Deja isoler de l interieur PUIS JE ISOLER DE L EXTERIEUR AUSSI ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Deja isoler de l interieur PUIS JE ISOLER DE L EXTERIEUR AUSSI ?



  1. #1
    bk68

    Deja isoler de l interieur PUIS JE ISOLER DE L EXTERIEUR AUSSI ?


    ------

    Bonjour,

    je suis de mulhouse et j ai construit une maison en duplex mur en brique de terre cuite alveole en 22 cm d'epaisseur, faute de moyen j ai fait une isolation interieur en XTHERM 32 en 13 + 100, donc en fait 1.3mm de placo + 10 cm de polystyrene noir, et au jour d aujourd hui je n'ai toujours pas fait de crepis, je pense enfin j espere le faire pour cette automne

    Alor ce que j'aimerai savoir et je pense beaucoup de pose la question la maison etant isoler de l interieur puis je l'isoler de l'exterieur, j ai demande a certaine personne qui sont dans le batiment ou alors a des revendeur de materiel certain me reponde NON car cela risque de faire de la condensation et donc mes mur en brique risque de pourir.
    D'autre me reponde totalement differement que si je fait une isolation de minimum 15 cm d'epaisseur avec une VMC double flux je ne risque aucun souci de plus ma maison sera super isole

    Alor je vous demande si quelqu'un aurait le VRAI reponse a cette question en connaissance bien sur pas de reponse tacotac SVP

    Merci a vous tous et j espere que vos reponse me permetra de prendre LA bonne decision avant la fin du mois de septembre pour faire mon EXTERIEUR

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Deja isoler de l interieur PUIS JE ISOLER DE L EXTERIEUR AUSSI ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par bk68
    Alor ce que j'aimerai savoir et je pense beaucoup de pose la question la maison etant isoler de l interieur puis je l'isoler de l'exterieur
    Techniquement, c'est tout à fait possible, sauf erreur de ma part, pour éviter les problémes de condensation, il te faut respecter une règle de 1/3 d'isolation dedans et 2/3 dehors (d'autres plus compétents que moi pourront te le préciser...)

    Maintenant, si on ne fait pas état de l'investissement supplémentaire que cela va necessiter, le fait que ta maison soit déjà isolée de l'intérieur, d'une part tu ne vas pas gagner grand chose en la sur-isolant de l'extérieur et d'autre part l'isolation intérieure déjà présente ne te permettra pas de tirer partie de l'inertie de tes murs...

    En effet, tirer partie de l'inertie des murs, c'est un des avantages/objectif de l'isolation par l'extérieur...mais à la condition qu'il n'y ai évidenment pas d'isolation à l'intérieur...

    Quelle est la nature de tes planchers...béton armé...bois ?....et s'ils sont en béton, ont-ils des rupteurs de ponts thermiques ?...

    As tu traité "soigneusement" l'étanchéité de cette maison ?...parceque ça aussi ça va jouer un rôle...il ne sert en effet à rien de rajouter "des couches et des couches" d'isolant...si la maison n'est pas étanche...

    Pareil pour la VMCDF...si la maison n'a pas un très bon niveau d'étanchéité...la VMCDF n'apportera pas un gain siginificatif...

    Cordialement

  3. #3
    obijoba

    Re : Deja isoler de l interieur PUIS JE ISOLER DE L EXTERIEUR AUSSI ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par bk68 Voir le message
    j'ai demande a certaine personne qui sont dans le batiment ou alors a des revendeur de materiel certain me reponde NON car cela risque de faire de la condensation et donc mes mur en brique risque de pourir.
    Le jour où ces personnes verront un mur en briques pourri par la condensation, j'aimerais être prévenu !
    La condensation n'est que de l'eau, et la brique tiendra ! Sera humide, mais résistera.
    La condensation refroidit les parois, mais en plus favorise le développement de moisissures et de champignons néfastes à la santé des personnes et des biens dans certains cas.
    Tu parles de crépis extérieur, mais celui-là va bloquer aussi la vapeur d'eau, mais pas d'inquiétude car aujourd'hui avec ton isolation intérieure en polystyrène, la vapeur ne passe pas dans tes briques.
    Donc, pour résumer, la vapeur d'eau que vous générer aujourd'hui ne passe pas dans vos murs à cause du polystyrène de l'isolation qui est un matériau imperméable.

    tu as déjà une isolation relativement correcte, à condition qu'elle soit bien faîte (Pas de fuites au niveau des ouvertures, volets roulants, prises électriques....) et investir dans une ITE me semble disproportionné.
    L'isolation par l'extérieur coute au bas mot 100€/m2 TTC pour du 80mm et bardage, mais on arrive très vite à 150€/m2 suivant les matériaux choisis.

    Bonne réflexion.

  4. #4
    bk68

    Re : Deja isoler de l interieur PUIS JE ISOLER DE L EXTERIEUR AUSSI ?

    Bonsoir,

    Merci de vos reponse alors mes dalles sont en betons, et je pense que le macon m'as arnaqué car les rupteur de pont thermique je pense justement qu'il n en pas mis
    qu'est ce que tu apelle l'etancheite de la maison le comble ont été en 240 laine de verre croisé et double placo au plafond
    Ensuite pour les couts je pense que je m en sortirai pour environ 8 - 9000 € tout compris j ai un ami avec qui me ferait l'isolation exterieur et je connais un fournisseur qui me ferait les prix entreprises, je lui ai pose la question mais lui ne veut pas trops se mouillez

    Alors j'attend encors quelque conseil ou des personnes qui ont deja isoler de l'interieur et de l exterieur

    Merci pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickele91

    Re : Deja isoler de l interieur PUIS JE ISOLER DE L EXTERIEUR AUSSI ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par bk68
    qu'est ce que tu apelle l'etancheite de la maison
    C'est l'étanchéité à l'air de toutes les parois, les ouvrants et de la structure de la maison...si rien n'a été mis en oeuvre de ce coté là et si aucun test de qualification, permettant de valider le niveau de cette étanchéité n'a été fait...tu pourras rajouter autant de couches que tu veux à l'extérieur...tu travailleras en "aveugle" et au final, cela aura vraisemblablement autant d'effet que de "souffler dans un violon"...

    Un exemple...je vois que tu as utilisé un complexe de doublage pour isoler tes murs...en terme d'étanchéité à l'air c'est la moins bonne des solutions...pour ne pas dire la pire...

    Donc si tout le reste de la maison est du même niveau...il y a à vérifier et valider cette étanchéité...bien avant que de t'occuper à rajouter ne serait-ce qu'un centimètre d'isolant à l'extérieur...

    Cordialement

  7. #6
    bk68

    Re : Deja isoler de l interieur PUIS JE ISOLER DE L EXTERIEUR AUSSI ?

    Pas beaucoup de reaction

    Merci quand meme pour les reponses

  8. #7
    bk68

    Re : Deja isoler de l interieur PUIS JE ISOLER DE L EXTERIEUR AUSSI ?

    Personne d autre n'as d avis sur la question ??

  9. #8
    marcjero

    Re : Deja isoler de l interieur PUIS JE ISOLER DE L EXTERIEUR AUSSI ?

    Bonjour,

    Ce sujet m'intéresse aussi. Ma maison a une isolation de 10cm de ldv et j'aimerais ajouter 5cm de xm 22 ultra en extérieur. Est-ce que ça vaut le coups ? L'étanchéité est bonne à part les boitiers électriques que je suis en train de refaire.

Discussions similaires

  1. Isoler par l'extérieur ou par l'intérieur ?
    Par amielovitch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2013, 20h59
  2. isoler mur par l'intérieur et tuyaux
    Par Lise94 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2012, 18h11
  3. Isoler mur extérieur
    Par invite1338a360 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 01/06/2010, 10h34
  4. isoler mur exterieur
    Par invite828dfcaa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2008, 23h22
  5. isoler 3 murs sur 4 par l'extérieur?
    Par 05omega dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/04/2008, 10h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...