Chaudière Defro à granulés - Page 31
Répondre à la discussion
Page 31 sur 39 PremièrePremière 31 DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 1162

Chaudière Defro à granulés



  1. #901
    William melotte

    Re : Chaudiere Defro a granulés


    ------

    Bonjour
    Nouvel utilisateur d'une chaudière defro depuis peu

    J'ai un soucis le réseau de chauffage n'est plus alimenté, l'eau chaude fonctionne très bien mais plus de chauffage alors que la chaudière et sur hiver.
    Le voyant de la pompe chauffage clignote bien sur le panneau de contrôle mais les radiateur reste froid.
    Avez vous une idée?
    Merci
    William

    -----

  2. #902
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Vous avez purgé votre installation ? peut être des bulles d'air qui bloque le circuit d'eau ?
    ou alors pompe HS

  3. #903
    pwacquiez

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Salut à tous, je souhaites partager ma réparation.
    J’ai une chaudière Defro Duo Pellets depuis 10 ans et le réducteur (boite de vitesse : SPG S8R25GX TCE (L42)) m’a lâchée. Le moteur ( S8200KAB-L33 ) tourne mais dès qu’il y a des granulés dans la vise sans fin, l’engrenage craque.
    Je l’ai remplacé simplement pour un moto réducteur dispo sur Amazon à 87 e.
    J’ai pris un 25 w mais je pense que j’aurai dû prendre 40 watt par sécurité. Réf moteur : M425-402 et réducteur : 4GN-10K. Il est vendu avec un support de contrôle (10K).
    Il s’adapte parfaitement. Je n’ai pas réussi à décrocher la vis sans fin du réducteur d’origine j’ai donc dû percer.

  4. #904
    pwacquiez

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Nom : 0150BA97-7FF4-4524-8012-2AA4CC0CA430.jpeg
Affichages : 388
Taille : 444,5 KoJ’essai de mettre les photos

  5. #905
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Merci pour l'info

  6. #906
    pwacquiez

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Bon petit souci, le M425-402 et son réducteur 4GN-10K tourne plus vite que celui d’origine.
    En effet, Je dois régler son potentiomètre à 40% mini sinon : il ce bloque avec la charge de granulés dans la visse :/
    je s’avais que j’aurai du prendre 40 watts ^^

    Je vais mettre un relais temporiser au travail car lorsque j’envoi du courant à la chaudière : l’Automate électronique Defro s’initialise et envoi 2*10 secondes du courant sur la visse sans fin. Ce même avant le temps d’alimentation en granulés pour l’allumage de la flamme.
    Je vous partagerai mes réglages si je trouve.

  7. #907
    pwacquiez

    Re : Chaudière Defro à granulés

    En faite, il faut prendre un moteur équipé d’un réducteur 4GN-40K pour une rotation plus lente. Le 4GN-10K tourne trop rapidement.

  8. #908
    pwacquiez

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Bonjour,

    Que pensez-vous de mes réglages pour une duo-pellets 50kw Defro ?
    Images attachées Images attachées  

  9. #909
    kafafa

    Re : Chaudière Defro à granulés

    ca va a l'inverse des préconisations ........
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  10. #910
    pwacquiez

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Oups maintenant que je relis, je vois cela. Je me suis emmêlé les pinceaux avec la phase P4 : "*il est impératif pour une combustion fluide de rester entre 240 cycle et 300 cycle par heure et de calculer les cycle exclusivement avec les secondes d'alimentation de la vis."
    Je vais tester avec ce tableau, ça se rapproche plus il me semble :

  11. #911
    pwacquiez

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Voici le tableau actualisé.
    Images attachées Images attachées  

  12. #912
    pwacquiez

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Au passage, dans capteur de flamme qu'es ce que :
    - hystérésis : 1 impulsion ?
    - impulsion en % : 20 impulsion ?

    Aussi dans allumage :
    - niveau optimal : 20 impulsion ?

    En gros, a quoi correspond 1 impulsion ?

  13. #913
    Hidem77

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Bonsoir j'aimerais avoir un peu d'aide sur ma chaudière defro duo 15kw le soir mes radiateur chauffe et le matin pendant la nuit la chaudière coupé le chauffage avec message d'erreur temperature cc trop élevée et aussi manque de communication est ce déjà arrivé à quelqu'un consigne chauffage 70 réglage thermosta à 23°

  14. #914
    Hidem77

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Bonjour moi aussi j'ai un soucis sur ma chaudiere defro duo 15kw messa ge derreur temperature C.C trop eleve M1 est ce dzja arrive a quelqu un

  15. #915
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    quand on a ce message, c'est qu'on dépasse la température maxi de la chaudière et donc elle se met en défaut et coupe l'alimentation en granulés
    Pour le message manque de communication, je l'ai quand j'ai des échecs d'allumage

  16. #916
    Hidem77

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Max55thir merci et savez vous comment regler le soucis vu qu'elle se met toujour en securite

  17. #917
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Faut essayer d'observer quand elle se met en défaut
    il peut y avoir plusieurs sources de panne :
    - la bougie --> la changer pour commencer
    - la vis sans fin qui ne tourne pas bien (blocage par accumulation de sciure, problème sur le moteur)
    - problème carte électronique (là c'est la m....)

  18. #918
    Hidem77

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Pour la bougie je doi demonter le bruleur pour savoir quel bougie je dois acheter c'est une chaudiere duo pellet 15kw

  19. #919
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Perso, j'en ai acheté une d'avance chez SIVAC qui est aujourd'hui le seul importateur de la marque Defro

  20. #920
    Hidem77

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Vous avez meme modele que moi defro duo 15 kw je dois apellez sivac pour savoir quel modele de biugie

  21. #921
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par Hidem77 Voir le message
    Vous avez meme modele que moi defro duo 15 kw je dois apellez sivac pour savoir quel modele de biugie
    Moi j'ai une 25 kw

  22. #922
    marcoladebrouille

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Bonsoir à tous , je viens d’acquérir une maison chauffée avec une Defro duo 25 , le problème sans notice cela parait un peu compliqué.Grâce à tous vos échanges j'ai réussi (je pense) à comprendre mais il me reste quelques questions :

    -je me chauffe au bois pour l'instant uniquement sans ecs ni ballon tampon , quelle manip dois je faire pour la sécurité de l ensemble?


    - après différents tests la vis fonctionne bien en direct mais ne reçois pas les infos (essayé avec lampe témoin) alors quelle est réglée en tempo sur les mêmes valeurs que celles données par lui meme19 (que je remercie ) quelqu'un a t’il une idée de la panne ?

  23. #923
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par marcoladebrouille Voir le message
    Bonsoir à tous , je viens d’acquérir une maison chauffée avec une Defro duo 25 , le problème sans notice cela parait un peu compliqué.Grâce à tous vos échanges j'ai réussi (je pense) à comprendre mais il me reste quelques questions :

    -je me chauffe au bois pour l'instant uniquement sans ecs ni ballon tampon , quelle manip dois je faire pour la sécurité de l ensemble?


    - après différents tests la vis fonctionne bien en direct mais ne reçois pas les infos (essayé avec lampe témoin) alors quelle est réglée en tempo sur les mêmes valeurs que celles données par lui meme19 (que je remercie ) quelqu'un a t’il une idée de la panne ?
    Je te réponds ici plutôt qu'en mp
    - Pour tourner au bois, il faut se mettre en mode de brulage MANUEL. Le mieux serait d'installer un ballon tampon pour être en sécurité car pour avoir tourner quelques fois au bois, c'est pas facile à réguler et on peut vite monter au dessus de 80°
    - Par contre si le moteur de vis sans fin fonctionne, là tu as surement une panne au niveau électronique. Essaye de voir sur les cartes électroniques où est branché le câble qui alimente le moteur dès fois qu'il soit débranché

  24. #924
    marcoladebrouille

    Re : Chaudière Defro à granulés

    bonjour, merci de ta rapidité à répondre. Jai prévu un ballon tampon pour la saison prochaine je vais reverifier les branchements mais pour la faire tourner au pellets faut-il sortir du mode manuel et si oui sur quel mode ou cela n'a pas d'importance et est ce peut etre là le probleme du non fonctionnement de la vis , je ne trouve pas d' autres modes que manuel ???

  25. #925
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par marcoladebrouille Voir le message
    bonjour, merci de ta rapidité à répondre. Jai prévu un ballon tampon pour la saison prochaine je vais reverifier les branchements mais pour la faire tourner au pellets faut-il sortir du mode manuel et si oui sur quel mode ou cela n'a pas d'importance et est ce peut etre là le probleme du non fonctionnement de la vis , je ne trouve pas d' autres modes que manuel ???
    Oui pour la passer au pellet, il faut mettre le mode de brulage AUTOMATIQUE

  26. #926
    marcoladebrouille

    Re : Chaudière Defro à granulés

    je pense bien mais... je sais pas faire!

  27. #927
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par marcoladebrouille Voir le message
    je pense bien mais... je sais pas faire!
    Tu ne sais pas mettre en mode AUTOMATIQUE ?
    Faut que je regarde sur ma chaudière car de tête, je ne saurais pas t'aider

  28. #928
    JELI67

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Bonjour tout le monde ,
    j'ai fait l'acquisition d'une maison il y a deux mois dans la région Strasbourgeoise... cette dernière est équipée d'une chaudière defro duo pellet 15kw alimentant un plancher chauffant du rez de chaussé et les radiateurs de l'étage.
    je l'ai allumé il y a un mois et depuis il n' y a pas un jour ou je n'ai pas un soucis avec . ayant appelé bon nombre de chauffagiste autour de Strasbourg qui m'ont indiqué ne pas pouvoir m'aider je suis tombé sur ce forum en espérant pouvoir m'en remettre à la communauté
    je suis à la recherche d'autres utilisateurs de la chaudiere defro duo pellet 15 kw pour essayer de pouvoir résoudre certains soucis.
    Ma chaudière est mise sur le mode ballon tampon (ballon tampon de 1000 litres) . il y a une température CC consigne de 72 et quand la chaudière est en mode fonctionnement puis maintien la température cc est déjà monté au dessus de la consigne (jusqu’à 84 degrés) au début elle montait même un peu + que 84 et se mettait en sécurité avec le message "température cc trop élevée . il s'est avéré que la pompe grundfos qui alimentait l'eau du plancher chauffant était grippé et donc n'alimentait pas le plancher en chauffage .. depuis c'est dégrippé et je n'ai plus ce message d'erreur bien que le plancher chauffe par intermittence ce que je ne comprends pas ... concernant les radiateurs de létage zéro soucis de chauffage .
    si j'ai bien observé la machinerie une fois que l'eau du ballon tampon est pleine et/ou a la température demandée la chaudière va quitter le mode fonctionnement et se mettre en mode maintien avec ventilation sur 12 puis stand by .. le problème est que lorsqu'elle repasse en mode allumage avec une ventilation sur 6 , 1 fois sur 3 ou 4 la chaudière bip avec le message " échec à l'allumage par la résistance" puis "manque de données"
    je pense qu'évidemment il s'agit de problème de réglage mais si je savais lesquels je ne serais pas ici à mendier de l'aide
    cordialement

  29. #929
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Bonjour,
    Je vais tenter de t'aider mais effectivement, on dirait que tu as des soucis de réglage

    J'ai la même que toi mais en 25kw et sans ballon tampon mais je vais te donner mes réglages de bases :
    - en fonction distribution : 7 sec puis 10 sec de pause / ventilation sur 7
    - hysterese 5 degrés
    - en mode maintien : 3 sec puis 50 sec de pause / ventilation sur 3

    Ma température de consigne est à 65 ou 67 degrés

    Il faudrait éventuellement que tu communiques l'ensemble de tes réglages afin de voir s'il n'y pas un truc
    Mais déjà un mode maintien avec une ventilation à 12, ça ne va pas

  30. #930
    lau-88

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Salut,
    Alors moi j'ai une 15 Kw avec tout d'origine pour l'instant et ce depuis 2013, donc à priori bien réglé par mon installateur car très peu de problèmes (manque pellet silo car silo vide, et une fois 1 bourrage dans la vis sans fin, et une pompe ayant pris la foudre). Sinon bougie d'origine avec une en reserve au cas ou. ECS toute l'année, donc elle ne s'arrete pas de l'année.
    Donc voici mes reglages relevé:
    Pause alimentation = 15s
    Hysteresis chaudiere = 10°
    Hysteresis ECS = 10°
    Rotation ventilateur = 7
    Maintien => fonction distribution = 3s
    => Pause distribution = 50s
    => vitesse ventilateur = 3
    Alarme température = 2h
    Consigne 65° en chaudiere
    Consigne 55°en ECS

    Si celà peu t'aiguiller
    Dernière modification par lau-88 ; 09/11/2021 à 18h30.

Page 31 sur 39 PremièrePremière 31 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Acheter une chaudière Defro directement en Pologne
    Par Rudy73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/06/2015, 19h43
  2. chaudiere defro duo pellet lux
    Par fafacoco dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2015, 17h30
  3. Chaudière granules bronpi ou defro?
    Par Mimipouce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2014, 07h35
  4. Chaudière granulé marque fuwi, defro et pratika
    Par freddu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2013, 18h45
  5. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...