remplacement d'une chaudière au fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

remplacement d'une chaudière au fioul



  1. #1
    invitec25d95be

    remplacement d'une chaudière au fioul


    ------

    Bonjour,

    Ayant lu beaucoup d'informations contradictoires au sujet des chaudières au fioul à condensation et à basse température, j'ai beaucoup de difficultés à faire mon choix. Je vous donne ci-dessous quelques renseignements concernant l'habitation concernée et serais heureuse d'avoir quelques conseils.

    Je me pose également la question de l'eau chaude sanitaire : faut-il choisir un système d'eau accumulé ou alors une production instantanée d'eau chaude ? ou encore choisir une chaudière assurant le chauffage seul et un cumulus électrique ?

    Il s'agit d'une résidence secondaire : maison à étage de 1966, sans isolation des murs, avec double vitrage, située dans les Alpes de haute Provence à 600 m d'altitude, d'une superficie de 140 m2, équipée de 10 radiateurs d'époque que je souhaiterais conserver (8 à l'étage + 2 au rez de chaussée). Elle est occupée une fois par mois l'hiver par 4 pers, et ponctuellement par 7 personnes l'été.

    Merci de me faire part de vos retours d'expérience et de me donner quelques conseils.

    -----

  2. #2
    pacote64

    Re : remplacement d'une chaudière au fioul

    Bonjour,
    Dans le cas d'une résidence secondaire peu occupée, je pense qu'investir beaucoup d'argent dans une chaudière condensation n'est peut être pas judicieux. Partez plutôt sur une chaudière basse température (fonte) équipée d'un ballon sanitaire d'une centaine de litres (7 personnes ca demande de l'eau chaude) avec éventuellement une petite régulation avec sonde exterieure qui permettra d'optimiser la chauffe durant l'occupation en hiver, à condition que ca n'engendre pas un surcoût trop élevé, sinon un simple thermostat d'ambiance fera l'affaire.

  3. #3
    cornychon

    Re : remplacement d'une chaudière au fioul

    Bonjour,

    Simplement pour soutenir ce que conseille pacote64.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. Remplacement d'une chaudière fioul régulation RVP200 par une PAC !
    Par freeman32 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/07/2012, 18h17
  2. Remplacement chaudiére fioul de 92 par chaudiére fioul à condensation?
    Par invitef8ab5f34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2011, 21h36
  3. remplacement chaudière fioul
    Par invite87ad3848 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2008, 13h27
  4. Besoin de conseils sur le remplacement d'une chaudière fioul
    Par invite0172d60a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2008, 14h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...