fendre son bois (fendeuse)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

fendre son bois (fendeuse)



  1. #1
    Garfield81

    fendre son bois (fendeuse)


    ------

    Bonjour, jusqu'à ce jour je fends mon bois avec des coins éclateurs et une masse, mais je commence un peu à en avoir assez et je souhaiterais investir dans une fendeuse, je n'ai pas de tracteur ni autre gros engin ayant une prise de force, et ayant parfois des morceaux de bois de 40 à 50 cm de diamètre j'opterais pour une fendeuse sur moteur thermique, cependant je n'y connais absolument rien et aurais besoin d'un avis sur une fendeuse que j'ai trouvé.

    voici les info que j'ai dessus

    Longueur de fente: 105cm
    Moteur: Lifan Moteur 6.5HP,
    2 Pompe Stade 11GPM
    Groupe Max.Splitting: 22 Tonnes
    Poids net: 204 kg
    Capacité d'huile hydraulique 6GAL.
    Wedge: acier au carbone à haute qualité, avec couteau de traitement thermique
    Max. Log Taille: 24 "
    Max. Pression: 3000PSI
    Dia Cylindrée: 4. "
    Temps de cycle (sec.): = 15
    Max. Remorquage de vitesse: 30mph
    OPÉRATION AU POSTE ? soit verticale et horizontale
    POMPE : DEUXIÈME ÉTAPE POUR ATTEINDRE les mêmes pressions comme une pompe MONOCELLULAIRES, tout en utilisant
    moins de puissance
    CONTRÔLE AUTO : inactivité durée de vie prolongée, carburant économisé ET BRUIT moteur réduit







    merci d'avance pour vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Clair31

    Re : fendre son bois (fendeuse)

    Bonjour,
    Pourquoi s'em.. avec un moteur thermique, tu as des fendeuses aussi puissantes avec moteur électrique.
    Si c'est pour fendre sur place dans les bois, a la rigueur pourquoi pas, mais si ce n'est que pour refendre chez toi, tu n'a pas besoin du thermique et de tous ces inconvénients.
    A+

  3. #3
    Garfield81

    Re : fendre son bois (fendeuse)