etendue d'un pont thermique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

etendue d'un pont thermique ?



  1. #1
    thierry2607

    etendue d'un pont thermique ?


    ------

    Bonjour,
    Bravo pour votre forum.
    Voici ma question:
    J'ai une maison a etage de 1982, isolant placo+polysthyrene 70mm collé sur parpaing 20cm + enduit exterieur (classique donc je pense!)
    Mon garage est accole au mur du sud donc une partie du mur exterieur de l'étage dépasse donc au dessus.
    J'envisage d'isoler mon garage mais j'aimerai savoir si pour les pieces situées derrieres mon garage le gain sera significatif sachant que le mur au dessus ne sera pas isolé.
    Le pont thermique existant au dessus de l'isolant se transmet-il sur toute la hauteur du mur ou seulement sur quelques centimetres ?
    Merci pour vos reponses.

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : etendue d'un pont thermique ?

    Bonjour,

    Ton garage tu veux l'isoler en ITE ou ITI ?
    Le toit de ton garage est fait comment ? tu vas l'isoler aussi ?

    C'est très difficile d'isoler un garage. Même en prenant une bonne porte isolée elle ne sera jamais aussi efficace qu'un mur isolé.
    Et par principe on ouvre en grand la porte du garage et on fait donc rentrer une grande masse d'air froid ou chaud selon la saison.

    Sinon, il faut isoler le mur du Rdc côté garage.

    @+

  3. #3
    thierry2607

    Re : etendue d'un pont thermique ?

    Bonjour Salva57,

    Je compte effectivement isoler le mur du garage donnant sur l'interieur de l'habitation depuis le garage, placostil surement.
    Au dessus du toit ca ne sera pas isolé.
    Plafond du garage en fermettes.
    Pour l'instant je pense seulement isoler depuis l'interieur du garage le mur habitation. Ma question etait surtout de savoir si cela apporterai un benefice quelconque aux pieces du RDC ou si le fait que l'etage ne le sera pas, le pont thermique annulera l'investissement ?

  4. #4
    Salva57

    Re : etendue d'un pont thermique ?

    Bonjour,

    Tous les murs de ta maison sont isolés comme tu l'indique, celui qui donne sur le garage aussi je suppose.
    Dans ce cas je ne pense pas que l'amélioration sera importante. C'est peut-être plutôt au niveau de la porte entre la maison et le garage que sa pèche.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. double peau qui se prolonge au dessus d'un appentis: pont thermique?
    Par OCIV dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2011, 12h10
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2010, 16h35
  3. Isolation d'un grenier : pont thermique
    Par invite1d49f863 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2010, 18h46
  4. Traitement et calcul d'un pont Thermique ?
    Par maylis1609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/02/2010, 20h02
  5. Couper le pont thermique d'un mur de refend
    Par kaiserf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2009, 12h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...