détail technique isolation extérieure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

détail technique isolation extérieure



  1. #1
    samoh87

    détail technique isolation extérieure


    ------

    Bonjour, je suis étudiant et je dois faire un détail technique pour mon projet.
    Mon mur est en béton, il y a un parement pierre et l'intérieur est une finition peinture a priori.

    Donc en partant de l'extérieur ça donne :

    Parement pierre / Isolant / Béton / pare pluie / tasseaux (+lame d'air) / frein-vapeur / BA13 ou fermacell (fixé aux tasseaux) / Finitions ça ne me paraît pas exact..??

    Là où j'ai un gros doute c'est s'il faut une lame d'air entre l'isolant et le parement, il faut donc des tasseaux, donc comment fait-on tenir le parement pierre?
    Et aussi est-ce que le pare pluie et le frein-vapeur sont bien placés? Bref vous voyez à quel point je suis perdu..

    Merci d'avance à vous tous

    -----

  2. #2
    samoh87

    Re : détail technique isolation extérieure

    Eh bien...merci le problème étant que c'est assez préssé hélas :/

  3. #3
    ericd60

    Re : détail technique isolation extérieure

    Bonjour Samoh87 ...... Le magazine "La Maison Ecologique" couvre ce sujet ce mois ci (No.75 en page 52).

    Cela concerne l'isolation par l'exterieure d'une vieille maison en pierre.

    Donc mur en pierre, ossature bois 100/50mm vissee a l'equerre sur mur existant, Isolant (dans ce cas Chanvre) 120mm, les ecarts de perpendicularite entre Isolant et mur pierre sont combles avec Chenevotte en vrac afin d'eviter pont thermique, ensuite panneaux pare-pluie en fibre de bois 35mm et bardage sur lattes de 40/40mm avec grandes visses pour aller rechercher l'ossature bois de 100/50mm. Une garde au sol de 20cm minimum doit etre assuree. Voila.

  4. #4
    samoh87

    Re : détail technique isolation extérieure

    Merci mais comme je l'ai dit, ce n'est pas une ossature bois, c'est du béton.

    ps: c'est un nouvel ouvrage, pas une réhabilitation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tatar

    Re : détail technique isolation extérieure

    Bonjour,

    ton mur en béton est la structure porteuse je suppose...!? Si cela est bien le cas pourquoi mettre un parepluie à l’intérieur de l'habitation ?
    Et il faut un support pour tenir ton parement pierre car je doute que sur un isolant cela tienne. Bref j'ai pas bien compris le fond de ta demande et de ton besoin....il s'agit d'une structure en béton avec un parement pierre extérieur et une peinture intérieur ? Ou doit se trouver l'isolation ITE ou ITI ?

    Si c'est en ITE je ferais : parement pierre / doublage brique / isolant rigide / mur béton / enduit avec finition peinture.
    Si c'est une ITI je ferais : parement pierre / mur béton / isolant / frein vapeur / BA13 ou Fermacell

  7. #6
    samoh87

    Re : détail technique isolation extérieure

    c'est une ITE que je souhaite mais pierres + Briques + béton ça fait beaucoup nan? quels pourraient être les autres supports du parement pierre? une plaque de pvc ou je ne sais pas pk? quelque chose de ne pas trop couteux et pas trop épais mais je ne m'y connais pas assez..

    Et dans le cas d'une ITE comme tu l'as dit, il n'y a donc ni pare pluie, ni frein vapeur?

    En tout cas merci

  8. #7
    ericd60

    Re : détail technique isolation extérieure

    Citation Envoyé par samoh87 Voir le message
    Merci mais comme je l'ai dit, ce n'est pas une ossature bois, c'est du béton.

    ps: c'est un nouvel ouvrage, pas une réhabilitation.
    J'avais bien compris, sur beton tu y met un montage lattes de bois a dimension afin de pouvoir y inserer l'isolant.

  9. #8
    obijoba

    Re : détail technique isolation extérieure

    Citation Envoyé par samoh87 Voir le message
    Bonjour, je suis étudiant et je dois faire un détail technique pour mon projet....
    .....Bref vous voyez à quel point je suis perdu..
    Bonjour,
    Un petite question en passant.
    Étudiant en quoi ?
    Normalement un étudiant a un projet dans le domaine de ses études ! Et donc ne serait pas perdu à ce point !
    A+

  10. #9
    samoh87

    Re : détail technique isolation extérieure

    c'est un site d'entraide ou de flicage? ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2013, 04h13
  2. Rajout d'un isolation extérieure en plus d'une isolation intérieure ou pas ?
    Par lucbirus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/02/2013, 18h21
  3. [Thermique] Remplacement vase expansion = détail technique ?
    Par fabiennnne dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2012, 09h51
  4. isolation extérieure: technique de pose en rénovation
    Par le opo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2010, 21h56
  5. détail technique de RG linéarisée
    Par invited40176e2 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2006, 09h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...