plancher chauffant dans une chambre - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

plancher chauffant dans une chambre



  1. #31
    invitef51df281

    Re : plancher chauffant dans une chambre


    ------

    Citation Envoyé par gout Voir le message
    Bonjour,
    Je renove actuellement une maison pres d'Orleans (region Centre) et mon chauffagiste me conseille un plancher chauffant au RdC, jusque là nous sommes d'accord, mais également à l'étage où il va y avoir 3 chambres + 1 salle de bain.

    Pour ma part j'ai du mal à concevoir qu'un plancher chauffant soit plus efficace qu'un radiateur à eau dans une chambre, vu les meubles (lit, armoire, ...) qu'il peut y avoir.

    Quelqu'un a-t-il dejà posé un plancher chauffant dans une chambre?
    Est-ce plus efficace qu'un radiateur à eau (pour une chambre bien sur)?

    Merci d'avance de vos reponses,
    cdlt,
    Gout.

    ps : bien conscient de la difference de cout entre un plancher chauffant et un radiateur à eau, je m'interroge ici uniquement sur l'efficacité du chauffage.

    D'après mon expérience, ce système est tout à fait efficace ! Il faut juste un peu plus de temps pour que la température soit optimale, mais une fois atteint le bon niveau, la sensation est tout à fait agréable et ça marche aussi dans des pièces où on a posé beaucoup de meubles. Bref, je vous le conseille sans réserve, c'est un investissement à faire !

    -----

  2. #32
    invitec9e13d4d

    Re : plancher chauffant dans une chambre

    Bonjour, réponse tardive:
    Le problème des chambres et des planchers chauffants tradionnels est leur inertie.
    Si on veut avoir un peu plus chaud parce que un enfant fait ses devoirs, il faut qu'il attende 7 heures avant de commencer à avoir chaud puis il a trop chaud toute la nuit.

    Le bon remède est de mettre un plancher chauffant sec et mince qui supprime toute l'inertie. De plus, on peut mettre un thermostat par chambre. Donc très économique. IL y en a 2-3 maintenant dans le commerce. Pour ma part, j'ai pris du Caleosol, 13mm d'épaisseur, posé dans la journée. Ni vu ni connu. Le pied..

    zozo

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Quel liquide dans une hydroaccumulation> plancher chauffant
    Par Quisit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/12/2011, 10h15
  2. Pb plancher chauffant
    Par invite5bc2c542 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 10h59
  3. [Thermique] Pb plancher chauffant
    Par invite08d51cf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 22h43
  4. plancher chauffant
    Par invitefeb5162f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2007, 19h28
  5. plancher chauffant
    Par invite8c09fd41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 08h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...