faut-il 1 second vase d'expansion avec une bouteille de decouplage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

faut-il 1 second vase d'expansion avec une bouteille de decouplage



  1. #1
    barbe74

    faut-il 1 second vase d'expansion avec une bouteille de decouplage


    ------

    bjr à tous , ma question est toute simple :
    le circuit primaire d'une chaudiere (bois) est connecté à une bouteille de découplage. à la suite de la bouteille de découplage on retrouve un collecteur à partir duquel partent deux circuits de chauffage
    on me conseille de monter deux vases d'expansion, un coté chaudière (à gauche de la bouteille sur un schema hydraulique classique) et un second sur le retour du collecteur, entre le collecteur et la bouteille de découplage (à droite de la chaudière sur le schema hydrau)
    ma question est bête mais le vase d'expansion de droite est-il nécessaire (autrement dit doit-on considérer que les deux circuits de part et d'autre de la bouteille peuvent être indépendants)
    question subsidiaire : même question pour les soupapes thermiques : doit-on les doubler dans ce cas ?

    j'espère avoir été clair sinon je chercherai un schema hydraulique pour clarifier la chose

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : faut-il 1 second vase d'expansion avec une bouteille de decouplage

    Bonjour,

    les circuits communiquent alors aucun intérêt à avoir 2 vases d'expansions. Il faut par contre prendre en compte le volume total de l'installation.
    La soupape thermique doit être mise sur la chaudière bois ou au plus proche et il ne doit pas avoir de robinet entre les 2. S'assurer que l'approvisionnement en eau ne dépend pas de l'électricité.

Discussions similaires

  1. [Thermique] vase d expansion avec purgeur
    Par tomynono dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/02/2013, 07h31
  2. Faut-il un vase d'expansion ??
    Par ttr600 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2013, 18h19
  3. vase d'expansion
    Par haddadou dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/03/2012, 22h35
  4. [Thermique] Laisser tourner une chaudière avec problème vase d'expansion
    Par Bastien59n dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2010, 08h15
  5. Bouteille de découplage ou casse pression
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2008, 05h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...