Isolation Phonique mince
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isolation Phonique mince



  1. #1
    invite9c1e96df

    Isolation Phonique mince


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterais faire une isolation phonique d'un mur car j’entends les voisins mais le problème c'est que je n'ai vraiment pas beaucoup d'espace et donc je voudrais faire une isolation de moins de 5cm et pouvoir soit tapisser ou peindre par dessus sinon dans le pire des cas un isolant de couleur blanc, l'isolant doit pouvoir atténuer une conversation entre les voisins ainsi que celle venant de mon appartement (au mieux la supprimer mais dans cet épaisseur cela doit être difficile).
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite9c1e96df

    Re : Isolation Phonique mince

    ____up____

  3. #3
    _NG_

    Re : Isolation Phonique mince

    Il faudrait déjà s'assurer que le son ne passe que par le mur (quid du plafond ou du sol ?).

    Sur 5 cm, difficile de faire des miracles... Il existe des produits minces à parer d'un BA13 sur ossature métallique.

  4. #4
    chicom

    Re : Isolation Phonique mince

    Bonjour,
    Quelle est la nature de ce mur? quelle sont ces dimensions? quel est ton budget?

    En général, pour arrêter les sons, il faut du dur (béton etc...) et du mou (mousse acoustique, laine de roche etc...)

    Pour 5 cm, ça va être chaud... mais bon, pourquoi ne pas mettre un absorbeur acoustique que l'on utilise dans les studio d'enregistrement ( exemple ), puis un panneau de placo phonique comme celui fixé sur des rails.

    Autre solution plus classique, laine de roche+ placo.

    Attention, dans tous les cas ton placo ne doit pas toucher ton mur ou plafond, sinon transmission d'ondes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c1e96df

    Re : Isolation Phonique mince

    Il me semble que le son ne passe qu'à travers le mur, c'est un appartement ancien mais il a été refais à neuf (faux plafond) mais le mur n'a pas été isolé phoniquement.
    Je croit que je vais opter pour une solution simple ne nécessitant pas de gros travaux, en posant de la mousse phonique sur le mur comme sur se site: http://fr.soniflex.com/rapports-dexp...e-cloison.html
    Au moins cela sera rapide et facile à poser avec la mousse auto-adhésive, et par la suite si je veux peindre par dessus je pourrais mettre une plaque de BA13 devant.
    Pensez vous que cela sera efficace?

Discussions similaires

  1. isolation intérieure isolant mince ?
    Par cheix blanc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/10/2014, 18h52
  2. comment faire une isolation phonique avec un isolant mince
    Par invitea672d8c5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/03/2010, 20h57
  3. Isolation: Complément isolant mince
    Par sdiddine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/11/2009, 20h40
  4. Isolation laine + isolant mince
    Par invitec7a18576 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2008, 14h19
  5. isolation mince d'une pièce
    Par wleger dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2007, 15h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...