avoir essuyé les critiques de ceux qui ne connaissent pas cette chaudière. Il y en a même qui semblaient connaitre mieux que moi un matériel qu'ils n'avaient jamais vu autrement qu'en photo sur un site.

Faire cependant bien attention au choix de votre fournisseur: il y a deux réseaux. Personellement je n'en connais qu'un seul, mais de par ce que je lis dans mes MP, j'ai heureusement choisi le meilleur.

Citation Envoyé par caprigregory Voir le message
    ... ceci dit pour la duo pellet elle fonctionne bien mis a part quelques défauts d'allumage environ 1fois sur 3,malgré la flamme qui est réellement présente ,malgré un bon tirage ... et des pellet certifié dinplus ,la régulation est parfaite , c'est du matériel de bonne qualité meme si elle n'est pas toute automatique ...
    Luimeme19 pourra te répondre sur le sujet. La question ne se règle pas forcément en terme de tirage mais plutôt en terme de débit de ventilation au brûleur.

A+

9. clmm2012

Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Je confirme que par le passé, il y a déjà eu toute une collection de telles mésaventures... avec d'autre smarques, non citées dans cette liste.

Ce qui m'a amené à souvent être critique, voire négatif ! Quelquefois "modéré" (messages supprimés). Quelquefois insulté.

...
    Salut Did,

Tu n'as pas été si négatif que ça sur Defro, il y a eu bien pire. Parfois même, tu as été plutôt constructif.

En tout cas, tu as cherché à savoir ce que vaut cette machine sans "instruction à charge", même si son coté semi-automatique ne rentre pas dans tes critères Top 10.

A+

10. Mickele91

Bonjour,

Citation Envoyé par clmm2012
    Faire cependant bien attention au choix de votre fournisseur: il y a deux réseaux.
    Oui...dont un qui met en garde à "l'arnaque"...c'est quoi au juste le fond du problème ?....

Parce que quand on commence à parler ouvertement d'arnaque...mieux vaut avoir de sérieux arguments si on ne veut pas se faire attaquer pour diffamation...

Cordialement

11. luimeme19

bonjour a tous

Did67
    heu tu voudrais pas parler de la chaudière tuuut qui en réalité étais fabriquer chez tuuut mais si tu parle de tuutttt tu a des lettre voir des coup de tel même en suisse. (ta vue j’écris pas souvent mais je suis heinnnnn)
    bon c'est moi qui et filer le fabricant a roy lollllllll c'etais facile aussi a cette époque avais un n° de patent 15mn de surf et hop vive le turc-qui-se détend bon âpres çà c'est tendu c'est clair.

12. Did67

Oui, il y a, entre autres ça !

Mais aussi du polonais !

13. alex81000

Bonjour a tous.
    He be dites dont ça devient dangereux ici.
    Revenons à nos moutons et particulierement a la marque defro,caprigregory vous avez une 15Kw pour chauffée combien de m²?La batisse est recente ou ancienne?bien isoler ou pas?En pleine campagne?En ville?Dans une region ou il fait froid?La chaudiere vous la faites fonctionner 24/24 a la meme temperature?Ou la nuit vous la programée pour qu'elle ce mette en veille? Et vous consommez combien de granuler en ce moment? Vous avez pu faire une estimation? Combien de degrée fait il dans votre maison?Ca en fait des question tous ça, je m'arrete là, je voudrais pas user de votre patience.Pour revenir a l'intallation et pour le ballon tampon on est pas obliger mais si il y est c'est un plus je suppose?
    J'ai lu que luimeme19 vous a depannez et que apparement vous vous connaissez c'est super!Il doit en voir des vertes des pas mures sur ce forum et sur d'autre forum aussi,il defend son beef tech,et il tient a ce que la marque defro est une bonne image, il n'hesite pas à mettre la ou les mains dans le cambouis non non c'est sympa.
    Il y a aussi clmm2012 lui il a une 35Kw,il faut le dire IL EN EST SUPER CONTENT, par ce que on est pas là pour flinguer les gens,au contraire.Il fallait que je le dise,il ma contacté et laisser son numero de portable pour que le l'appelle je le ferai le moment voulu je l'en remerci.Si non votre conso a vous, avec le recul que vous avez, c'est combien?Et quel degre fait il dans votre maison?Pour combien de m²Merci.
    Et puis il y a did67 j'y suis allé un peut fort,mais il n'y rien de bien mechant,mais il y a des personnes qu'ils croivent que l'on jette des choses pour le plaisir,et c'est faux parce que aus prix des cereales aujourd'hui ce n'est pas rien,en ce moment il travaille sur le methanisation des dechet vegetaux, c'est intelligent nos voisin allemend le font depuis quelques années et meme en france on s'y met, là il y a de l'avenir et ça ne coute rien de les recuperés et les transformés en energies.Did67 lui il a une Okofen de 15Kw et qu'il en EST TRES SATISFAIT et votre conso a vous c'est combien avec votres experience?pour combien de degrée dans la maison? Merci.
    Je fait une autre parenthèse,j'ai lu sur ce forum une personne qui avait achettée une chaudiere modelle Ling,et c'est lui qui le dit, que c'est une grosse M---E,il fallait que je le souligne au cas ou des personnes lisent cette page.
    Merci a tous et a bientot.

14. Did67

Did67 lui il a une Okofen de 15Kw et qu'il en EST TRES SATISFAIT et votre conso a vous c'est combien avec votres experience?pour combien de degrée dans la maison? Merci..
    1) Les consommations, cela ne veut pas dire grand chose. Une maison n'est pas une autre, ni en surface, ni en isolation. Ni en ouverture pour capter le soleil. Ni en étanchéité aux courants d'air froid. Une famille n'est pas une autre (conosmmation d'eau chaude)... Et un climat n'est pas un autre.

Donc comparer nos consommations ne donne aucun indication sur les "performances". Il faut être clair.

Une "schmourtzmatic" dans une case au Tchad consommera O. Et une Okofen dans un immeuble dans le nord de l'Allemagne pourra engloutir 20 tonnes !

Mais je ne vais pas me dérober : maison d'environ 200 m² en Alsace, avec chauffe-eau solaire, isolation "monomur de 40 cm environ" - le top en 1995 ; en gros 2 x le BBC ! - consigne à 20 ° (des fois 21° - je suis cardiaque donc des fois j'ai froid à 20)...

Consommation de fuel en moyenne sur 10 ans avant : 2 500 litres avec une Viessmann "basse température"
    Consommation en pellets en moyenne depuis janv 2008 : 4,5 tonnes (variations de stocks difficles à évaluer ; j'ai un gros silo de 9 tonnes) avec une Okofen à condensation.

2) J'ai toujours été clair dans mes posts : je ne suis pas un commercial, pas même dans le métier ! Je suis juste convaincu que les pellets peuvent jouer un rôle significatif dans le bouquet d'énergie "hors nucléaire" dont nous avons besoin. Partyiculièrement pour le chauffage. C'est encore une ressource sous-exploitée et sous-développée en France. C'est mon seul "combat".

Et, en effet, pour des gens qui ne sont pas des bricolleurs, j'ai une tendance à conseiller le "top ten" (dont la marque que j'ai acquise - mais j'ai conseillé d'autres quand l'offre était meilleur / le chauffagiste plus sérieux) pour des solutions "clefs en main" ayant de staux de apnne faibles et surtout, des solutions en moins de 48 heures en cas de panne (rares, mais possibles - même des Mercedes tombent en panne !).

Tout en suivant avec intérêt le reste de l'offre, car je comprends que d'autres personnes, soit du fait de leur compétences, d'une moindre exigence ou d'un budget contraint, font d'autres choix !

Mais revenons au sujet ! Je vais me taire volontairement, sauf "point technique" que je pourrais apporter..

15. caprigregory

Bonsoir tous le monde !!

je passe en vitesse pour dire que le problème de ma chaudière est régler ,sur 11 allumages 0 défauts donc ont peu dire que c'est OK,oufff sa fait du bien , grace a luimeme19 ,c'est pas pour faire le fayot mais je sais pas comment j'aurai fait s'il n'était pas aussi aimable , j'aurai eu une chaudière défaut defro , donc alors ouai le risque est énorme en achetant une chaudière n'importe ou sans prendre de précautions ..

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/02/2012, 14h02
  2. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par mayoula dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 17h30
  3. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par Meissonnier dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/11/2009, 23h53