isolation du sol et rt2012
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

isolation du sol et rt2012



  1. #1
    tatooetugo

    isolation du sol et rt2012


    ------

    bonjour

    voilà, je suis en plein calculs et recherches par rapport à un projet de construction en madriers double et doublé de laine de bois entre les deux sur 20cm (donc R> à 5 sans compter le madrier de 70 et celui de 60.

    j'avais l'intention de faire couler une dalle en beton fibré de 15 cm sur terre plain.

    j'habite dans les landes, j'avais egalement pensé à faire une isolation peripherique, mais je doute d'arriver à un R4 avec une telle isolation. j'ai donc regardé pour isoler avec des polystyrenes expansés ou extrudés mais le cout est important pour arriver à un R4, car une seule epaisseur de 10cm ne suffira pas.
    sinon, je peux toujours faire une dalle et sur la dalle créer un plancher de 20 cm d'epaisseur en comblant l'espace avec cellulose ou laine de bois en vrac...

    je cherche la solution la plus economique, la plus ecologique si c'est possible mais avec le meilleur R.
    avez vous une sugestion?

    d'avance je vous remercie.

    cordialement

    -----

  2. #2
    phil12

    Re : isolation du sol et rt2012

    Bonsoir ,

    Réalisez une dalle bois avec une iso paille .
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  3. #3
    tatooetugo

    Re : isolation du sol et rt2012

    une dalle bois sur plots? avec un iso-paille (je connais pas, je vais chercher) et vous pensez que coté R on serait dans les cordes?
    cdt

  4. #4
    phil12

    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tatooetugo

    Re : isolation du sol et rt2012

    merci phil.

Discussions similaires

  1. Sol en terre, mur en pierre, isolation du sol ?
    Par invitebbf7a68f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2012, 21h43
  2. Isolation de mur intérieur RT2012
    Par invite13b9be32 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2011, 06h50
  3. isolation du sol
    Par invitea6fe7edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2010, 09h44
  4. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 08h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...