Avis sur Poele à bois déchiqueté (pas chaudière)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Avis sur Poele à bois déchiqueté (pas chaudière)



  1. #1
    djo59

    Avis sur Poele à bois déchiqueté (pas chaudière)


    ------

    Salut à tous,
    Je m'interesse au bois dechiqueté. Economiquement rentable (environ 0.02€ du KW), apparement encore plus que la bonne vielle buche (0.04€ / Kw). En plus il permets de valoriser des bois délaissé (entretien des haies, élagage,...).
    Malheureusement jusque là je ne tombe que sur des chaudières automatisés à des 12.000 - 20.000€.
    Là je viens de tomber sur une société française qui propose des poëles à bois déchiqueté. Certes l'autonomie chute (3h à 6h) tout comme le bon vieux poele à buche.
    Là les prix varie entre 430€ et 1130€ (pour une autonomie de 3h à 6h). Vu le système, peut être moyen de passer la capacité à 24h.

    Quelqu'un connait? Un avis?
    http://www.energie-bois-sud.com/

    PS:c'est pas de la pub, je les connais pas mais c'est le seul poele à bois déchiqueté que j'ai trouvé à ce jour.

    -----

  2. #2
    djo59

    Re : Avis sur Poele à bois déchiqueté (pas chaudière)

    petit up pour une question toujours d'actualité.
    Ce qui me séduit dans le bois déchiqueté c'est qu'on peut facilement être autonome

  3. #3
    Mainro62

    Re : Avis sur Poele à bois déchiqueté (pas chaudière)

    Bonjour,

    Le bois énergie possède 3 catégories de combustible:
    - la bûche
    - la plaquette ou bois déchiqueté
    - le granulé ou pellet

    Il est important de regarder plusieurs critères lorsqu'on choisit un combustible:
    - le coût du combustible au kWh
    - le pouvoir calorifique
    - le pourcentage d'humidité
    - l'espace de stockage

    Pour avoir ce genre d'information, il est possible de contacter les Espaces Info-Energie. Ils seront apte à te renseigner et à te donner de la documentation.


    Cordialement

  4. #4
    djo59

    Re : Avis sur Poele à bois déchiqueté (pas chaudière)

    Merci de ta réponse mais je demande pas un conseil sur la forme du combustible bois mais des avis / retour sur ce modéle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    santa413

    Re : Avis sur Poele à bois déchiqueté (pas chaudière)

    Bonsoir,
    J'ai en projet l'achat d'un poêle à granulés, et faire un essai avec du bois déchiqueté tamisé.
    Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
    A suivre...

  7. #6
    gegedu38260

    Re : Avis sur Poele à bois déchiqueté (pas chaudière)

    Bonjour, j'arrive peut-être trop tard, mais j"ai trouver ce poêle qui accepte les bois broyés
    http://www.boisenergie.tv/CS-THERMOS...2015_v355.html
    cordialement

Discussions similaires

  1. Chaudière Bois dechiqueté
    Par invitea9f9b070 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2019, 15h23
  2. Chaudière à bois déchiqueté
    Par invited13b73be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/04/2014, 17h17
  3. chaudiere à bois déchiqueté hdg
    Par invite7412d386 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2011, 22h04
  4. Poêle à pellet et/ou bois déchiqueté
    Par lwan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2008, 23h53
  5. Avis sur chaudiere bois déchiqueté
    Par inviteb497e1c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 21h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...