balon au sous sol. shéma
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

balon au sous sol. shéma



  1. #1
    granvillais

    balon au sous sol. shéma


    ------

    Bonjour,
    Je suis en pleine réalisation de mon installation de chauffage...

    Il s'agit d'un poele et d'un balon tampon branché sur un réseau de radiateurs existant. ( "haute température" )

    le poele est en cours de fabrication (maison) et le ballon est composé d'une cuve en acier téflonée de récupération (h170, diam 95)
    Un peu grand, mais j'espère y joindre une chaudière bois dés que le budget le permettra, et du coup, un échangeur et ballon ECS

    Mon principal soucis est que le balon sera placé à l'étage inférieur. Pensez vous que le circulateur de recyclage arrivera à le charger? La décharge en thermosiphon lors d'une coupure EDF devrait etre réaliste?

    Ayant reccupéré entre autres 2 vannes thermostatiques à capilaire pour faire office de vanne 3 voies du pauvre, pensez-vous que mon shéma fonctionne?
    J'ai déjà des thermostatiques programmables, j'aimerai les conserver pour gérer les abaissements zones par zones...

    Tout mon budget est consacré à l'isolation, le chauffage, pour l'instant, se contente de reccup

    Que pensez vous de mon shéma?


    tout un tas de questions...

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    granvillais

    Re : balon au sous sol. shéma

    apparement, le sujet n'inspire pas...

  3. #3
    beberbrouillat
    Invité

    Re : balon au sous sol. shéma

    Sinon j'ai le portable de Léonard De Vinci!

    plus sérieusement, ça mérite réflexion.

  4. #4
    granvillais

    Re : balon au sous sol. shéma

    qu'est ce qui vous gene? mon shéma un peu (beaucoup) fouilli ou le fait que tout soit du gros bricolage?


    je vais faire plus simple, deux grosses incertitudes:

    un balon placé 1 étage plus bas va t'il charger correctement, et stratifier convenablement? (kit à asservir la vitesse du circulateur)

    pensez vous que mon bidouillage avec 2 vannes thermostatiques a des chances de fonctionner?

    Ce forum fourmille d'informations plus interressantes les unes que les autres, le fait que mon projet ne succite pas plus d'interret me surprend...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. vmc au sous sol
    Par invited61863fd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2013, 18h56
  2. Infiltration d'eau sous le carrelage du sous-sol !
    Par invite3624b283 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2013, 16h15
  3. Isolation sous chappe sous-sol-RDC
    Par invite6f00cf3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2008, 08h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...