Probléme suite à pose foyer fermé Invicta. !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Probléme suite à pose foyer fermé Invicta. !



  1. #1
    fgcup

    Probléme suite à pose foyer fermé Invicta. !


    ------

    Bonjour à tous, j'aurai besoins de conseil, nous venons d'installer par un proche un foyer fermé Invicta 14 KW. celui est posé dans une cheminée "ouverte".
    J'ai un souci car je ne trouve vraiment pas quelle chauffe. Je pense avoir des déperditions, sur les cotés au dessus (voir photos), mon arrivée d'air est elle trop généreuse! L'orsque je mets la main au pourtour du vitrage, je sens l'air.
    Auriez vous des infos photos schémas etc..
    Merci a tous par avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    miguel88

    Re : Probléme suite à pose foyer fermé Invicta. !

    as tu une hotte technique , isolée avec une grille de sortie d air chaud ?as tu entree d air de convection en dessous du foyer

  3. #3
    pueblo

    Re : Probléme suite à pose foyer fermé Invicta. !

    bonjour
    as tu mis un modérateur de tirage?

  4. #4
    fgcup

    Re : Probléme suite à pose foyer fermé Invicta. !

    bonjour, je ne sais pas si je reponds a ta question, j'ai installé un repartiteur de chaleur. non je n'ai pas de modérateur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fgcup

    Re : Probléme suite à pose foyer fermé Invicta. !

    Bonjour, oui j'ai une hotte. 2 sorties une en toiture exterieure et l'autre sur le repartiteur de chaleur.
    j'ai une entree d'air au dos de la cheminee, mur pignon.
    pour les sorties d'airs une sortie au dessus de la porte de la cheminee et 2 sur la hotte.
    j'espere avoir repondu a ta question.
    merci de tes infos
    dans l'attente

  7. #6
    miguel88

    Re : Probléme suite à pose foyer fermé Invicta. !

    j ai pas trop compris tes explications , impossible de donner plus d infos comme ça
    c est quel modele de foyer invicta ? as tu cassé ton ancienne hotte pour refaire unbe hotte tecnique isolé , ton arrivée d air frais debouche derriere le foyer

  8. #7
    pueblo

    Re : Probléme suite à pose foyer fermé Invicta. !

    est ce que ta cheminée ouverte est fermée autour du tuyau de fumées?

  9. #8
    berlo

    Re : Probléme suite à pose foyer fermé Invicta. !

    Chez mes parents il y avait a peu prés la même installation et ils faisaient le même constat (ça ne chauffe pas). On a tout supprimé pour mettre un poêle à bois, c'est nettement plus efficace.

  10. #9
    fgcup

    Re : Probléme suite à pose foyer fermé Invicta. !

    Bonjour, oui nous avons pour permettre le passage du nouveau foyer invicta 700 14kw. Une hotte isolée a été cree. Avec 2 condu7s. Un montant en toiture dans l'autre pour le repartiteur. Oui mon arrivee d'air est derriere le foyer. C'est une grille de ventilation.
    Au pourtour de la porte de la cheminee, on sent bien le froid, je dois isoler?
    De plus en toiture le tube inox est posè dans le conduit existant, mais rien ne comble le restant de l'ancienne conduite!
    Merci de votre aide

  11. #10
    fgcup

    Re : Probléme suite à pose foyer fermé Invicta. !

    Non ce n'est pas bouchè , penses tu que le chaud par de là?
    Merci

  12. #11
    miguel88

    Re : Probléme suite à pose foyer fermé Invicta. !

    le mieux serait des photos , de l intérieur et l extérieur de ta hotte ,
    si tu prends la peine de chercher sur le net quelques infos sur le montage d une hotte dans les regles
    http://download.rockwool.fr/media/25...in%C3%A9es.pdf

Discussions similaires

  1. foyer fermé - problème d'arrivée d'air
    Par invitef791500d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2012, 10h22
  2. probleme avec foyer ferme
    Par inviteabe00fae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/11/2010, 22h40
  3. pose foyer fermé, arrivée d'air?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/07/2009, 15h26
  4. Pose foyer fermé, réglementation?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/11/2008, 20h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...