bonjour,
je possede actuelement une cuisiniere a bois brancher sur un circuit d eau pour chauffer 6 radiateur fonte et un seche serviette au rez de chausser (90 m² )+ 2 radiateur fonte a l etage (2x30m²) jusque la pas de probleme pour chauffer tout sa sauf que jen ai marre du bois car trop contraignant et surtout pas de chauffage si on et pas la pour mettre du bois j ai donc fait venir un artisant qui me propose un poele chaudiere edilkamin type charme de 18 kw quand penssez vous , sera t il suffisant pour chauffer ma maison il me dit que je vais consommer environ 3 t de pellet je trouve sa peut et vous ? au rez de chausser se sont des mur en brique pas forcement isoler avec des fenetres dble vitrage a l etage j ai isoler le plancher entre le rdc et l etage avec 20 cm de ouate de celullose et la toiture avec 70 cm de laine de verre (deja existante )auquel j ai rajouter 240 de laine de roche les murs quand a eux sont isoler avec 5 cm de laine de bois et 5 cm de laine de roche croiser pour se qui et de l etage les enfants n allume meme pas les radiateur car il ont trop chaud 18 a 20 degres juste avec les remonter de chaleur du bas
voici le devis :
poele 4000 € ht
racordement tuyau 65 € ht
vase dexpanssion 125 € ht (pas de litrage du vase ) mais un 25 litre on en trouve a 30 € ht
fumisterie 187 € ht
materiel divers 37 € ht
et main d oeuvre 528 € ht
soit 4999 ht + 349 € tva (7%) soit 5349 ttc
vous en penssez koi ?
merci de vos reponse