désamorçage de pompe fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

désamorçage de pompe fioul



  1. #1
    tontonmenuise

    désamorçage de pompe fioul


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai changé ma cuve à fioul, , mais j'ai un problème /
    lorsque je connecte ma chaudière à la nouvelle cuve, il n'y a pas d'arrivée de fioul. J'ai branché une pompe sur le tuyau d'arrivée, le fioul arrive bien, lorsque je reconnecte sur la chaudière, le bruleur fonctionne quelques instants puis s'éteint, si je démonte le tuyau d'arrivée, il n'y a plus de fioul, comme si la pompe intégrée au brûleur n'arrivait pas à "pomper". Le nouveau circuit est bien étanche, les tuyaux sont au bon diamètre, la seule différence avec l'ancien circuit est que le nouveau monte pour passer au dessus d'une porte puis chemine en plafond avant de redescendre pour aller dans la cuve qui est maintenant dans le garage, au même niveau que la chaudière (l'ancienne cuve était enterrée), bref, je ne comprend pas ce qui peut se passer, avez vous une idée ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite87302233
    Invité

    Re : désamorçage de pompe fioul

    Salut,

    En effet, la pompe du brûleur n'arrive pas à faire monter le fuel et l'amener jusqu'à la chaudière (j'avais en le même soucis quand j'étais encore au fuel).

    Il faut simplement monter un clapet anti-retour , comme ça le tuyaux d'amenée du fuel reste toujours plein et alimente directement la pompe à chaque rallumage.

    A+

  3. #3
    tontonmenuise

    Re : désamorçage de pompe fioul

    Salut et merci,

    Mais, une fois le clapet posé (par exemple entre la connexion du tuyau d'arrivée cuivre et le flexible allant au brûleur), est ce que la pompe sera assez puissante pour "aspirer" le fioul ? Car aujourd'hui, la pompe semble se désamorcer alors que le brûleur fonctionne et pas seulement au redémarrage suite à l'arrêt du brûleur .

    A+

  4. #4
    warf59

    Re : désamorçage de pompe fioul

    Tu as un filtre juste avant ton bruleur? Tu dois voir dedans si une bulle d'air se forme lors du fonctionnement de la chaudiére.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Filtre de la pompe Suntec à Fioul [résolu]
    Par JeffBeck dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2011, 18h52
  2. [Thermique] Réglage pompe à fioul ?
    Par sharkuter dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2010, 22h54
  3. Désamorçage Triac
    Par gimmy dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/11/2009, 20h17
  4. [Divers] chaudiere fioul pompe de charge
    Par invitef3b74a3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2009, 13h49
  5. [Thermique] pompe à fioul qui siffle
    Par invite39d3ef9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2007, 17h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...