Isolation laine + isolant mince
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation laine + isolant mince



  1. #1
    invitec7a18576

    Isolation laine + isolant mince


    ------

    Bonjour ,

    Dans mes combles j'aimerai renforcer mon isolation qui est constitué de 20 cm de laine de verre posé par terre . J'envisage de poser sur de la laine de verre un isolant mince . Qu'en pensez-vous ? N'y-a-t'il pas un risque que cette isolation ne provoque de la condensation en bloquant la circulation de l'air ?

    -----

  2. #2
    Tsiledjé

    Re : Isolation laine + isolant mince

    Bonjour,

    Et bien si ce risque est élevé : http://forums.futura-sciences.com/ha...situ-cstb.html

    Solution de remplacement : étendre une nouvelle couche de laine de verre : ce sera plus efficace et moins cher
    avec 20 autres centimètres, la résistance thermique atteindra donc 10, ce qui est vraiment pas mal du tout (en gros, c'est deux fois plus que la RT 2005 beaucoup trop frileuse)
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)

Discussions similaires

  1. Association isolant mince et laine de verre...
    Par invite3a42c562 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 08/03/2017, 16h28
  2. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par pyrog dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 20h02
  3. Ajout isolation ext; laine de bois, pse ou laine de roche ?
    Par invite0200fbbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/11/2010, 14h56
  4. isolation laine metisse ou laine mouton?
    Par invite4cdd9080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/11/2008, 20h15
  5. Isolant mince
    Par invite9fa0d696 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2006, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...