Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 84

avis chaudiere a pellet domusa

1. sandeman123

Re : avis chaudiere a pellet domusa

bonjour vu vos statistique je consomme plus que vous. chez moi j ai 160 m² avec des plafonds a 3.40 de haut chassis simple vitrage et mon toit est totalement isole.
    .il me reste un reglage plus approfondi de ma chaudiere et une meilleur isolation.
    merci de votre participation a vous deux . bonne journée

• Publicité

2. phiphiiii

Voilà la chaudiere Danoise.
    http://www.ekopower.eu/

3. sandeman123

merci phiphiii pour ce lien

4. Maisne

bonjour,

merci à Phiphii pour la trouvaille.

De mon côté je n'ai pas encore le devis pour une 15 KW. L'artisan se dit débordé par son activité de chauffagiste avec une météo assez tourmentée depuis quelques semaines, et ça continue... ici dans l'Aisne.

Sandemann : quelles sont tes premières impressions sur cette chaudières ? Peux-tu en dire un peu plus maintenant sur la consommation ?

Bonne journée

5. phiphiiii

J'ai pu voir cette chaudiere dans un salon des energies, le nettoyage du brazier est etonnant, c'est une plaque coulissante qui s'ouvre et fait tomber les cendre ce qui veut dire que la chaudière doit s'arreter sinon ce sont des pellet non encore consumés qui tombe.
    Second inconvénient on ne voi pas la flamme, du moin je n'ai pas vu de vitre qui permettrait un visu !
    Oui Sandeman donne nous des nouvelles de ta chaudiere moi j'ai une thermorossi mais je doit en installer une autre et je recherche la perle rare une full auto pas chère et qui va bien !

6. sandeman123

bonjour .
    pour le moment j en suis tres content. point vue de la consommation je suis a +- 3 sacs de 14 kg par jour en sachant que ma maison a une isolation moyenne seul mon toit est bien isole j ai des chassis simple vitrage avec 160 m² avec des plafonds de 3.40 de haut et tout fonctionne sur vanne thermostatique .seul bemol qui normalement va etre resolu prochainement il y a un souci en raccordant la chaudiere sur un thermostat d ambiance elle se met en securite une mise a jour devrait arriver bientot pour regler ce probleme . mais a part ca j en suis tres satisfait et j en connait d autre qui l on et qui consomme moins que moi mais ca depend de la demande de chaleur et l isolement de ta maison.
    maisne si tu veux je te mets en contact avec mon vendeur et tu lui en parles il m a dit qu il se deplacerait pour le nord .
    a+++++

7. phiphiiii

Sandeman123, pourquoi un thermostat d'ambiance, as-tu un ballon tampon ?

8. sandeman123

non je n ai pas de ballon tampon

9. sandeman123

il m a dit que ce n etait pas necessaire .pourquoi je sais pas tu penses que ma consommation serait moindre avec un ballon
    qu es ce t en pense phiphii?

10. phiphiiii

Non je pense qu'un ballon ne sert qu'a partir du moment ou tu mélanges les sources d'énergies par exemple solaire thermique et chaudière a pellets ou bien celui qui a une chaudière non modulante ce qui n'est pas ton cas.
    En se qui concerne mon installation, j'ai une chaudière a pellet modulante, elle alimente 11 radiateurs dont 8 sont avec vannes thermostatiques et 3 volontairement sans vannes ces trois radiateurs sont ceux des deux salle de bain et un dans un couloir qui sert de coupe froid. de cette façon la chaudière débite même si tous les huit radiateurs sous vanne thermo ses ferment.
    Donc la chaudière module toujours pour maintenir la t° de 65° que j'ai demandé.
    Si tu mets un thermostat d'ambiance dans ton living, dès que la t° sera atteinte dans celui-ci la chaudière sera coupée ce qui implique que les autre radiateurs ne seront plus alimentés en chaleur d'où un bien moindre confort de plus la chaudière va constamment s'allumer et s'éteindre le rendement va fortement diminuer et la résistance d'allumage va se détruire très vite.
    Ce que je te dis c'est du vécu un collègue qui a acheté la même chaudière que moi mais qui ne l'utilise pas comme moi avec une maison plus petite que moi consomme plus et a déjà remplacé deux fois la résistance d'allumage en 2 ans, la mienne a 4 ans et elle a toujours ses pièces d'origine.

11. sandeman123

oui c est ce qu on ma dit il est preferable qu on evite au maximum redemarage intempestif de la chaudiere . je vais rester avec mes vannes thermostatiques je pense .et toi ta consommation s equivaut a combien de sacs par jour +- sans indiscretion bien sur .
    merci pour ces infos bonne soirée.

12. phiphiiii

En ce moment il gèle a -4°C je consomme 4 sacs de 15 Kg par jour, la chaudière alimente 1 maison + 1 appartement. Je suis en Belgique.

13. sandeman123

ok merci
    moi aussi je suis de belgique . je n hesiterais pas de te faire part de l evolution de ma chaudiere .il est vrai que point de vue facilite elle est pratique juste a vider le bac de cendre tous les 15 jours ce qui est tres bien et surtout point de vue qualite prix je n ai pas trouver mieux .mais bon on verra a long terme .si tu as des question n hesite pas
    bonne soirée a++

14. phiphiiii

Est-ce tu sais voir la flamme de la chaudière ?

15. sandeman123

bonjour .non on ne sais pas voir la flamme mais on voit son intensite exprime en luxmen sur son ecran digital.
    a++

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. avis installation chaudiere à pellet
    Par pierrejaz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2012, 02h05
  2. Avis sur une chaudière à pellet EdilKamin Basic 18Kw
    Par blum8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2012, 13h25
  3. Avis sur chaudiere a pellet
    Par CSCara dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2011, 16h56
  4. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par Mowane dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 20h25
  5. avis chaudière à pellet granulux
    Par didiek dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2010, 09h47