Chaudière Defro à granulés - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 39 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1162

Chaudière Defro à granulés



  1. #181
    pascal231

    Re : Chaudiere Defro a granulés


    ------

    Un grand merci a did67, clmm2012 et luimeme pour tous ces conseils et encore une fois désolé de vous avoir posé autant de question. Je vais reflechir encore un peu et tacher de contacter luimeme afin de savoir si ils peuvent se déplacer dans mon département.

    Merci encore pour votre aide.

    -----

  2. #182
    Blaise61

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour à tous,

    tout nouveau sur ce forum, je lis depuis quelques temps vos commentaires sur les chaudières mixtes avec grand intérêt.

    Ma situation:
    j'habite dans le dep. 01 à 500m d’altitude dans une grande maison (que nous avons acheté en 2011 donc peu d'expérience des hivers) datant en partie de 1850 avec gros mur et isolation pas trop mal....
    Surface env. 250m2 sur 2 étages, double vitrage toit peu isolé pour le moment mais cela devrait changer cette année.

    Actuellement je suis avec une HS Tarn de 35 ans d'age en bi combustible.
    Depuis que nous sommes installé, j'ai fait remettre en service la partie bois par l'installation d'un ballon tampon de 1000l, une vanne mélangeuse 3 voies et des thermostats à tous les radiateurs (18). Et, je ne la sert que pour le chauffage car l 'EC est faite par un ballon thermodynamique (couplé en hivers avec la chaudière)

    D’après ce que j'ai vu de la consommation antérieur, c'était 4'000l /an
    pour ma part et sans recul j'arrive à 800l et 25 stères de bois.

    Mon idée:

    je recherche une chaudière bi combustible ou, il m'est possible de brûler mes déchets de bois car j'ai pas mal de petits morceaux et de copeaux (tournage sur bois)
    et plus économique que ce que j'ai car il me semble que je consomme beaucoup!!

    Donc, Defro me semble bien, mais est'il possible de brûler des déchets de bois de menuiserie voir du copeaux?

    Merci d'avance de vos commentaires et suggestions.

    Blaise

  3. #183
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Je vais soulager un peu mes collègues :

    25 kW maxi ; cela correspond à la puissance qu'il faudra par les plus grands froids prévisibles. Le reste du temps, la chauidère sera de toute façon trop puissante (car le besoin de chaleur moindre). Elle devra moduler. Et en-dessous, elle va devoir s'arrêter puis redémarrer puis s'arrêter puis re-démarrer et ainsi de suite. Ce qui n'est pas favorable. Plus tu seras en surpuissance, et plus ce "défaut" va dominer au cours d'une saison de chauffe.

    Tu dis avoir un poêle et un insert. On peut donc s'interroger s'il ne convient pas de limiter encore plus la puissance. Par kes plus grands froids prévsibles (8 jours par ci par là et sans doute pas tous les ans !), ta chaudière sera alors trop peu puissante. Elle assurera néanmoins peut-être 15 ou 16°... Si tu es prêt à rallumer ton poêle et/ou ton insert, à mon avis, tu peux descendre à 20 kW ou 18 kW...

    Et en dehors de ces "grands froids" (rares), elle n'en fonctionnera que mieux !

    [et oui, je te conseille vivement de passer par le réseau officiel ; tu trouveras facilement sur ce forum des gens qui se sont cru malin d'importer en parallèle - un peu mions cher - et qui ont été infoutus de faire marcher leur chaudière correctement si luimême n'était passé par là et, sans rancune, ne le avais aidé !]
    bonjour a tous d habitude je répond pas le week end mais vue le nombre de question pour pas me faire déborder mardi je répond vite fait .
    je vais te faire un autre calcul que did67 et tu vas voir le résultat et surprenant.
    la duo pellet 25 = 5144€ HT la duo pellet 35 = 5757€ ht
    donc nous avons 613€ d’écart
    raccord fumisterie vue que les diamètre sont plus gros 100€ de plus environ
    Idem pour la tuyauterie pompe et raccord 100€ environ
    mise en service et plus cher compte 200€ de plus
    soit un total de 1013€ de plus
    chez brico depot laine de verre 100mm acermi 2.86€/m2 250m2x2.86=715€ puisque de 200 tu passe a 300mm tu vas faire des économie et tu baisse encore ton besoin de puissance et la je vais taquiner
    1013€ -715€ =298€ <== une weekend à Venise avec madame. ok je sortttttttt

  4. #184
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par Blaise61 Voir le message
    Bonjour à tous,

    tout nouveau sur ce forum, je lis depuis quelques temps vos commentaires sur les chaudières mixtes avec grand intérêt.

    Ma situation:
    j'habite dans le dep. 01 à 500m d’altitude dans une grande maison (que nous avons acheté en 2011 donc peu d'expérience des hivers) datant en partie de 1850 avec gros mur et isolation pas trop mal....
    Surface env. 250m2 sur 2 étages, double vitrage toit peu isolé pour le moment mais cela devrait changer cette année.

    Actuellement je suis avec une HS Tarn de 35 ans d'age en bi combustible.
    Depuis que nous sommes installé, j'ai fait remettre en service la partie bois par l'installation d'un ballon tampon de 1000l, une vanne mélangeuse 3 voies et des thermostats à tous les radiateurs (18). Et, je ne la sert que pour le chauffage car l 'EC est faite par un ballon thermodynamique (couplé en hivers avec la chaudière)

    D’après ce que j'ai vu de la consommation antérieur, c'était 4'000l /an
    pour ma part et sans recul j'arrive à 800l et 25 stères de bois.

    Mon idée:

    je recherche une chaudière bi combustible ou, il m'est possible de brûler mes déchets de bois car j'ai pas mal de petits morceaux et de copeaux (tournage sur bois)
    et plus économique que ce que j'ai car il me semble que je consomme beaucoup!!

    Donc, Defro me semble bien, mais est'il possible de brûler des déchets de bois de menuiserie voir du copeaux?

    Merci d'avance de vos commentaires et suggestions.

    Blaise
    bonjour a tous

    blaise61 il me manque deux info primordiale:
    1 le rendement en % de la chaudière jais pas trouver car une chaudière de 35 ans il peut avoir de grand écart et ca joue beaucoup sur la réponse :
    2 vue la consommation de 800l de fioul et 25 stère de bois accoupler a un ballon de 1000 litre je suppose que il i a quelqu'un en permanence a la maison :
    parce que un ballon tampon de 1000 litre entre 40 et 90° c'est 57kw pour une maison de 250m2 il doit i avoir très peut d autonomie.

    concernant le besoin en énergie c'est identique entre 4000litre et 800+ 25stere de bois
    1000 litre = entre 7.5 et 8 stère de bois donc:
    25stere : par 8 =3125L + 800L =3925L
    toit peu isolé pour le moment mais cela devrait changer cette année. <== Ca c'est une priorité tous dépend de se que tu appelle peut isoler entre pas isoler et isoler suivant les nouvel norme compte entre 20 et 30% si je prend la fourchette basse 4000l-20%=3200L

    maintenant les questions a se poser son les suivantes et vas dépendre du couts des énergie ou du confort d utilisation ou un mix des deux .
    1000L de fioul =8 stère tous vas dépendre du prix local + le travail qui vas avec .
    1000L = 2 tonnes de pellet vrac compte 250€/la tonne soit 500€ en sac 280€/T soit 560€
    Donc soit je veut rester a majorité bois et la il faut s'orienter vert une chaudière bois a gazéification avec 1 ballon tampon en plus de 1000l avec un rendement de 90%
    tu vas gagner entre 20 à 15% en consommation de bois
    soit tu veut passer en pellet majoritairement et bruler en secondaire tes chute de bois et tes copeaux et la la duo pellet convient avec juste un bemol il faut que tu mixe les chute de bois et les copeau parce que les copeau brule très vite et comme pour la duo pellet la chambre de combustion et pas très grande ça peut devenir un frein.
    la duo pellet a un rendement de 92% en pellet 80% en bois
    cordialement

  5. #185
    Blaise61

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,

    et merci de vos commentaires.

    Ma chaudière actuelle est une 35kw (HS TARN OT35) avec un rendement de ??? aucune idée.

    effectivement pour le moment il y a quelqu'un à la maison, mais par exemple, actuellement je fais un feu le matin avec une recharge et un le soir et je ne consomme pas de mazout.

    Je privilégie le rendement car actuellement je peux m'occuper du bois, mais j'ai 53 ans et je ne sais pas si cela va durer....

    Pour le toit, il y a une isolation entre le plafond du 2e et le plancher du grenier mais rien sous les tuiles. mais comme je ne peux accéder au grenier car il n'y a pas d'escalier (c'est prévu dans les semaines qui viennent) et dès que je peux, j'investis là dedans.

    Et le model Thermodual SHT TDA des commentaires sur sa qualité ?

    Existe t'il une chaudière à gazéification buches et pellet?
    et la puissance nécessaire sachant que je dispose d'un insert au salon mais que le 2e appartement n'a rien pour le moment.

    Mon idée serait également mais là il faut que je gagne un peu à la loterie serait de mettre une cuisinière bois avec circulateur eau chauffage relié au ballon.

    Merci d'avance de vos suggestions.

    Blaise

  6. #186
    invite87302233
    Invité

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Salut,

    Citation Envoyé par Blaise61 Voir le message
    Existe t'il une chaudière à gazéification buches et pellet?
    Oui, il y a ceci, par exemple:

    http://www.froeling.com/images/stori...al_fr_mail.pdf

    A+

  7. #187
    Blaise61

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Hello,

    ce serait l'idéal mais ce n'est pas dans mes possibilité financière actuel....

    il est vrai que j'ai oublié de dire dans mes messages antérieur que le prix à une influence non négligeable.

  8. #188
    invite87302233
    Invité

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par Blaise61 Voir le message
    ce serait l'idéal mais ce n'est pas dans mes possibilité financière actuel....
    Alors il y a ça aussi:

    http://www.chauffages-economiques.co...ches-vigas.htm

  9. #189
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par Blaise61 Voir le message
    Hello,

    ce serait l'idéal mais ce n'est pas dans mes possibilité financière actuel....

    il est vrai que j'ai oublié de dire dans mes messages antérieur que le prix à une influence non négligeable.
    bonjour a tous
    donne nous une fourchette de ton budget ca iras plus vite .
    cordialement

  10. #190
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour je publie un message priver avec autorisation qui peut être intéressant pour pas mal de monde .
    wiking_61
    Bonjour,

    Pourriez vous me dire en quoi une duo pellet est mieux qu'une duo uni si on veut chauffer en étant à 99% en pellet. (Maison très ancienne à isolation de très moyenne à inexistante )A puissance égale, elles n'ont que 2% de différence de rendement. (ref site DEFRO).

    Donc pour un particulier lambda, le surcoût de la duo pellet est-il justifiable ou est-ce que cela vient du fait que la duo uni s'adresserait avant tout à des gens ayant accès à du grain déclassé pour chauffer? Un agriculteur par exemple.

    En effet sur la plupart des sites marchands je constate une différence d'environ 1000€ HT, ce qui n'est pas négligeable par ces temps de crise.

    Merci de l'attention que vous accorderez à mon petit problème et à la réponse que vous voudrez y faire.

    Cordialement Wik (et bon W-end Pascal)


    PS si vous jugez que la question mérite d'être portée à la connaissance des autres participants, publiez la.
    Alors pascal la différence entre la duo pellet et la duo uni ce n'est pas du tous le même bruleur la duo uni n'est pas équiper d'un allumage automatique
    on l allume manuellement et une fois allumer elle a un système de veille une fois la température de consigne atteinte elle réduit le combustible juste pour maintenir une flamme les 1000€ d’écart sont justifier pas de système d'allumage donc aussi un régulateur moins complexe.
    cordialement

  11. #191
    Blaise61

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Hello,
    et encore merci de vos réponses et suggestions.

    quand je lis:

    maintenant les questions a se poser son les suivantes et vas dépendre du couts des énergie ou du confort d utilisation ou un mix des deux .
    1000L de fioul =8 stère tous vas dépendre du prix local + le travail qui vas avec .
    1000L = 2 tonnes de pellet vrac compte 250€/la tonne soit 500€ en sac 280€/T soit 560€

    et que je fais mon calcul, sachant que j'achète le stère à 60-65€ et que parfois j'arrive à acheter une coupe je me dit que je me ferais moins mal au dos avec du pellet!
    et qu'au point de vue économique, il faudrait que j'achète le stère à max 40 € pour que cela vaille la peine!

    Pour mon budget, vu que cette année je dois également investir dans l'isolation du toit, je dirais max 6'000 € un chouillat en plus si nécessaire, à discuter avec la direction.

    et quelle puissance je devrais prendre?

    merci encore de vos commentaires

    Blaise

  12. #192
    clmm2012

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonsoir Blaise,

    Citation Envoyé par Blaise61 Voir le message
    ...
    Pour mon budget, vu que cette année je dois également investir dans l'isolation du toit, je dirais max 6'000 € un chouillat en plus si nécessaire, à discuter avec la direction.

    et quelle puissance je devrais prendre?
    ...
    Je ne veux pas te décourager, mais...
    le prix des Duo Pellets est, d'après luimeme:

    duo pellet15 =4838€
    duo pellet25 =5144€
    duo pellet35 =5757€

    A ces prix là, il faut encore ajouter la pose, les éventuels compléments/remplacements de l'environnement (vanne 3 voies, régulation, circulateur...) et le silo. Je crains que tu ai comme solutions:
    - augmenter ton budget, après accord de la Direction,
    - discuter avec ton banquier,
    - retarder ton achat.

    En ce qui concerne la puissance dont tu as besoin, 4000 litres de fioul, cela fait 8 tonnes de pellets. A priori (il y en a qui vont hurler à l'hérésie, je calcule rien du tout...) cela correspond sous ton climat à la consommation d'une chaudière fioul récente de 25 Kw.

    Donc, pour résumer, ton investissement c'est, à grosse louche et selon configuration de l'environnement de ta maison:
    duo pellet25 =5144€
    pose ~ 2000€
    silo ~ 2000€ (à confirmer par luimeme ou par Did ou Roy...) en autoconstruction.

    Au total: entre 9000 et 10000€.
    A déduire: crédit d’impôts, prime de M. Leclerc ou de M. Auchan (690€) et éventuellement prime régionale si existante.

    A+

  13. #193
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    petit message pour luimeme19 : j'ai contacté la société DEFRO pour faire venir un commercial pour un devis ou me donner ces coordonnées
    Leur réponse : "Afin de vous établir une offre, nous pouvons déjà commencé à faire une première étude de votre projet par e-mail"

    Est-ce la pratique de cette marque à être réticent à se déplacer ? car s'ils ont déjà du mal à venir pour vendre, je crains pour le SAV

  14. #194
    lionel88260

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour max55thir

    Il me semble bien que tu t'es tromper de societé .

    www.defro.fr

    ou http://http://www.bois-granule-pellet-vosges.fr/chaudiere-defro/

    Lionel

  15. #195
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    petit message pour luimeme19 : j'ai contacté la société DEFRO pour faire venir un commercial pour un devis ou me donner ces coordonnées
    Leur réponse : "Afin de vous établir une offre, nous pouvons déjà commencé à faire une première étude de votre projet par e-mail"

    Est-ce la pratique de cette marque à être réticent à se déplacer ? car s'ils ont déjà du mal à venir pour vendre, je crains pour le SAV
    bonjour a tous
    nous avons deux façon de fonctionner tous vas dépendre du département si nous avons un chauffagiste dans ce département ou pas et aussi des travaux a réaliser.

    On vas jouer carte sur table un devis et accepter 1 fois sur 4 voir 1 fois sur 5 .
    si c'est juste un changement de chaudière dans un département éloigner on passe dans un premier temps entre 30 a 40mn au téléphone vérification cheminer isolation etcc ensuite on fait un devis si le prix convient avant de signer quoi que se soit on se déplace .
    Donc la question suivante .En C'est temps de crise préfère tu un devis au plus juste ou on se déplace pour les 4 voir les 5 devis et c'est celui qui signe qui vas payer les frais de déplacements .
    Si c'est une installation complexe avec radiateur ou autre on se déplace.
    On et pas des commerciaux qui cherche a vendre pour faire du chiffre que se soit adapter ou pas mais des chauffagistes ensuite quand nous avons décider de faire connaitre defro nous somme partie d un constat très simple un chauffagiste si il connais pas la chaudière il installe pas.
    ensuite tu veut faire connaitre ton produit c'est campagne de pub salon etcccccc 1 salon digne de ce nom c'est mini 10.000€ 1page de pub sur une revue connu c'est entre 2000 et 5000€ par parution qui c'est qui paye a ton avis.
    C'est pour cela que on ne fait pas de salon que de la pub via nos deux site web que nous installons sur toutes la France sauf ci nous avons un chauffagiste dans le département.
    Je comprend que cela ne peut pas forcement plaire mais étant chauffagiste pour nous un devis c'est une information
    Une chaudière installer c'est pour nous un client avec qui nous avons un contrat.
    cordialement

  16. #196
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    petit message pour luimeme19 : j'ai contacté la société DEFRO pour faire venir un commercial pour un devis ou me donner ces coordonnées
    Leur réponse : "Afin de vous établir une offre, nous pouvons déjà commencé à faire une première étude de votre projet par e-mail"

    Est-ce la pratique de cette marque à être réticent à se déplacer ? car s'ils ont déjà du mal à venir pour vendre, je crains pour le SAV
    re
    jais oublier tu et passer par ou et quel interlocuteur juste pour voir si c'est nous ou pas
    cordialement

  17. #197
    b2j42

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,

    pour max55thir : j'ai fait la démarche identique et hier luimeme m'a contacté par tel et nous avons défini mon besoin ensemble.
    maintenant j'attends mon devis et pourrait ensuite prendre position.
    je trouve raisonnable de ne pas faire déplacer un pro pour qu'il me donne les même renseignements qu'au tel.
    si je trouve un interêt avec son devis alors là , bien sur , luimeme s'est proposé de venir sur place pour finaliser.

    Cordialement

  18. #198
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    J'ai bien compris la politique commercial et cela me semble cohérent
    Mais je m'intérrogeais car sur les autres 4/5 autres sociétés que j'ai contacté, à chaque fois le commercial a demandé un rdv pour voir l'installation

    J'étais passé par ce site http://chaudiere-defro.fr/demander-un-devis.php
    et j'ai eu une réponse de la société SIVAC, je leur ai donné par mail toutes les explications demandées ainsi que 2 photos de la chaudière actuelle

    Est-ce la bonne société à contacter ou bien je ferais mieux de contacter http://www.bois-granule-pellet-vosges.fr/ ou http://www.defro.fr/ ?

    Merci bcp pour vos réponses

  19. #199
    lionel88260

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    rebonjour

    Rendez- vous pris avec max55thir

    C'est de ma faute ,je suis un peu en retard !!

    et comme luimeme l as expliqué audessus , je suis installateur ! pas commercial

    Cordialement

  20. #200
    Blaise61

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour à tous,

    bon, je résume,

    - si je prend une 25kw, cela devrait suffire
    - je peux mettre mes déchets de bois
    - nettoyage environ 10 min semaine par grand froid
    - compter à la louche 2'000 € pour l'installation ( mais sachant que la vanne mélangeuse est neuve, le ballon 1000l idem et que la cheminée bien que pas tubée est en parfait état selon le ramoneur) est-ce toujours le cas?
    - que je peux retarder la pose du silo de quelque temps
    - cela semble jouable avec une petite augmentation de mon budget donc?

    et, vous connaissez ce service?

    http://www.granulenergie.fr/pour-tou...ns/pellets-box

    pour démarrer c'est pas mal non?

  21. #201
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par lionel88260 Voir le message
    rebonjour

    Rendez- vous pris avec max55thir

    C'est de ma faute ,je suis un peu en retard !!

    et comme luimeme l as expliqué audessus , je suis installateur ! pas commercial

    Cordialement
    Justement c'est un installateur compétent et non pas un commercial que je cherche!!
    A vendredi ....

  22. #202
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    Justement c'est un installateur compétent et non pas un commercial que je cherche!!
    A vendredi ....
    lionel88260 il installe nos defro depuis un long moment et dépanne aussi en se moment philr sur les bon branchement ca c'est pour ceux qui suive lollllll
    pour le reste je peut pas en parler étant juge et partie jais une petite voix qui s’appelle SK69202 qui me dit fait gaffe heinnnnnnn ( c'est de l humour heinnn)
    cordialement

  23. #203
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par Blaise61 Voir le message
    et, vous connaissez ce service?

    http://www.granulenergie.fr/pour-tou...ns/pellets-box

    pour démarrer c'est pas mal non?
    C'est intéressant cette pellets box!!
    J'aimerais bien en fabriquer une chez moi pour pouvoir charger ma future chaudière au seau plutôt qu'au sac!! par contre, je ne vois pas trop quoi ni où acheter la manette de vérrouillage/déverrouillage qui servirait de robinet ??
    Quelqu'un aurait une idée ?

    Va faloir que je fasse quelques recherches sur le net

  24. #204
    Blaise61

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Max55thir

    je dirais que tu peux servir une vanne d'aspiration de poussière, j'utilise cela dans mon atelier pour le réseau d'aspiration en 100mm mais je crois dispo de 80 à 140mm de diamètre
    voir chez les marchands d'outils pour le bois

  25. #205
    clmm2012

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonsoir,

    Je ne veux pas vous décourager sur la "pellets-box" mais je compte seulement:
    - à priori, Blaise, tu vas consommer 8 tonnes par an, soit 16 livraisons. Ca m'étonnerai que ces approvisionnements coutent moins cher que les sacs... Fais toi faire un devis, sachant que, pour être livré par 500 Kg, il faudra que ta box soit... vide... A voir selon la reserve de ta chaudière. Quant au seau, pourquoi pas. Mais, bon, chacun vis sa vie mais moi, je le fais ce silo.

    A compter: combien de seau pour remplir la réserve?

    A+

  26. #206
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par Blaise61 Voir le message
    bonjour à tous,

    bon, je résume,

    - si je prend une 25kw, cela devrait suffire
    - je peux mettre mes déchets de bois
    - nettoyage environ 10 min semaine par grand froid
    - compter à la louche 2'000 € pour l'installation ( mais sachant que la vanne mélangeuse est neuve, le ballon 1000l idem et que la cheminée bien que pas tubée est en parfait état selon le ramoneur) est-ce toujours le cas?
    - que je peux retarder la pose du silo de quelque temps
    - cela semble jouable avec une petite augmentation de mon budget donc?

    et, vous connaissez ce service?

    http://www.granulenergie.fr/pour-tou...ns/pellets-box


    pour démarrer c'est pas mal non?
    bonjour a tous
    oui une 25kw suffit en rapport a tes explication
    le forfait installation dune 25kw et de 1670€ ht après pour voir se que on peut garder ou pas une visite s impose

    Ensuite le conduit de fumée comme on et qualienrg et qualibois on tube systématiquement pourquoi je vais t'expliquer
    les loi et les DTU dise vérifier la vacuiter du conduit cela veut dire vérifier l’étanchéité du conduit ect ect
    sur une vielle maison comment vérifier si les joint en ciment sont pas friable même si il ni a pas de fissure comment vérifier derrière du placo ou plâtre si il ni a pas de matière inflammable ci les écart de feux de 17cm sont respecter
    On pourrais demander un attestation comme quoi le client ne veut pas tuber.
    mais en cas de drame intoxication au monoxyde ou feux on vas chercher des coupables et on vas venir nous dire mais monsieur vous êtes un professionnel vous deviez deviner lolllll
    puis je vais te faire un petit calcul inspection par camera minutieuse c'est au moins 250€
    tubage chez nous c'est 40€ /M + 250€ MO
    lionel88260 il doit dire tiens sa me rappel quelque chose un client a lui refusait de tuber c'est parti en live et a refuser le chantier tous comme on fait si pas tubage on refuse c'est pas une question de pognon mais de sécurité.
    maintenant si tu veut un devis plus pousser tu me demande en message priver
    cordialement

  27. #207
    lionel88260

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    re
    Ah oui ,ca me rappelle beaucoup choses !!!

    Certes oui ,y'a le monoxyde ,le feu de cheminé ca peut arriver , la condensation des fumés , fume sortie chaudiere 150 degres en moyenne et arriver audessus a 50 degres et egal vapeur d'eau et hop ca pourri le conduit .etc .....

    Pour moi , meme si une cheminé est correct a l 'oeil ou en utilisation !!!! je tube !!!

    Toutes mes chaudieres sont tubé ,au temps pour le client ,et au temps pour moi !!

    et je ne changerais pas de politique !

    Les autres font comme il veulent !!

  28. #208
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour a tous

    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés
    Citation Envoyé par Blaise61 Voir le message
    et, vous connaissez ce service?

    http://www.granulenergie.fr/pour-tou...ns/pellets-box

    pour démarrer c'est pas mal non?
    C'est intéressant cette pellets box!!
    J'aimerais bien en fabriquer une chez moi pour pouvoir charger ma future chaudière au seau plutôt qu'au sac!! par contre, je ne vois pas trop quoi ni où acheter la manette de vérrouillage/déverrouillage qui servirait de robinet ??
    Quelqu'un aurait une idée ?

    Va faloir que je fasse quelques recherches sur le net
    alors autan pour un poêle a pellet avec une consommation de 1 a 2t max ok pas de souci

    Votre première Pellets Box remplie et livrée vous coûtera 499 € TTC ( soit un abonnement de 339 € ). Les recharges vous coûteront 160 € pour 500 Kg de granulés de bois Qualité DIN livrés ( soit 320 € TTC la tonne de granulés livrée ).

    pour blaise61 on et sur un volume de 7 a 8t l’année
    pour des livraison de deux a trois palette en sac en négociant un peut sur un volume de 7T tu devrais sans difficulté les avoir dans les 280€
    jais fait quelque recherche vas la http://www.bois-de-chauffage.net et tape ton dept apparemment ton département si c'est bien le 01 on arrive a trouver en dessous de 280€
    Et pour finir quel différence au niveau effort physique de se baisser a 50cm du sol pour remplir un sceau de 10kg
    et ca a 1.50m tu ouvre la porte tu pose ton sac de 15kg la dessus
    Nom : DSC00651-400.jpg
Affichages : 192
Taille : 13,4 Ko
    un coup de cuter et c'est fini
    cordialement

  29. #209
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    re blaise61
    jais oublier jais une bonne nouvel pour la comptable lollllllll comme ta chaudière et bi combustible et fait de la buche tu a droit a un crédit impôts a 26% sur le montant TTC
    de la chaudière (uniquement la chaudière ) disposition qui fini décembre 2013 après c'est ?+ du rachat carbone 590 a 690€ auchan et leclerc comme a dit clmm2012
    cordialement

  30. #210
    phil7759

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,

    Je suis votre fil de discussion et ca m'intéresse sur certain point.

    pour le carbone à 690 euros, c'est le certficicat d'économie d'énergie ( CEE ), selon mes recherches , tu peux le vendre à 800 euros dans le programme ecofioul dans un des distributeurs de fioul/pellets.

    Pour la chaudière defro, elle m'intéresse beaucoup pour son prix et ses qualités intrinsèques (rendemant, réservoir manuel assez conséquent). Mais en tant que client potentiel, il y a plein de chose qui me maeque pour me convaincre.
    - Le réseau d'installateur : est ce que je peux avoir un installateur qui soit près de chez moi et qui a déjà installé plusieurs defro ? j'ai des doutes
    - Les dimensions de la chaudière : elles sont un peu grande surtout la profondeur qui est pour moi 10cm trop grand, et 15kw serait trop surdimensionné pour mes 105m2
    - La régulation : on en parle pas beaucoup sur le site defro, et je ne vois pas d'accès internet sur la chaudière : et oui faut vivre avec les nouvelles technologies.

    Je pense que si ces trois points était résolu, j'aurais signé pour une defro au lieu de okofen. Surtout que l'instalateur okofen m'a posé un lapin hier soir pour un dernier rdv avant signature.

Page 7 sur 39 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Acheter une chaudière Defro directement en Pologne
    Par Rudy73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/06/2015, 19h43
  2. chaudiere defro duo pellet lux
    Par fafacoco dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2015, 17h30
  3. Chaudière granules bronpi ou defro?
    Par Mimipouce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2014, 07h35
  4. Chaudière granulé marque fuwi, defro et pratika
    Par freddu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2013, 18h45
  5. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...