Avis sur la mousse phénolique Weber ultra 22 en ITE
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

Avis sur la mousse phénolique Weber ultra 22 en ITE



  1. #1
    Clement37530

    Avis sur la mousse phénolique Weber ultra 22 en ITE


    ------

    Bonjour à tous !

    Je viens vers vous pour avoir des avis sur l'isolation qui va être mise en place sur la maison de mes clients. JEn effet, les murs sont en briques alvéolés de 25 cm et actuellement non isolées. Mes clients ont reçu trois devis avec trois isolants différents :
    - Polystyrène RT + Graphite de 12 cm : J'ai lu que si cet isolant doit être protégé contre les rayons du soleil sinon il se rétracte mais si une entreprise compétente le calfeutre il n'y a pas de soucis
    - Polystyrène Blanc.

    et Enfin l'ultra 22 de chez Weber. Je suis quand même étonné par les performances thermiques de cette mousse phénolique, elle est peu écologique (autant que le polystyrène j'imagine) je pense mais au vue des choix proposés je pense pas que ce soit (malheureusement) mle soucis de mes clients. J'aimerai donc savoir si cet isolant est fiable et performant sur la durée j'entends, j'ai peur que ca soit un effet de mode comme l'a été l'isolant. Il est mis en place en Allemagne et d'autres pays en avance sur nous thermiquement d'après le lien ci-dessous.
    http://www.batiweb.com/actualites/pu...012-18144.html

    J'aimerai donc savoir si vous aveez des avis ou des retours sur la mise en place de tel ou tels isolation. J'attends vos conseils. En vous remerciant.

    -----

  2. #2
    Clement37530

    Re : Avis sur la mousse phénolique Weber ultra 22 en ITE

    Avez-vous des avis, ou des retours sur ce genre d'isolation ?

    Cordialement.

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : Avis sur la mousse phénolique Weber ultra 22 en ITE

    Bonjour,
    Quels sont les différents prix des devis et leur descriptif ?
    C'est après que je pourrais juger..
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #4
    Clement37530

    Re : Avis sur la mousse phénolique Weber ultra 22 en ITE

    Bonjour Ulyssesourd,

    Merci de prendre le temps de répondre à ma question.
    Le prix de la mousse phénolique juste de l'isolant : 145.50 €HT/m² et avec tout l'enduit de finition (enduit à chaux, rails...à , les modifs d'application aux appuis de fenêtre on tourne à 210,70 €HT/m²

    Pour le polystyrène Gris nous sommes à 154.85 €HT/m² pour l'isolant et toute pose nous sommes à 161,57 €HT/m².

    Le prix du polystyrène gris est plus avantageux mais celui-ci est-il aussi performant dans le temps et en terme de qualité que la mousse phénolique de WEBER

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulyssesourd

    Re : Avis sur la mousse phénolique Weber ultra 22 en ITE

    Je ne prendrais pas du graphite c'est un isolant qui s'use avec les UV.
    Prendre plutôt celui qui a le prix le moins cher au m² à performance égales
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  7. #6
    Clement37530

    Re : Avis sur la mousse phénolique Weber ultra 22 en ITE

    http://www.isolation-thermique-onip....r%C3%A8ne.html

    D'après ce site, il est possible de protéger le polys graphité afin d'éviter des problèmes dus aux UV...
    Quant est-il du vieillissement des ces mousses phénolique... ?

  8. #7
    Ulyssesourd

    Re : Avis sur la mousse phénolique Weber ultra 22 en ITE

    Si on veut bien choisir, on prend une plaque de "test" et en faites une expérience avec le soleil, l'eau, le feu, usure, bosses etc...avant de faire le bon choix.
    Moi je ne me fie jamais à des avis de pros, car dans leur langue il y a beaucoup trop d'arguments commerciaux : ils essayent de pousser le client à choisir le produit le plus cher mais pas forcément le meilleur...
    Et pour résumer : quand on ne connait pas un produit, on le teste soi même avant de l'acheter.
    A+
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 30/01/2013 à 09h39.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  9. #8
    Clement37530

    Re : Avis sur la mousse phénolique Weber ultra 22 en ITE

    Et pour résumer : quand on ne connait pas un produit, on le teste soi même avant de l'acheter. ==> C'est bien avec une voiture, un mixeur, un scooter...

    C'est bien aimable mais comment le tester en le mettant en oeuvre et à grandeur réelle, la plaque de test ok mais bon faut pas rêver ca ne révélera pas tout et comment la tester sur X années. C'edst pour ça que je passe pas un forum afin d'éviter tout ça. Des personnes ici objectives ont surement dû l'utiliser et j'aurai voulu en discuté avec eux...

    A+ merci

  10. #9
    Ulyssesourd

    Re : Avis sur la mousse phénolique Weber ultra 22 en ITE

    Je prends le PSE (blanc) de 16cm collé ET vissé et avec un enduit étanche à l'eau et renforcé par un trame.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  11. #10
    KroM67

    Re : Avis sur la mousse phénolique Weber ultra 22 en ITE

    Bonjour,

    C'est cette dernière solution qu'ont mes parents sur leur maison depuis 25 ans. Rien à signaler si ce n'est que l'enduit plastique posé à l'époque commence à craqueler aux endroits fortement exposés au soleil.

    Il faut dire qu'un tel enduit encaisse des variations de températures importantes. J'imagine que les enduits actuels sont plus résistants.

    Il faut bien vérifier le traitement des ponts thermiques, et la mise en place de grilles anti-rongeurs.

  12. #11
    Clement37530

    Re : Avis sur la mousse phénolique Weber ultra 22 en ITE

    Merci Krom et Ulyssesourd.

    D'accord le PSE blanc me tentait plus mais n'est-il pas temps d'essayer ces nouvelles plaques de mousse phénolique... Oui, je pense que ces isolants se valent tous plus ou moins mais c'est vrai que j'étais interloqué par les performances thermiques de cette mousse ultra 22...

  13. #12
    Ulyssesourd

    Re : Avis sur la mousse phénolique Weber ultra 22 en ITE

    Oui le fabricant donne des mesures de performances, mais il faut quand même le mesurer soi même pour confirmer !
    Il vaut mieux prendre ce qui est très connu sur le marché et laisser de coté les nouveaux produits faire leur temps du marché.
    Cela veut dire laisser faire les autres et s'il y a un problème, ce sont eux qui essuient des plâtres comme pour les utilisateurs de nouveaux modèles de voitures d'où ils essuient les plâtres des pannes dû à des petites erreurs de jeunesse ...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  14. #13
    Clement37530

    Re : Avis sur la mousse phénolique Weber ultra 22 en ITE

    Merci Ulyssesourd, je suis d'accord... On verra ça dans quelques années, c'était mon impression laissez les autres faire et voir après
    Merci à tous les deux en tout cas. Mais je trouve ça dingue de trouver aucunes docs ou retour ou critique sur internet ou sur papier...

  15. #14
    alexandresud

    Re : Avis sur la mousse phénolique Weber ultra 22 en ITE

    Citation Envoyé par Clement37530 Voir le message
    Bonjour Ulyssesourd,

    Merci de prendre le temps de répondre à ma question.
    Le prix de la mousse phénolique juste de l'isolant : 145.50 €HT/m² et avec tout l'enduit de finition (enduit à chaux, rails...à , les modifs d'application aux appuis de fenêtre on tourne à 210,70 €HT/m²

    Pour le polystyrène Gris nous sommes à 154.85 €HT/m² pour l'isolant et toute pose nous sommes à 161,57 €HT/m².

    Le prix du polystyrène gris est plus avantageux mais celui-ci est-il aussi performant dans le temps et en terme de qualité que la mousse phénolique de WEBER
    Bonjour, j'ai du mal à suivre...
    perso weber me vend le systeme PSE blanc en collé, avec finition cal PF (chaux projetée mécaniquement) à 35€ HT/m²...
    à 145€ tu as quoi précisement? juste l'isolant? quelle épaisseur? et pour 210? et la pose est comprise???
    De souvenir, le commercial de weber m'annonçait 55-60€/m² pour l'ultra 22 en 12cm...
    j'attends de te lire.

  16. #15
    Clement37530

    Re : Avis sur la mousse phénolique Weber ultra 22 en ITE

    Bonjour Alexandre,

    Du coup 145.5 € comprend l'isolant Weber + sous enduit weberthermx + trame de fibre de verre + 2 eme couche de sous-enduit et l'enduit de chaux et 210 €HT comprend l'isolant et la pose, les rails enfin tout les travaux compris pour sa mise en oeuvre. Épaisseur de 9 cm (R=4.05)
    Justement je m'interroge sur la qualité de l'isolant Weber, avez-vous des échos ?

  17. #16
    alexandresud

    Re : Avis sur la mousse phénolique Weber ultra 22 en ITE

    Bonjour, je pense que le produit est bon mais je n'ai pas eu de retour...
    Par contre 145.5€ c'était vendu par un poseur ou par un marchant de matériaux type point P, cifreo bona, tout faire...
    je trouve cela excessivement cher! en fourniture! peut etre pour justifié un prix fini élevé???

  18. #17
    Clement37530

    Re : Avis sur la mousse phénolique Weber ultra 22 en ITE

    L'artisan ne détaille pas le prix de l'isolant simple :
    il note sur son devis fourniture et pose de panneaux isolant épaisseur..... + calé et fixé... + Couche de sous enduit + Trame de fibre de verre + sous enduit + enduits de finition à la chaux.

    J'ai vu que les allemands utilisaient ce produit alors...

  19. #18
    Gaffal

    Re : Avis sur la mousse phénolique Weber ultra 22 en ITE

    Cet isolant m' interesse bien
    Il y a bien quelques docs mais peu d' avis de retour.

    Le point qui m' interesse le plus aprés ce coeff d' isolation
    c' est sa resistance au feu...
    il semblerait aussi qu' il y ait deja une trame de fibre de verre appliquée sur les deux faces...

    je n' ai pas encore pu en degotter un morceau
    pour faire un test comparatif de fonte d' un glaçon calibré dans une boite taillée dans ce meteriaux.

    @+

  20. #19
    alexandresud

    Re : Avis sur la mousse phénolique Weber ultra 22 en ITE

    Citation Envoyé par Clement37530 Voir le message
    L'artisan ne détaille pas le prix de l'isolant simple :
    il note sur son devis fourniture et pose de panneaux isolant épaisseur..... + calé et fixé... + Couche de sous enduit + Trame de fibre de verre + sous enduit + enduits de finition à la chaux.

    J'ai vu que les allemands utilisaient ce produit alors...
    Mais alors 145.50€, c'est chez qui? un grossiste en matériaux??? parce que le commercial de weber m'avait annoncé 60€HT/m²... par téléphone je l'accorde...

  21. #20
    Clement37530

    Re : Avis sur la mousse phénolique Weber ultra 22 en ITE

    145.50 ca comprend tout ce que je t'ais dit chez un artisan

  22. #21
    delasere

    Re : Avis sur la mousse phénolique Weber ultra 22 en ITE

    Qu'en est-il de cet isolant?

    Quelqu'un l'a mis en oeuvre?

  23. #22
    bellux

    Re : Avis sur la mousse phénolique Weber ultra 22 en ITE

    Je me suis aussi renseigner sur les ITE et la mousse phénolique parait bien en rendement d'isolation, mais en discutant avec un entrepreneur il m'a dit que weber avait eu du mal a faire tenir la mousse sur les parois. On vois aussi qu'il y a une feuille d'alu.Cela fait beaucoup de matière qui risque de travailler différemment dans le temps. Pour ma part je reste sur une technique déjà éprouver bien que moins isolante

  24. #23
    alexandresud

    Re : Avis sur la mousse phénolique Weber ultra 22 en ITE

    Bonjour,
    personne pour faire un retour????
    c'est impressionnant quand même... il est si peu utilisé? ça fait 2 ans qu'il est sorti quand même...

  25. #24
    delasere

    Re : Avis sur la mousse phénolique Weber ultra 22 en ITE

    Les craintes que j'ai pu lire ici ou là concernent le comportement face à l'humidité et l'absence de recul sur la longévité et l'évolution du produit dans le temps.

    C'est un produit qui reste cher avec des incertitudes, voila pourquoi il n'y a peu de retour pour l'instant, même si moi aussi cela m'intéresse.

  26. #25
    SerialTravailleur

    Re : Avis sur la mousse phénolique Weber ultra 22 en ITE

    Quelqu'un a t'il un retour à faire sur ce type de panneaux ?
    Sur le forum belge Bricozone, quelqu'un parlait d'une étude menée en Suisse sur les problématiques de cet isolant, la tenue dans le temps.
    Dommage il n'y avait pas de lien url pour aller lire cette étude.

  27. #26
    Pilgrim35

    Re : Avis sur la mousse phénolique Weber ultra 22 en ITE

    Bonjour avant tout,
    J'ai un presque voisin qui en a fait poser il y a deux ou trois ans. Il a choisi un bardage comme parement.
    Apparemment très content au niveau chauffage. Pour ce qui est de la tenue de l'isolant, pas facile d'aller voir derrière le bardage
    C'est quelque chose d'éprouvé côté Weber.

  28. #27
    SerialTravailleur

    Re : Avis sur la mousse phénolique Weber ultra 22 en ITE

    Bonjour.
    Merci. Je vais peut-être partir sur ce type d'isolation, ce qu'il ya de bien c'est qu'avec cet isolant mince en 90mm, je n'ai pas à toucher aux débords de toiture pour la rallonger et je limite la casse niveau luminosité par rapport à du pse en 160mm.
    J'ai été voir une maison faite récemment par une des boîtes qui m'a fait un devis, 90mm collés chevillés finition enduit, le taf était super propre.

    Je vais creuser sur les forums Allemands Hollandais et Suisse vu que ce type d'isolants est plus utilisé chez eux.

  29. #28
    ManuTaden

    Re : Avis sur la mousse phénolique Weber ultra 22 en ITE

    bonjour
    les produits kingspan sont fabriqués et utilisés depuis longtemps. et seuls problèmes dont j'avais entendu parlé étaient liés à la pose, jamais aux panneaux eux même.
    Par contre, chez kingspan il y a beaucoup de références, donc il faut bien faire attention lors de la commande de ne pas se planter. Par exemple les panneaux muraux pour pose sous bardage n'étaient pas les même que ceux pour toiture.

  30. #29
    SerialTravailleur

    Re : Avis sur la mousse phénolique Weber ultra 22 en ITE

    Oui j'ai vu ça leur gamme en mousse est bien étoffée chez Kingspan, pour les ite murales sous enduit ce sont les K5.
    Les plaquettes commerciales et leur usine hollandaise respectant la nature vendent bien du rêve.
    Je comprends qu'il puisse des problèmes de poses y a pas loin de 7 kg d'enduits par mètre carré et en plus on peut pas le poncer.
    D'ailleurs à une époque Sto préconisait une pose de mousse recouverte de pse pour faciliter le boulot.

  31. #30
    Lazyjoe

    Re : Avis sur la mousse phénolique Weber ultra 22 en ITE

    Cet isolant m'intéresse, est-ce qu'il y aurait contre-indication à l'utiliser conjointement avec du polystyrène classique en ITE ? L'enduit de finition est spécifique ?

    J'ai quelques zones de la façade où je serai limité en épaisseur (balcon, escalier...), je me disais que placer de la mousse phénolique a ces endroits permettrait de limiter la perte de performance...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. ITE, mousse PU bi-composants, en bombe ou KIT genre FROTH-PAK
    Par invite285c7dbc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2012, 11h58
  2. Choix ITE (Weber XPM1 ou STO ?)
    Par marcoff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/09/2011, 22h14
  3. Demande de conseils, avis, pour mon ITE Fibre de bois..
    Par sachem dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/07/2011, 13h21
  4. Recherche ITE sur en pierre avec mousse polyuréthane
    Par philou16 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/03/2010, 18h48
  5. date limite d'utilisation sur une résine phénolique
    Par invite228c7dbd dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2009, 12h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...